Aller au contenu

GO Print

Neva mise en pause intempestive


basooom

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous présente ici ma Neva, qui à moins de 400 heures d'impression, et qui commence à me faire quelque peu défaut !

Droit au but : elle se  met en pause de manière intempestive et très fréquentes. Il me faut alors pousser le filament pour qu'il coule un peu, puis je la relance.  Le SAV dagoma a été contacter il y plusieurs jours, sans réponse. downgrade, upgrade de firmaware, changement de marque de filament, nettoyage de la machine, démontage extrudeur et utilisation de slicers différents... Voila ou j'en suis, la machine est inutilisable, car toutes les impressions ne se font pas en 30 minutes, et je ne vais pas rester à la regarder des heures ! 

Des suggestions, idées... car j'ai fait pas mal de recherche, et la je cale....

 

 

ps : mess au technicien dagoma le 14.05 et nous sommes le 17.05, pas de réponse.

Dans un élan d'optimisme j'ai déjà essayer tout un panel de filament différent, alors on peut définitivement oublier cette piste ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber, prends de l'élastique de section carrée de 2mmsx2mms coupes en 3 bouts.

Glisses en un sous chaque coin entre le plateau et le socle de façon à soulever légèrement le plateau qui viendra s'appuyer dessus (au besoin, aides toi avec un tournevis plat pour soulever légèrement le plateau pendant que tu glisses tes bouts).

Voila, relances un calibrage de base (machine débranchée, bouton appuyer, rebrancher, lâche le bouton quand la tête bouge).

Relance ton impression, ça devrait marcher :)

amitié

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratiquement sur de n'avoir lu ça nul part ! 

Merci pour le tips, je vais tester au plus vite, et  te fais un retour...

Merci, 

 

ps : par "elastique de section"  tu veux dire élastique carré type lance pierre ? 

Modifié (le) par basooom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reponse de Dagoma à 22h30

Dans un premier temps suite à la mise à jour, effectuez une calibration (debranchez et pressez le bouton en maintenant et rebranchez, relachez quand la tete s'anime)
Concernant vos pauses, il faut changer le detect filament je pense.
constatez en suivant ce tutoriel

En effet la pièce présente des marques d'usures, sans pour autant être HS ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce que dagoma te répond peut ne pas être faux, mais c'est la dernière chose que je tenterais. Ma solution vise à supprimer les vibrations du plateau qui est beaucoup plus sensible depuis la dernière mise à jour. Hors sur certaines pièces, lors de l'impression, la vibration des moteurs arrive a déclencher le tap tap, c'est d'ailleurs surtout vrai avec un infill de 17%      selon mes constatations personnelles.

Pour l'élastique, oui une section carré, du moins c'est ce que moi j'utilise.

Tiens moi au courant.

amitié

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je penche pour ta solution car j'ai essayé avec des "gros élastiques" que j'avais sous la main et effectivement plus de problème... impression en un coup, c'est presque trop beau !

 

merci Olivier, et je vais faire un retour à Dagoma, sur cette technique si tu es d'accord, car il me proposait un retour de la machine ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils la connaissent, j'en ai parlé a matthieu reigner il y a un mois, lors de notre rencontre a Roubaix et me suis entendu répondre que c’était une solution de "bricolo".....

la je suis a fond sur le lancement de ma nouvelle tête pour la neva mais des que j'ai 5mins je conçois un jeu de cales pour compenser ce problème....

 

D'ailleurs, si un généreux donateur voulait me passer quelques 10 aines de mètres de filament flexible, pour que je fasse mes tests parce que la suis à sec j'ai tout misé sur la tête.....je suis limite clodo :)

amitié

olivier

Modifié (le) par ocoquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...