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Filament ABS

biose

Ventilateur hotend qui tourne toujours

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Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d"une Anycubic I3 Mega V2 sur laquelle j'ai juste changé les stepper par des TMC2208, tout fonctionne à peut près bien à part le bed un peu voilé, mais j'ai surtout une question concernant le ventilateur du hotend (celui de droite, pas le radial), sur mon imprimante il tourne tout le temps, même quand mon imprimante est en veille, dès l'allumage il tourne, je ne sais pas si c'est normal mais c'est très dérangeant, tant au niveau du bruit que de la consommation. J'ai essayé d'envoyer des gcodes pour l'éteindre mais rien à faire, j'ai aussi essayé de flasher avec le Marlin 1.1.8 mais pareil.

Je mesure dessus une tension de sortie de 12.06 volts à vide. J'ai pas souvenir que ça faisait ça au début et je ne sais pas quoi faire pour l’arrêter. Pouvez vous me dire si ça fait pareil sur la votre ?

 

Merci par avance

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Il y a 10 heures, biose a dit :

Pouvez vous me dire si ça fait pareil sur la votre ?

oui sur toutes les imprimantes le ventilateur de la tète d'impression doit tourner tout le temps sous peine d'avoir le filament qui se ramolli trop top

c'est vrais que quand l'imprimante n'imprime rien c'est "désagréable", par contre au niveau consommation c'est vraiment light tu ne vas pas doubler ta consommation avec ça...

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Merci pour ta réponse, il me semblait que le ventilateur se déclenchait à partir d'une certaine température, justement quand on lance une impression, dès que le hotend atteignait une certaine température (autour de 60°). Mais j'avais pas souvenir qu'il tournait dès l'allumage de l'imprimante, il y a vraiment aucun moyen de l’arrêter via un GCODE ou une modification du firmware ?

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En effet c'est étrange, sur la mienne il s'allume bien à 60 degrés et se coupe quand on repasse en dessous.

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C'est bien ce qu'il me semblait, je pense que le transistor a grillé, du coup il n'est plus piloté et laisse passe le courant en continue, à la limite je préfère qu'il claque dans ce sens là.

J'entends beaucoup de personne parler du SAV, j'ai acheté mon imprimante sur Ali en provenance d'Allemagne, qui dois-je contacter ? Faut rédiger son mail en anglais ?

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le ventilateur de hot end ne tourne pas si la buse est froide, comme déjà dit il se déclenche a partir de 60/70 °  et se coupe automatiquement quand la temperature retombe en dessous quand le print est terminé, c'est une des particularités de la carte trigorilla qui de ce point de vue est tres bien faite

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Je leur ai envoyé un mail, je pense que le transistor qui pilote le ventilateur a claqué et alimente en continue le FAN2.

J'en ai profité pour leur dire que mon Ultrabase était voilé.

Merci pour vos éclaircissements.

 

20180111_131652.jpg.jpg

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T'as eu un retour ? Parce que moi j'ai celui du FAN1 qui vient de claquer avec une jolie étincelle et libération de magic smoke, même pas pu tester les TMC2208 sur un print :(

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Oui je leur ai envoyé un mail il y a 2 jours et je suis toujours sans réponse. Après le FAN1 c'est celui de la CM, tu as toujours moyen de l'alimenter manuellement. C'est quel composant qui a claqué ?

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C'est le transistor qui a pété aussi. Mais du coup ouais je vais l'alimenter en manuel en attendant un retour :D

EDIT: Bah en fait j'ai retesté et du coup le ventilo est alimenté en continu maintenant sur le transistor pété donc c'est parfait en fait :D

Modifié (le) par fmauNeko

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Le 17/05/2018 at 13:49, biose a dit :

J'entends beaucoup de personne parler du SAV, j'ai acheté mon imprimante sur Ali en provenance d'Allemagne, qui dois-je contacter ? Faut rédiger son mail en anglais ?

Oui je te conseille de contacter le vendeur Ali qui sera plus réactif que le support "officiel". Pour ton problème d'anglais ^^ : https://www.deepl.com/translator

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J'ai envoyé un mail en passant par Ali parce qu'aucune réponse de la part d'Anycubic pour l'instant, pas très sérieux tout ça...

J'apporte une petite précision concernant le problème, en prenant les mesures, quand le hotend est à moins de 60°, donc que le ventilateur ne doit pas tourner, il sort une tension de 12V, et quand le hotend dépasse les 60°, donc que le ventilateur doit se déclencher, la tension chute à 6V, bref c'est du grand n'importe quoi.

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Perso j'ai eu une réponse d'Anycubic hier, qui m'a dit de commander la Trigorilla sur Amazon.fr et de leur envoyer le numéro de commande pour déclencher un remboursement, et elle va être livrée aujourd'hui :)

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Tu as bien de la chance, j'ai enfin eu une réponse, ils me proposent de me renvoyer un bed, mais ils me disent en gros que le problème du FAN n'est pas important lol

Citation

Dear,
Thanks for your feedback.
Maybe the ultrabase is a little bent.
Could we resend it again?
It doesn't matter about the fan.

Best regards,
Karen


Tu as du tomber sur la bonne personne pour te proposer de changer toute ta carte. J'ai regardé sur Amazon, tu as du prendre la dernière carte, elle n'est plus disponible.

Je leur ai répondu, on verra bien leur réponse

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Il y a 2 heures, biose a dit :

Tu as du tomber sur la bonne personne pour te proposer de changer toute ta carte. J'ai regardé sur Amazon, tu as du prendre la dernière carte, elle n'est plus disponible.

Apparement elle est de retour et à 30 euros au lieu de 40 https://www.amazon.fr/gp/product/B079GRJH6V/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Dommage pour eux, ils m'ont déjà remboursé les 40... :D

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allez, je m'incruste :)

n'oubliez pas de flasher la carte avec le bon firmware (sujet déjà traité ici) car elles sont livrées vide !

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Bon... Anycubic est en train de me faire tourner en bourrique, pour résumer j'ai 2 problèmes avec mon imprimante, le bed qui est creux au milieu et ma carte trigorilla qui a un problème pour alimenter le ventilateur du hotend, il sort 12V quand le hotend fait moins de 60° et 6V quand le hotend dépasse les 60°, alors qu'il devrait sortir 0V en dessous de 60° et 12V au dessus.

Le service technique Anycubic me propose de me renvoyer un bed ultrabase et un ventilateur, mais comme mon imprimante à 6 mois, ils me demandent de payer 20€, j'ai jamais vu ça de la part d'un service technique.

Non seulement le problème le problème ne vient pas du ventilateur mais de la carte, mais depuis quand c'est à moi de payer ??? Bref je commence à devenir un peu plus agressif dans mes échanges avec eux, j'avais pourtant l'impression en parcourant les forums et FB que leur SAV était bon, là ça commence à sérieusement me prendre la tête.

 

Faut-il que je crame leur foutu carte et que je prenne une photo avec de beaux composants bien noirs pour envisager d'en avoir une nouvelle ? Si vous avez des suggestions je suis preneur.

Merci

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