Aller au contenu

GO Print

Dagoma Neva ou autre ?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

je souhaite me lancer dans l'aventure de la 3D et j'avais jeté mon dévolu sur la Dagoma Neva. Toutefois en lisant les avis ici ou là, j'ai pu voir que beaucoup de critiques négatives ressortent pour cette marque alors ma question est toute bête : est-ce un bon achat pour 500€ environ ou pas ?

Je souhaite faire de petite pièce et étant quelqu'un de créatif, j'aimerai mettre mes idées de produits en forme pour tester l'efficacité etc etc, faire des prototypes de petites pièces. Je ne cherche pas le produit de dingue mais simplement une imprimante simple et efficace sans trop de prise de tête.

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Je me suis aussi lancé dans la 3d (le mois dernier...) je ne suis donc pas une référence.

Mais si déjà tu as un budget de 500€ je rajouterais 50% dessus et je partirais sur une prusa mk3.

C'est le genre d'imprimante qui embarque du "lourd" dès le départ.

Perso j'ai pris une tornado en avril. Pour être "au top" il me faudra investir dans des modifs ce qui est en cours : dual Z, smoothers etc

En additionnant les sommes j'arriverai certainement près du prix de la mk3.

Je ne regrette pas mon achat mais à refaire avec ce que j'ai découvert depuis 15 jours et ma tevo ... direct mk3.

Important Je ne sais pas si "une imprimante simple et efficace sans trop de prise de tête" existe à 500€ 😁

Je pense qu'il faut pour cela investir plus voir bien plus. Mais peut être es tu prédestiné à maîtriser la bête que tu achèteras.

Si cela t'aide ??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Phil67 a dit :

Salut à toi,

Je me suis aussi lancé dans la 3d (le mois dernier...) je ne suis donc pas une référence.

Mais si déjà tu as un budget de 500€ je rajouterais 50% dessus et je partirais sur une prusa mk3.

C'est le genre d'imprimante qui embarque du "lourd" dès le départ.

Perso j'ai pris une tornado en avril. Pour être "au top" il me faudra investir dans des modifs ce qui est en cours : dual Z, smoothers etc

En additionnant les sommes j'arriverai certainement près du prix de la mk3.

Je ne regrette pas mon achat mais à refaire avec ce que j'ai découvert depuis 15 jours et ma tevo ... direct mk3.

Important Je ne sais pas si "une imprimante simple et efficace sans trop de prise de tête" existe à 500€ 😁

Je pense qu'il faut pour cela investir plus voir bien plus. Mais peut être es tu prédestiné à maîtriser la bête que tu achèteras.

Si cela t'aide ??

Bonjour,

merci beaucoup pour la réponse :). J'avoue que 500€ c'est déjà une somme et pour une première imprimante sans même savoir si ça va finalement me plaire, j'ai pas trop envie de balancer 800€ dedans mais bon... La nouvelle Dagoma est si pourrie que ça ?  Ils ont l'air d'avoir corrigé pas mal de chose non ?

Je n'arrive pas à me faire d'idée, personne n'en parle du dernier modèle...

Du coup oui merci ça m'aide dans mon choix mais si tu as d'autres modèles qui sont dans les 500€, ça m'arrangerait pas mal.

Côté simplicité, à première vue le dernier modèle de Dagoma est justement conçu pour être limite PnP si j'ai bien compris sur le papier, c'est pas vrai du coup ?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 😁

Je te conseil pas une delta en première machine. Attention ce n'est que mon avis mais je trouve que dagoma c'est chère pour un produit vite fait quali, pas de plateau chauffant pour que les gens utilise QUE du Pla alors que c'est limite indispensable un plateau chauffant et quand je vois SmartCub3d par exemple qui ont la  même philo que dagoma sur le PLA mais qui ont mis un plateau (60c max ce qui suffit pour du PLA). Autre point la neva n'a pas d’écran alors qu'elle est vendu 500€, alors que l'on parle de 10€ entre l’écran et le plastique ... Je comprend la volonté de la rendre accessible la fdm mais ça veut pas dire pour autant qu'il faut vendre au prix de l'or une machine qui n'en vaut pas la moitié (et je suis gentil). Par exemple la Anycubic linear plus (230€) : plateau dia 240 x300, écran, capteur autolevel, bonne structure (2020)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Nenex a dit :

Salut 😁

Je te conseil pas une delta en première machine. Attention ce n'est que mon avis mais je trouve que dagoma c'est chère pour un produit vite fait quali, pas de plateau chauffant pour que les gens utilise QUE du Pla alors que c'est limite indispensable un plateau chauffant et quand je vois SmartCub3d par exemple qui ont la  même philo que dagoma sur le PLA mais qui ont mis un plateau (60c max ce qui suffit pour du PLA). Autre point la neva n'a pas d’écran alors qu'elle est vendu 500€, alors que l'on parle de 10€ entre l’écran et le plastique ... Je comprend la volonté de la rendre accessible la fdm mais ça veut pas dire pour autant qu'il faut vendre au prix de l'or une machine qui n'en vaut pas la moitié (et je suis gentil). Par exemple la Anycubic linear plus (230€) : plateau dia 240 x300, écran, capteur autolevel, bonne structure (2020)

Salut,

merci à toi. Du coup tu me conseilles quoi finalement pour un budget aux alentours de 500€ ? Et sans abuser, avez-vous un site en particulier pour commander ? Dagoma bon c'est chez eux directement mais les autres je sais pas trop étant donné que c'est de l'import à chaque fois?

