Aller au contenu

GO Print

[Typpex] Débuts en smartcub


Messages recommandés

Si ton Z-offset en mode "normal" est bon, on n'y touche pas.

On modifie la hauteur de première couche (First layer height en % ou en m) directement dans le profil correspondant (mets 0.32 tu seras tranquille). 

Le Z-offset est un "jeu" entre la buse et le plateau.

slic3r-printer-settings.png.b178b9c6d3d4777a55b572e81d624dea.png

Pour le plateau, tu peux le régler "au mieux" si tu veux, mais cela a peu d'incidence cars l'auto-leveling est justement là pour faire ce boulot. Il faut resserrer, les ressorts doivent impérativement être sous pression. Mais bon, si ça imprime correctement en normal, inutile d'y toucher.

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est de simplement utilisé le smartoffset. Tu prends une pièce avec une grande surface de contact avec le plateau pour te laisser le temps de faire le réglage. Tu la tranche en fin. Tu lance l'impression et tu modifies en live l'offset. Tu enregistres. Tu stop l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je pense faire ça.

Sinon, je vais avoir besoin d'une pièce un peu solide, donc en PETG.

Si j'ai bien compris, on chauffe le plateau directement à 50°C, et la buse à 220°C. On ne met pas de ventilation.

Pour charger le filament, la buse doit être à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@typpex

Les nouveaux profils pour REPETIER  intègre le PETG et devrais également résoudre ton problème d'accroche en mode fin sans toucher au Z-offset 😉

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Et une (dernière ?) question : sur l'imprimante, pour l'axe de l'extruder : c'est - pour retirer le filament et + pour extruder ?

Modifié (le) par typpex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2018 at 16:54, typpex a dit :

Merci !

 

Et une (dernière ?) question : sur l'imprimante, pour l'axe de l'extruder : c'est - pour retirer le filament et + pour extruder ?

Bonjour,

Oui c'est bien ca 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore merci à tous pour vos conseils avisés.

J'ai finalement investi aussi dans simplify3d (ne serait-ce que pour toutes les infos et coups de pouce qu'on trouve sur leur site). Et tant qu'à connaître un slicer, autant aller directement au plus abouti.

Existe-t-il des profils PETG pour Simplify3D ? Je sais, je suis un peu paresseux sur le coup là, mais à force de tests, mon bureau commence à ressembler à un zoo plein de grenouilles, papillons et chenilles articulées et autres dragons.

Cela dit, je galère pas mal à imprimer correctement une plaque d'environ 210 x 45 mm (warping, défaut de contenu, surface bof). Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur.

Quand on règle la finesse d'impression (0,32 - 0,20 ou 0,10), c'est juste sur l'axe Z ou aussi sur les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finesse d'impression c'est sur la hauteur de couche exclusivement. Plus c'est fin et moins on voit les couches.

Pour tes problème, il faudrait des photos comme support pour te conseiller.

Il n'y a pas de profil PETG pour le moment pour Symplify3D. Mais bon, c'est pas difficile de créer un profils (duplication + modification du profils PLA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton PETG, tu dupliques le process de base. Tu ajustes ta température et go. Tu observe ta première impression et tu corriges.

Mais je serai toi, j'utiliserai du PLA de base pour comprendre l'impacte des différents réglages.

Modifié (le) par krockdur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

l'imprimante imprime, bien même. par contre plus j'imprime plus je suis obligé de baisser le Z-offset pour avoir une première couche écrasée et qui accroche. Je suis passé progressivement de 0,755 à 0,600 pour obtenir toujours le même résultat (et encore, j'ai l'impression qu'il faudrait à nouveau que je descende). Il y a un truc que je fais mal ou que j'ignore ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut venir de l'usure de la buse. Un nettoyage trop "dure" peut provoquer une modification du profils de la buse et jouer sur le palpage et par conséquent sur le Z-offset.

La buse à été changé il y a longtemps ? le palpage se passe bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour, 

j'ai un souci : le filament est coincé ; il ne reste plus qu'un mm qui dépasse du petit trou, sous l'extrudeuse et impossible de le rentrer (pousser pour extruder) ou de le sortir. Est-ce que quelqu'un a une technique ?

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, typpex a dit :

bonjour, 

j'ai un souci : le filament est coincé ; il ne reste plus qu'un mm qui dépasse du petit trou, sous l'extrudeuse et impossible de le rentrer (pousser pour extruder) ou de le sortir. Est-ce que quelqu'un a une technique ?

merci d'avance !

Ça m'est déjà arrivé, soit tu met en chauffe et tu pousses avec un autre filament ou autre, soit tu démontes la buse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...