Aller au contenu

Filament ABS

mapom

OffsetZ difficile

Recommended Posts

En remerciant « mes » contributeurs, j’ai progressé après mon posts intitulés "blocage Z sur Discovery 200" concernant les couches qui ne s’empilent pas.

 

Maintenant j'arrive à un autre problème, après avoir réglé mes paramètres et relu quelques fois les tuto et en utilisant le palpeur et le blue scotch: offset z à -0.75  (valeurs initialement recommandées) ou -0.50 ou encore -0.25 la buse gratte et déchire le scotch. Je dois donc arrêter l'impression et déboucher la buse. Avec Z à 0 ou 0.25 (plus), dès le début le dépôt ne colle pas au scotch du plateau et ce qui est « craché » est peu à peu collé a la buse …il faut donc arrêter !!!

Je n’ai pas vu de différence significative entre Z0 et Z0.25 (cf. mini vidéo). Faudrait il essayer un Z-0.10 ou autre?

Merci!

 

Je ne pense pas que de passer a un autre objet que le porte clé arrangerait mon problème.

essai17.mov

Modifié (le) par Kharanoss
Meilleure lisibilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le réglage de l'offset se fait de 0.05 en 0.05 au début puis tu affine avec des 0.01 à la fin.
Exemple : Offset à 0.70 buse bien trop haute -> tu passe à 0.65, c^'est mieux ça accroche un peux -> tu descend encore mais de 0.01 tu passe donc à 0.64 puis à 0.63 etc... jusqu’à avoir la bonne distance :)

Si tu as un bon œil tu peux aussi faire des passage de 0.02 ou 0.03 etc...

Modifié (le) par Skanif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp 

je n'imaginais pas que le tâtonnement du réglage du Z soit aussi "fin" 

je vais donc y aller doucement 

Dégomma aurait pu le laisser comprendre 

au passage , cela  faisant partie de la config d'un objet quand on précise le filament 

les temperatures par rapport a un type de filament sont elles importantes pour le"collage" ? 

car le  morceau de filament -vert- livré avec la Dagoma 200 , utilisé dans premiers tests n'est pas identifié !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le réglage fin n'est pas obligé, certain ne le font pas car c'est minime et passe de 0.05 à 0.05.

Les températures sont importantes oui et pas que pour le collage, mais je ne suis pas expert la dedans, j'utilise les valeurs du fournisseur.

L'échantillon donné c'est du Filo3d normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mapom Je viens d'éditer ton 1er message de ce post afin d'avoir une meilleure lisibilité. Essayes de faire attention à la mise en forme, à la ponctuation et évites les retours à la ligne intempestifs (ils se feront automatiquement quand tu arriveras au bout de la ligne). Tout ceci afin d'avoir une lecture plus agréable de tes posts et donc d'avoir plus facilement réponse à tes questions :)

Modifié (le) par Kharanoss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×