Merci encore c'est cool :)

Je sais pas si les liens sont autorisés mais j'ai trouvé ça en promo, c'est le modèle que tu me conseilles à la place de la Dagoma ? Anycubic

Modifié (le) par kurtspirit
Ajout de lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite liste de modèle qui ont pour moi un bon rapport qualité/prix CR-10/S, Anycubic i3 mega /4max, tevo tornado, smartcub3d mk2. Y'en a bien sur d'autre qui mérite aussi d'avoir un petit coup d’œil 😁 Tous dépend de la machine, sur aliexpress en entrepôt allemand (pas de taxe, délais correct de livraison) mais si elle est dispo sur amazon a peut prêt au même prix alors c'est pour moi le best choice(livraison rapide/bon SAV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nenex a dit :

Petite liste de modèle qui ont pour moi un bon rapport qualité/prix CR-10/S, Anycubic i3 mega /4max, tevo tornado, smartcub3d mk2. Y'en a bien sur d'autre qui mérite aussi d'avoir un petit coup d’œil 😁 Tous dépend de la machine, sur aliexpress en entrepôt allemand (pas de taxe, délais correct de livraison) mais si elle est dispo sur amazon a peut prêt au même prix alors c'est pour moi le best choice(livraison rapide/bon SAV).

Ok merci. Donc pour toi si je prends celle ci : Anycubic, elle me conviendra sachant que je suis vraiment novice ? Si c'est le cas, je l'achète tout de suite !

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisis ce modèle en première imprimante et je suis toujours aussi content de cette machine. Au début tu va devoir comprendre le fonctionnement mais une fois que tu la maitrise c'est un vrai plaisir 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Nenex a dit :

J'ai choisis ce modèle en première imprimante et je suis toujours aussi content de cette machine. Au début tu va devoir comprendre le fonctionnement mais une fois que tu la maitrise c'est un vrai plaisir 😁

J'avoue avoir de l'appréhension quand je lis : "au début tu vas devoir comprendre..." ! C'est ce qui me fait peur avec les machines comme ça et c'est ce qui m'attirais vers la Dagoma : rien à régler,juste la carte à caler dedans et ça se fait tout seul.

Si tu me dis qu'il va falloir que je cherche à customiser des éléments, changer des pièces par-ci par-là, jouer avec les firmwares etc, honnêtement je vais me tourner vers du plus simple pour commencer. Pas que ça me dit pas de fouiner loin de là mais vu que je débute, je voudrais pas m'écoeurer d'entré de jeu avec un truc trop complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kurtspirit Cette machine est surement une des plus adapter pour les débutants qui sont pas très mécanique, 5/10min de montage et hop ! Y'a aucun modification a faire sur la i3 mega, c'est limite une plug and play , d’où l'achat d'une delta (j'avais envie d'une machine que tu peut modifié "sans limite"). Quand je dit "au début tu vas devoir comprendre..." c'est du fait que comme tous, faut apprendre. Exemple tu sais utiliser un ordi mais c'est pas pour autant que a tes début tu avais le même niveau que actuellement. N'est pas peur de te lancer 😁 Petite vidéo bien sympa qui va t'aider (montage, réglage et test)

Modifié (le) par Nenex
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème ! Oublie pas de prendre aussi du filament car les premières semaines ça risque de ce faire plaisir 😁 (tu aura une bobine de PLA noir avec la machine)

Modifié (le) par Nenex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait des supports oui. Mais je pense que la machine a déjà un soucis... Je viens d'essayer d'imprimer deux pièces et j'ai un sacré décalage d'impression, c'est hallucinant... Je ne sais pas si c'est Cura (dernière version) qui peut faire ça mais alors c'est immonde. En gros pour schématiser, je démarre un carré nickel et après une dizaine de couche, elle décale tout de 0.5mm et continu de décaler au fur et à mesure. C'est bizarre. Je ne connais rien du tout et j'essaie de lire sur le forum mais c'est pas simple :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kurtspirit a dit :

Il y avait des supports oui. Mais je pense que la machine a déjà un soucis... Je viens d'essayer d'imprimer deux pièces et j'ai un sacré décalage d'impression, c'est hallucinant... Je ne sais pas si c'est Cura (dernière version) qui peut faire ça mais alors c'est immonde. En gros pour schématiser, je démarre un carré nickel et après une dizaine de couche, elle décale tout de 0.5mm et continu de décaler au fur et à mesure. C'est bizarre. Je ne connais rien du tout et j'essaie de lire sur le forum mais c'est pas simple :/

Il y a plusieurs causes , comme une courroie mal tendu. La poulie de l'axe qui n'est pas bien fixé ou les drivers qui surchauffes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...