Aller au contenu

GO Print

Motherboad/Carte Mère CR-10 pour pièces ou récupération


Bosco2509

Messages recommandés

Salut,
Pour ceux qui n'ont pas suivi mes déboires avec ma CR-10, la carte mère (motherboard) à subit un... petit court-circuit. Le Mosfet "Hot-end" a ses soudures... qui ont explosé.
Le Mosfet du "Hot-End" est en "sécurité", la température ne s'arrête plus de monter. J'ai donc été contraint et forcer de la remplacer par une neuve.
J'ai tenté de resouder la soudure... qui a explosé (voir photo 2)... désolé, si cela est moche ou mal fait, mais j'ai pas trop les outils pour faire cela plus proprement.
Je me dit que tout a une valeur dans ce monde pour chacun... et si vous voulez... par exemple : déssouder des composants et récupérer des composants, ou... tout simplement tenter de la réparer par vous même... et bien je la met en vente et à votre disposition... à un tout petit prix.
La voici en photo :
Photo 1

Photo 2

Il s'agit de la première version de la carte mère pour CR-10.

Ne sachant pas ce que peuvent valoir des petits composants électronique, je la vend "pour pièces ou récupération".
Je vous en propose : 10€ (frais d'envoi compris en lettre max prioritaire vers la France)
Je reste ouvert à négociation.

Elle vous intéresse ?
Contactez moi par mp, je vous garantie une réponse rapide.

NB : Si "non vendu" dans... les 6 mois, elle partira simplement à la décharge.

 

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Bosco2509 a dit :

Je me dit que tout a une valeur dans ce monde pour chacun... et si vous voulez... par exemple : déssouder des composants et récupérer des composants, ou... tout simplement tenter de la réparer par vous même... et bien je la met en vente et à votre disposition... à un tout petit prix.

Bonjour,

Sans une bonne habitude et sans outillage adéquat, ces composants sont quasi irrécupérables.

Et vu le prix de ceux-ci, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Cette carte HS ne vaut même pas le prix du timbre de l'envoi.

Par contre, elle est probablement réparable en remplaçant le mosfet.

Soit elle refonctionne, soit elle part direct à la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Janpolanton a dit :

Par contre, elle est probablement réparable en remplaçant le mosfet.

On me l'a répété 2 fois qu'elle était réparable simplement en remplaçant le mosfet. Mais n'ayant, ni les outils adéquate, ni la patience pour le faire... je la propose à celui à qui cela tentera.

On m'a aussi dit : Qu'en flashant le firmware, il suffirait de le modifier le code pour que cela soit le Hot-End qui soit utilisé pour chauffer la buse. L'inconvénient, c'est qu'il n'y aura plus de plateau chauffant.
Mais là aussi... cela dépasse le domaine de mes compétences et je n'ai pas ce qu'il faut pour tenter cela..

Modifié (le) par Bosco2509
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux modérateurs :

Vous pouvez clôturer le sujet... non pas qu'elle soit vendu... mais je la jette à la poubelle ce jour.
Pour moi, ce sujet est clos (peut être une erreur de ma part d'avoir tenté de la revendre, la jeter est plus simple).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...