Aller au contenu

GO Print

Un bras axe X ou un bed de travére ?


Supercali

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens de me prendre une Ender-3.

Après des impression réussie sur le lit d'origine, je passe sur une plaque Mamorubot. Et me penche donc sur un niveau au petit oignons.

Les ressorts vissés au maximum, je me retrouve avec un gap de 3-4mm sur la partie gauche (visible sur la photo). Du coup, je rattrape avec les ressorts, mais j'arrive au maximum quasiment. Bref, c'est moche.

J'en ai parlé sur le groupe Facebook, mais en Anglais, je ne comprends pas.

J'ai essayé de jouer avec l'écrou excentrique du bras axe X à droite, mais ca ne remonte pas le bras. Ca lui évite juste de bouger. Pareil pour le bed.

J'ai mesuré du haut (support de la bobine) jusqu'au bras X, côté gauche comme côté droit c'est kifkif.

Le bed par contre est de traviole un peut dans tout les sens. Quasiment 1cm d'espace devant. La buse collé au lit dans le fond.

Que faire ?

Merci à tous.

pixlr.jpg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modération :  @Supercali je déplace ton post dans la rubrique creality pour une meilleure visibilité

Pense à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement ;)

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-il possible de régler le endstop du Z sur la Ender3? En ajoutant ta plaque effectivement ton plateau se retrouve plus haut d'où tes ressorts serrés à fond.

C'est un modèle qui reprend plus ou moins la structure de la CR10 donc sur Thingiverse tu devrais pouvoir trouver des modèles réglables pour le endstop du Z (une astuce la plus simple https://www.thingiverse.com/thing:2600135 ).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'aide. En effet je peux le remonter et c'est ce que j'ai fais. Mais justement, même remonté et ressort serrés, j'ai un travers. 

Le lit ne bouge pas. 

Si j'estime que mon lit est droit car les ressorts tous serrés, j'ai l'impression que le bras X chute à droite. Mais comment le remonter ou régler.

 

2018-05-17_003603.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Et une fois que tout est bien aligné et droit... tu pense à imprimer ce genre d'accessoires https://www.thingiverse.com/thing:3179445

Oui... je l'avoue... on est jamais mieux servi que par soi-même ! 😇

Régler ensuite la hauteur du BED... ou plus exactement la hauteur du fin de course Z, devient alors un jeu d'enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...