Aller au contenu

GO Print

Décalage en cours d'mpression


dexter43

Messages recommandés

Bonjour amis printeurs !

j'ai un souci d'impression et je voudrais avoir votre avis. J'ai un décalage d'impression qui intervient de manière aléatoire.

Vous pouvez voir sur la photo de quoi je parle. La pièce s'imprime parfaitement puis dans ce cas précis, vers 75%, je check et je vois que l'impression est à cheval...

J'ai terminé l'impression quand même pour voir et c'est resté comme ca dans cet axe là. 

J'avoue que je sèche... Ca me l'avait fait au début sur des petites pièces puis plus rien pendant un moment jusqu'à hier.

Je vais lancer la seconde manette en regénérant le gcode et en changeant de carte sd. Vos idées seront les bienvenues ! 

Merci  

20180517_094137.jpg

20180517_094140.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @dexter43 (Auvergnat Fouchtra ?)

Ça n'a strictement rien à voir avec la carte SD, mais peut-être un peu plusse avec le Gcode

Peut-être que tu devrais baisser la vitesse d'impression.

Pas forcément la vitesse de travail elle même, mais celle qui augmente très fort pendant les transitions, jusqu'à 150% de la vitesse nominale.

J'ai eu le tour, et ça décalait pendant ces phases.

(j'ai également réglé au mieux les drivers de ma bécane, mais chépa si tu peux faire ça sur ta tienne, que je ne connais pas.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes @Jean-Claude Garnier, un marseillais exilé en Auvergne ! 

Je vais mettre ici mes réglages, je trouvais aussi, que les mouvements étaient hyper rapides !

Je n'ai pas de "drivers". j'édite le gcode et j'imprime directement depuis la I3 méga.

Tiens d'ailleurs ce sera un autre sujet, mais impossible de mettre le firmaware à jour. Je connecte la i3 au pc, je lance Cura, je lance la MAj, il me dit qu'il le fait, ca progresse, elle fait son son de démarrage à la fin et.......le firmware est toujours le 1.1.0.

Snap1.png

Snap2.png

Modifié (le) par dexter43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nenex J'ai compris après coup. En tant qu'informaticien, j'ai pensé drivers au sens propre. Je ne crois pas qu'on puisse régler ca sur la i3 non?

J'ai imprimé la seconde manette et bien que cela soit mieux, le décalage est aussi présent. Il intervient quasi exactement au même niveau. je me demande si le Gcode n'est pas la source du problème. Il faudrait que je retente via Cura 15 et non Cura 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dexter43 a dit :

@Nenex J'ai compris après coup. En tant qu'informaticien, j'ai pensé drivers au sens propre. Je ne crois pas qu'on puisse régler ca sur la i3 non?

J'ai imprimé la seconde manette et bien que cela soit mieux, le décalage est aussi présent. Il intervient quasi exactement au même niveau. je me demande si le Gcode n'est pas la source du problème. Il faudrait que je retente via Cura 15 et non Cura 3.

Va falloir que tu ouvre la bête soit ils vont être soudée soit non mais dans les deux cas tu va pouvoir vérifier/régler. Par contre je me souvient plus des valeurs que tu devrais avoir (env 0.8 et plus sur l'extrudeur). Sinon ça peut venir de tes corroies mal tendu ou trop.

Modifié (le) par Nenex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nenex Merci du tuyau je vais creuser en ce sens. Les courroies me semblent bonnes. 

J'ai ressorti Cura 15 et entré les valeurs du manuel de la i3. J'ai une autre pièce à imprimer, je vais voir si ca veint de là. Je ferai un up en fin de print.

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut les copains,

J'ai un soucis depuis 2 jours sur mes impressions. Ca recommence. L'imprimante fait son taff et d'un coup, sans aucuns bruits, sans aucunes raisons, l'impression de décale. Voici un exemple avec deux fichiers différents.

Je suis sous cura 15 et ca fonctionnait niquel depuis un moment. Et le pire c'est que ce n'est pas systématique :/ Si quelqu'un a une idée... Je vais ouvrir la bête, je ne me souviens plus si les drivers sont soudés ou pas dessus.

 

20180603_184833.jpg

20180603_172706.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dexter43 a dit :

Salut les copains,

J'ai un soucis depuis 2 jours sur mes impressions. Ca recommence. L'imprimante fait son taff et d'un coup, sans aucuns bruits, sans aucunes raisons, l'impression de décale. Voici un exemple avec deux fichiers différents.

Je suis sous cura 15 et ca fonctionnait niquel depuis un moment. Et le pire c'est que ce n'est pas systématique :/ Si quelqu'un a une idée... Je vais ouvrir la bête, je ne me souviens plus si les drivers sont soudés ou pas dessus.

ça ressemble plus à une erreur de lecture du fichier, change de carte SD pour voir avec les memes fichiers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci stef de ta réponse rapide comem toujours ;)

Je vais retenter ca dès ce matin merci. Je te fais un retour dès que j'ai testé merci.

EDIT : J'ai bien des drivers qui s'enlèvent.

Modifié (le) par dexter43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...