Aller au contenu

GO Print

Discoeasy200 ou CR-10 pour du Linux ?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 350
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

Je cherche à me mettre à l'impression 3D, pour m'amuser, créer, mais aussi parce que je fais de la 3D. Les problèmes étant mon budget (350 euros maximum...et 300 euros serait mieux) et le fait que je sois sous Linux. Ça fait près d'un an que je fouille un peu tout, mais je n'y comprends pas grand-chose (pas assez, en tout cas) et je pense qu'il faut que je me plonge dans tout ça.

 

Je ferai des objets variés et propres (des vases, des petits jeux pour les enfants, car je suis enseignante en école primaire) et je leur ferai découvrir également l'impression 3D (mais aucune chance de compter sur l'argent de l'école ! Je suis à 100 euros par an en tout et pour tout...bref !).

Alors, de fil en aiguille, je suis tombée sur la DiscoEasy200 et la CR-10...La seconde a l'air un peu mieux, mais moins accessible peut-être ? Qui plus est, ce n'est pas français, c'est obligé d'acheter sur Internet ?

Merci à tous pour votre attention, votre lecture et vos réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En ce qui concerne la compatibilité avec Linux, il n'y a pas de grand soucis à se faire. En effet, le même software (installé sur une carte arduino -compatible) est utilisé partout sur ces imprimantes: Marlin.

Étant moi même sous Fedora (une distrib' GNU/Linux donc), je n'ai jamais eu à chipoter pour cela. Comme slicer, Cura ou bien Slic3r sont tous 2 disponibles pour la plupart des distributions, et pour le contrôle de l'imprimante en tant que tel, il existe un soft nommé pronterface (et qui fait partie d'une suite logicielle nommée printrun).