Aller au contenu

GO Print

Je me lance avec une Tornado...


TutiX

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme le sujet précédent ouvert par Philvara, j'ai passé commande il y a qques jours pour une Tevo Tornado, sur Aliexpress également. Ca sera l'occasion de comparer le service !

Le choix de la Tornado s'est porté d'abord par son excellent rapport/qté prix, des améliorations possibles et de la communauté pertinente autour de cet objet.

Je maitrise SdW pour le travail mais en Freeware j'ai opté pour Onshape.

Heureux de vous rencontrer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi. Idem pour moi, achat d'une TEVO TORNADO sur le bon coincoin. Une belle machine. J'attends ma bobine de PLA qui devrait

arriver demain je pense. Le fait est de pouvoir la modifier ainsi que ses capacités d'impression ont été les critères les plus

intéressants pour son choix. Me reste plus qu'à la prendre en main et la c'est pas gagné cette dernière étant ma première

imprimante. Mais ici, on trouve facilement de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Imprimante expédiée, je ne devrais pas tarder à la recevoir. L’entrepôt allemand a dû être réapprovisionné.

jai déjà reçu les bobines, smoothers, quelques nuts et préparé outils et le nécessaire pour relier électriquement le bâti et plateau à la terre.

le plus dur sera de bien régler le tout car je devrais imprimer sans porte bobine et molette de réglage,  il s’agit de ma première imprimante mais je suis optimiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @TutiX,

Bon premier choix :) J'ai commencé l'expérience d'impression 3D par une chinoiserie CTC, autant dire qu'il est impossible de sortir quelque chose de propre dès le début, mais j'ai reçu la tornado il y a quelques jours, c'est carrément autre chose. Très bon rapport qualité/prix. tu devrais te régaler avec ( pense à régler les excentriques avant de lancer une impression, la mienne en avait besoin, le reste était nickel )

Bonnes impressions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TutiX oui pour les excentriques et tout le reste.

Contrôle systématiquement tous les serrages.

Heureusement que ce ne sont que des imprimantes, ce serait une bagnole ou une bécane, t'es sûr d'en perdre des bouts sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Desmojack a dit :

Heureusement que ce ne sont que des imprimantes, ce serait une bagnole ou une bécane, t'es sûr d'en perdre des bouts sur la route.

Les bagnoles françaises modernes n'en sont pas loin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Lavazza a dit :

Les bagnoles françaises modernes n'en sont pas loin :D

M'en fiche, j'ai une ZX de 1991, un vrai tank côté tôle, pas un point de rouille.

Par contre, quand je mets du gaz, je repeins tout ce qui me suis à l'huile moteur, les joints de queues de soupapes très fatigués 🚂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, tu verras, c'est le meilleur moment, quand elle est encore dans le carton, c'est après que ça se gâte.... un peu comme de faire des gosses 😎

Boooohhh, je déconne 😁

Tu vas t'éclater avec cette bécane 👍

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Desmojack a dit :

un peu comme de faire des gosses 😎

Ha ben bravo ( même si c'est pas faux ! 😄 )

Vérifie bien tous les serrages, et ça devrait rouler pour les débuts 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est la bête est montée! Je n’ai pas pu résister hehe. J’ai bien resserré les excentriques (4/6 bien serrés sous le plateau) ainsi que vérifier le serrage de ceux moteurs . 

Montage aise , ce n’est pas compliqué quand on prend bien son temps. 

Je me suis imprimé un support de bobine trouvé sur Thingiverse (j’avais préalablement acheté des bearing sur alibaba).

jai pas arrête de fouiner dans les commandes , je me suis bien familiarisé déjà . 

Alors voici les photos je suis content du résultat pour une première ! 

À gauche les deux pièces en second jets, à droite le premier jet.

 

et voilà tout beau 1 support de bobine , 1

792470F1-ED51-4353-922C-53F1A178CCFA.jpeg

C3A2D11E-EE80-45D3-9DBD-22F832676F68.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club !

Mais je tiens de suite à te mettre en garde avec ce type de support "trop instable". Le fils peut se coincer le temps d'un instant et ta bobine est littéralement tractée

par le E. Ta bobine tombe de ton alim sur le bureau dans le meilleur des cas (du vécu) au pire elle tombe au sol etc...

Print un modèle qui se "coince" sur l'alim. Conseil de printeur !

Sinon ton alim est différente de la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis imprimé des knob level pour mon plateau , je les ai modélisé plus qu’à les tester en rentrant ce soir chez moi [emoji846] si c’est concluant je mettrais des photos , si c’est de la bouillie ... je ferai le mort [emoji16][emoji16][emoji16]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...