Aller au contenu

GO Print

Comme je viens souvent lire ...


omiagut

Messages recommandés

pourquoi ne pas m'inscrire ?

Choisir une imprimante 3D est une chose affreusement compliquée. A mon stade, on s'imagine encore trouver des réponses alors que ce sont les questions qui s'accumulent. Mais bon, vous allez m'aider. Qui refuserait son aide à un grand-père ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, omiagut a dit :

Qui refuserait son aide à un grand-père ?

un ingrat ???? :D

Bienvenue les imprimeurs fous ! ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @omiagut de la part de Papy JCG

Je croive (du verbe croiver) qu'il y a ici un nid de grand-pères tous plus ou moins barges.

L'âge, c'est dans la tête

Caisse tu veux imprimer, ça >>>> ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de votre accueil ! J'avais peur de tomber dans un repère d' ados au langage incompréhensible,.

Puisque Jean-Claude m'en donne l'occasion, je viens à la 3D par Arduino et les ESP8266. Les programmes me tombent assez bien sous les doigts,  mais j'ai deux mains gauches,  et j'en ai assez de bricoler des boites en plastique, le résultat est toujours minable,  même quand j'arrive à ne pas me blesser.  Et puis j'ai quatre petits-enfants qui sortent de l'âge où l'on joue au jeu de l'oie, je vais essayer de les préparer un peu au monde qui les entoure, j'ai à faire une boite à secrets, un lama cracheur, des pièces de Lego, et leurs idées  eux. Je m'y mets après l'apéro.

Modifié (le) par omiagut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2018 at 17:51, omiagut a dit :

Choisir une imprimante 3D est une chose affreusement compliquée.

Bonjour,

Moi aussi je suis un vieux jeune (65 balais au compteur).

Pour choisir mon imprimante, je n'ai pas réfléchi des jours durant, ni pris d'avis et de conseils sur un quelconque forum sinon je serais toujours en train de ma gratter le crane.

J'ai acheté une Anet A8 d'une part pour son prix attractif et d'autre part  par la grosse  communauté de ses possesseurs.

Et comme chantait "La Môme"  : - non, rien de rien, je ne regrette rien...

Modifié (le) par Janpolanton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@omiagut pareil que @Janpolanton, j'ai pas refléchi pour l'acheter j'ai pris la moins chere qu'il y avait à l'époque, une anet aussi c'était une des premières à moins 200€, ce que j'ai fait par contre avant de l'acheter 3-4 mois avant je me suis "formé" sur la technologie de l'impression 3D pour pouvoir me débrouiller un maximum tout seul pour résoudre les futurs problèmes.

Quelque soit la marque dans le "pas cher" faudra que tu sois un minimum à l'aise avec cette techno qui est pas si compliquée que ça pour te démerder facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux avis francs qui vont beaucoup compter pour moi. J' avoue craindre l' eau froide, mais j'ai été échaudé par le pas cher. Sans vous, je risquais d' être mort avant de me décider. Bien sûr, le montant de ma retraite m'est aussi de bon conseil

Mais pardon monsieur Izateur, que signifie au juste "que tu sois un minimum à l'aise avec cette techno qui est pas si compliquée que ça pour te démerder facilement. " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, omiagut a dit :

Mais pardon monsieur Izateur, que signifie au juste "que tu sois un minimum à l'aise avec cette techno qui est pas si compliquée que ça pour te démerder facilement. " ?

ce que je veux dire c'est que si avant de l'acheter tu te renseignes bien sur:

-les termes utilisés (extrudeur, moteur pas-à-pas, stepping, sous/sur extrusion, offset Z et j'en passe...)

-les différents types de filaments (pla, petg, abs...) ainsi que leurs t° d'extrusion

-un minimum de compréhension de l'anglais

-un semblant de régulation de t° pour comprendre un peu les PID.

et d'autres choses qui viennent pas à l'esprit pour le moment.

Alors tu pourras prendre une imprimante pas cher et arriver à te dépatouiller presque tout seul sur les pb que tu vas rencontrer (parce que des problèmes tu vas en rencontrer ;) )sans attendre d'avoir une réponse (voir plusieurs réponses et certaines différentes voir d'autres pas forcément utiles) sur le forum.

un petit peu de lecture pour ne pas mettre les pieds dans l'inconnu:

https://www.lesimprimantes3d.fr/impression-3d-pour-les-nuls/

https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/

https://www.makershop.fr/blog/optimiser-imprimante-3d-apres-test/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je découvre aussi l'interface du forum.

Le troisième item répond un peu à une question que je me posais : mais comment elles font les balcons ?

Le 1er est franchement passionnant,

merci beaucoup utile izateur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...