Aller au contenu

GO Print

faire dessin en relief


alf

Messages recommandés

bonjour a tous

mon sujet est que je voudrais faire sur une planche de bois le dessin ci dessous mais avec du relief selon le niveau de gris je pense, et ce avec une cnc

j'incorpore le dessin sous inskcape mais je suis perdu pour les differents niveaux de relief a sortir

j'utilise inskcape et fusion 360

le plus dur pour moi est donc de savoir comment trouver les differentes couches pour le gcode

esperant avoir ete clair, je vous souhaite une bonne journée

coluche.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le problème du relief, c'est que le support (bois par exemple) est plus ou moins entamé en fonction de la puissance et de la vitesse. Autant il est facile sur une image de faire un relief en fonction des zones claires et foncées, dans le cas d'images en grisée in faudrait faire une couche de gravure différente par teinte de gris. Autant dire qu'il faut reprendre complètement l'image et faire des layers de différentes teintes de gris pour les imprimer à vitesse et puissance différentes.

Par contre le logiciel Lightburn a l'air de gérer beaucoup mieux les images ou photos, mais je ne peux pas t'en parler car mon imprimante est gérée par une carte AWC708C Lite non encore supportée par ce logiciel (mais en cours de développement)

Voici par exemple une gravure mais en 2 tons uniquement (c'est facile à gérer), ton image pourrait être gravée comme cela, tu peux même inverser les couleurs pour avoir un type de gravure opposée.

IMG_1660.thumb.jpg.e2c688c5b104cba6cb0b42dcf012e06d.jpg

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta photo, les zones noires seront creusées, si tu veux le contraire, il faut faire un négatif de ton image, les logiciels d'impression laser permettent d'inverser les couleurs d'une image. Sur ma dice tower, le dragon est gravé à vitesse 200mm/s et à 40% de puissance, le texte est gravé à la même puissance mais à 300 mm/s (machine laser 50w)

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon  imprimante est livrée avec LaserCAD (maintenant en V 7.97), j'imprime mon fichier final avec. On peut aussi dessiner mais pour le dessin il vaut mieux utiliser Inkscape ou l'excellent LightBurn mais qui lui est payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mille excuses mais apres avoir numerisé ma photo avec inkscape , je ne sais ou aller afin de dire a gcode que je veus creuser aux endroits noirs de la photo seulement

afin de creer le relief

je pense que c'est dans extensions GcodeTolls mais ensuite ...

merci si l'on peut au moins me guider au depart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mille excuses mais apres avoir numerisé ma photo avec inkscape , je ne sais ou aller afin de dire a gcode que je veus creuser aux endroits noirs de la photo seulement

afin de creer le relief

je pense que c'est dans extensions GcodeTolls mais ensuite ...

merci si l'on peut au moins me guider au depart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...