Aller au contenu

GO Print

100℅-150℅-200℅ Vitesse ?


Guillaume3D

Messages recommandés

Bonjour humain, si j'ai un défault c'est que je déteste attendre donc pendant les impression je met la vitesse à 150℅ ou à 200℅. J'imprime à 30mm/s et donc à 200℅ ça fait bien 60mm/s ? La ctc permet d'aller jusqu'a 100mm/s donc ...Des fois les moteur font un buit aigus et je me demandais  si ça les cassaient. pendant une impression. J'ai pas trop envie de racheter 4 moteur qui ont grillé...

 

Autre quetion: quand ont met un e3dv6 sur l'imprimante il faut changer des truc sur marlin ? Ou il faut juste réglé la hauteur d'impression avec la vis situé sou le moteur de l'axe X ?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un risque de tout rendre hs (pas seulement les moteurs, la carte ainsi que la mécanique également), apprends à régler ton trancheur pour gagner du temps plutôt que d'augmenter le pourcentage de ta machine 😉

Pourquoi vouloir changer le corps et la buse ??

Si la thermistance est la même, ainsi que l’encombrement du bloc,  je ne vois pas ce qu'il y aurait d'autre à changer dans le firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais mettre un E3DV6 car il parrait que les ligne d'impression se voit moin et que beaucoup de gens en dise du bien. D'autant plus que j'en ait marre de tout les ventilo sur la buse et j'aimerais aussi déporté l'extrudeur pour alleger l'axe X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer la tête va aider à la qualité, mais pas régler le problème des lignes (ça c'est surtout mécanique), tu auras toujours deux ventilos, un pour refroidir la tête et un pour souffler sur le pla, donc pas de changement à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est une imprimante à pas chère,  elle est tout de même conçue pour imprimer comme elle est sans trop de soucis. Tu peux toujours ajouter une gaine pour ranger tes câbles.

 

Vue les changements que tu fais sur ta machine, tu ferais mieux de regarder du côté des DIY, ne pas toucher à ta ctc et te bricoler petit à petit une nouvelle machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien mais je ne peux pas niveaux finencier car je suis mineur donc je préfère améliorer le plus possible ma machine, avec un nouveaux chassie et d'autre truc comme ça car même si c'est fait un minimum pour fonctionner, le chassie en bois c'est du vrai n'importe quoi, il est tput tordu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends bien en compte ton impératif financier, mais ne perds pas de vue que si tu veux transformer ta machine en une machine de compète, tu devras y mettre des sous, ces sous, plutôt que de les placer dans ta ctc, je pense que tu devrais les placer dans une home made, quitte à dépouiller au final ta ctc pour récupérer les pièces qui coutent chère (les nemas par exemple). Le net (et thingiverse en tête) regorge de modèles d'imprimantes qui (sans non plus êtres des monstres de qualité) peuvent se construire pour pas chère 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...