Aller au contenu

GO Print

[anet a8] nouveau venu sur le forum


thorcyar

Messages recommandés

Bonjour A tous,

petite présentation suite à mon inscription sur le forum (dans le but d'obtenir de l'aide off course, et pourquoi pas d'en donner si possible).

 

Voilà voilà, donc ça fait un peu moins d'1 an que j'ai commandé une Anet A8, reçue (avec une pièce de la structure cassée), montée (après réparation et réclamations...) et utilisée.

Utilisée oui, mais avec pas mal des problèmes qui peuvent aller avec :

- connecteur du lit chauffant fortement bruni (presque crammé) => passage à un soudage
- lit chauffant non plat (creux au centre, peut être un coin plus haut que les autres) => je me cogne encore la tête contre les murs pour essayer de corriger ça. Pour l'instant j'ai mis des pads thermiques (9) puis vitre de 2mm d'épaisseur (à priori pas assez épais), mais j'ai un coin relevé .... vraiment pas top pour le levellingg
- buse bouchée après avoir imprimé le PLA de démo dans le carton. Buse cassée à raz du bloc de chauffe en la démontant malgré un préchauffage (ho les bourrins qui ont serré en usine les pièces...)
- heatbreak bloqué dans son pas de vis côté moteur/entrée du filament et filament systématiquement très capricieux à retirer (comme un bouchon en dessous empêchant la sortie) ... heatblock changé récemment en forçant comme un gros malade.
- axes X très très difficiles à monter dans les pièces des extrémité, j'y suis allé au (petit) marteau. Le jour où il faut changer les roulements  je suis dans la mouise.
 

Imprimante migrée récemment sous marlin 1.1.8 pour tenter l'auto-levelling (et pour l'instant c'est un échec).

.... etc, j'arrive à imprimer des trucs de temps en temps ... la suite dans mes posts !

 

J'habite dans le 78 (au cas où)

 

 

modifications actuelles de l'imprimante :
- mosfet heatbed
- heatbed soudé
- cable chain X et Y
- plaque verre sur le heatbed
- ventilo refroidissement moteur : pales imprimées car cassées (et ça vibre ...)
- porte pour ouverture du même ventilo (car marre de démonter pour changer de filament, ou lors de la casse du filament en entrée ...)
- alim PC (c'est ma 2eme, la première a grillé sur poweroff/poweron)
- tendeurs de courroies (poulie à dents sur axe Y)
- Xbrace et Zbrace

Modifié (le) par thorcyar
rajouts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...