Aller au contenu

Filament ABS

Ataru kun

Tornado, moteur d'extrudeur qui marche plus

Messages recommandés

hello,

mon extrudeur clac et il me semble avoir de la sous extrusion donc:

j'ai voulut remplacer ma copie de titan par un vrai e3d (qu'elle idée a la con) apres avoir esseyé de remplacer le truk bah y manque une pièce 🤨

bon, je remet le vieux, tient ca marche plus ....... le moteur fonctionne sur un autre axe, et avec un autre moteur sur l'extrudeur fonctionne pas non plus.

des idées ?, merci a vous🤗

ps: certaine fois l'imprimante demarre difficilement (et l'ecran est pas serré)

Hello,

Pour ton extrudeur, aucune idée.

Par contre, qu'est ce que tu entends par" mon imprimante démarre difficilement"?

Quand tu la mets sous tension?

Quand tu veux te servir du bouton de sélection?

ou autre chose?

Si c'est un problème avec le bouton de sélection et vu que que ton écran n'est pas serré ----->>> la solution

"bon, je remet le vieux, tient ca marche plus ....... le moteur fonctionne sur un autre axe, et avec un autre moteur sur l'extrudeur fonctionne pas non plus."

En premier je vérifierais le cable et ses prises (une pinoche se défait très facilement à force de manipulations).

L'idéal serait d'en mettre un autre si c'est possible.

Puis je vérifierais si (en cas d'ouverture du boitier de contrôle) tout est bien branché sur la carte mère et s'il n'y aurait pas une erreur de branchement (mauvais connecteur).

Il est aussi possible de brancher l'extrudeur (cable + moteur) sur la prise X ou Y et voir si ça fonctionne. Si oui, pb carte mère, si non, pb cable puisque le moteur marche ailleurs.

Bon dépannage.

Modifié (le) par BLIN

@BLIN

bon, visiblement la carte mere est morte ....... le cable sur l'axe z ça fonctionne

imprimante jamais ouverte et c'etait la premiere fois que je debranchais l'extrudeur

@Desmojack le bootload plante certaine fois, comme si il n'y avait pas d'OS

sur une imprimante qui a 1 mois de vie et a tout casser 50h de print ca la fou mal.

merci

Modifié (le) par Ataru kun

Avant toute decision défaitiste, il serait aussi bien de réinstaller le Marlin (il est re dispo sur le site de Tevo : Tevo.cn) et voir ce que cela donne.

Et  il reste toujours la garantie à ne pas ignorer. La panne aurait très bien pu arriver sans ton intervention sur l'extrudeur.

Y a toujours de la chance que ....

Cdt.

Modifié (le) par BLIN

Ok pour le boot.

Comme dis BLIN, essaye de réinstaller le Marlin, dans le pire des cas, ça ne marchera pas, mais dans le meilleur, positivons, positivons, ça pourrait solutionner tous tes problèmes.

je vais esseyer de mettre a jour le firmware (j'y avais deja pensé)

positivons, comme ca elle aura une CM avec un marlin d'origine et des stepper sans probleme 😂 (j'ai les profils et mecanique en commande)

je doit l'appeler choupette ?

edit:

firmware flashé (non sans peine)

la bete refonctionne, pourquoi ? aucune idée

la theorie: on sais comment ca devrait fonctionner mais ca va pas

la pratique: ca marche, mais on sais pas pourquoi

bon, j'ai comprit: chauffe ta buse banane 😅 je partais du principe que si on deplace un axe manuellement il n'y a pas de prérequis 

Modifié (le) par Ataru kun