Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour a tous, je viens vois voir aujourd'hui suite à la volonté d'achat d'une  imprimante 3d. Mes choix ce sont bloqué sur la tevo tornado et la creality cr-10 ( et toute ses petites soeurs).

Ma volonté serait de faire le prototypage en pla puis imprimer des pièces en abs ou ASA, puis avec le temps certainement d'autres types de filaments. Le but serait de pouvoir re créer des pièces plastique existant dans l'automobile ancienne et que l'on ne trouve plus forcément...

Au niveau modélisation. J'en ai deja fait étant en étude tout comme le g-code avec les cnc. Je bricole pas mal à la maison et n'ai pas peur d'améliorer la future imprimante. Concernant arduino. J'en ai déjà un. Il me restera qu'à acheter un raspberry pi pour plus tard. 

Voici mes pour et contre sur ces deux modèles avec bien sûr des points commun.

Avantage commun ou points identiques aux deux :

- Dimension identique entre la cr-10 et tornado en volume d'impression

- même structure pour les deux

- réglage des roulettes via excentrique 

- upgradable sans trop de difficulté

 

Avantage

cr-10 :

- grosse communauté derrière ce modèle 

- Réputation de la cr-10

- double moteurs en z pour la s

- détecteur de fin de filament pour la s

 

avantage de la tornado :

- bed chauffant en 220v 

- partie logiciel plus facilement modifiable

 

les futurs modif seront dans tout les cas, double axe z, caisson pour faire de l'abs, double ou triple extrudeur varier les couleurs, bed en 220 si c'est la creality... les step moteur pour la tornado, mise en sécurité de la tornado, rasberry pi avec octoprint, ainsi que les petits upgrade habituels sur les deux machines.. bref la bidouille ne me fera pas peur.

ma question serait aussi.. peut on avoir autant de qualité avec l'une ou l'autre en les modifiant. Ou la creality serait toujours un poils au dessus? J'ai vue aussi que la tornado était a 50 microns. Certains ont déjà essayé? Le résultat est flagrant par rapport a du 100 ou 200 microns? 

 

pour info. Je suis actuellement à 400 euros avec la tornado et les premiers outillages a avoir, alors que la creality est 100 euros plus chère  ( Je compte prendre ca sur cdiscount pour payer en plusieurs fois) sans les outils (compter 40 euros d'outils)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà des topics très récents qui portent sur ce choix 😉 Tu y trouveras très vite les réponses/avis pour faire ton choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le 50 microns de la tornado c'est un argument de vente. Tu peux techniquement faire du 50 microns (environs) avec les deux, en fonction du pas de ton moteur, l'idéal étant de faire un cube a 40-50-60-70-80 microns pour voir lequel donne mieux :).
Mais oui, plus fin c'est, mieux c'est , même si la différence ne sera pas forcément flagrante vu la technologie.
Enfin, vu ce que tu comptes en faire (pièces pour automobile), tu devras de toute façon poncer un bon coup, préparer et peindre.

Pour le Bed en 220V, certains ne jurent que par ça, ce qui me laisse totalement sur le cul, des gens sont prêt a prendre des imprimantes de 300x300x450, imprimer des pièces immenses en 0.1, ce qui leur fait un print de 20-40-60h, et puis viennent pinailler parce que la CR-10 mets 25 minutes de plus a chauffer leur verre d'un demi centimète d'épaisseur... Personellement, je préfères avoir du 12 ou du 24V sur mon bed (et ma carte mère), ça me fait moins "peur".

Personellement, je dirais que si tu es juste niveau finance, tu peux prendre la Tevo tornado, tu ne seras pas déçu et tu pourras la moddé au fur et a mesure. Mais si tu es plus large je te conseillerais de prendre l'originale (en version S) qui est plus ancienne et donc plus éprouvée. Voir, si tu n'es pas pressé, tu prends une CR-10 mini ou une ender 3 et tu te fais la main dessus en attendant la prochaine mouture d'une ou l'autre.

Modifié (le) par BEArbiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alfawise a annoncé la U20 petite soeur de la 10 et clone des cr10/s et tornado 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×