Aller au contenu

GO Print

[Typpex] Débuts en smartcub


Messages recommandés

Bonjour @typpex,

Si le filament et coincé plus haut dans le radiateur ( si je comprends bien ) , de chauffer la buse ou de la démonter, ne va pas trop t'aider dans ce cas la.

Il te faut démonter .

Coupe le " jus" .

Etape A :

Tu peux essayer juste de défaire les 2 vis ( juste au dessus du ventilo hot end  qui tiennent en sandwich la hot end ( radiateur ) et sortir la partie en PLA et  tu tires vers toi le radiateur ( tiens l'ensemble moteur extru pour que tout ne vienne pas ) .Tu peux le faire , en faisant attention de pas trop tirer sur les cables des ventilos ou thermistance ou cartouche , enfin je veux dire va y doucement si tu vois que ca force ne tire pas fort ....

Sinon il faut tout sortir :

Chauffer à 200 pour sortir la buse ....

Attendre que ca refroidisse .............

Dévisser la thermi et la cartouche du corps de chauffe ( vis sur les cotés ) , les sortir

Dévisser le fil jaune sur le radiateur ( qui sert pour le palpage )

Dévisser le corps de chauffe , le sortir

De clipser le support des ventilos ( attention fils petit et donc fragile )

Ensuite faire l' etape A ......

Aussi tu peux dévisser la heat break   ( tige fileté creuse avec teflon dedans, regarde le sens pour le remontage ) pour voir aussi que rien ne bloque dedans .

Pour dévisser la heat break , tiens le radiateur d'une main  et avec une pince ( sans trop forcer pour ne pas foirer le filetage ) sur la heat break .....

 

En espérant que le bout de filament ne t’empêche pas de faire venir vers toi la hot end .

 

Et pour le remontage, une fois le suspect enlevé, operation inverse .....

Et quand tu remontes la buse ( à froid ) laisse un peu de marge entre elle et le corps de chauffe( ne la visse pas contre à fond )

En gros il faut que ta buse touche la heat break mais qu'elle ne soit pas serrée contre à fond le corps de chauffe.

Comme ca une fois serré à froid , tu fais une chauffe à 200 et tu resserre la buse ( en tenant le corps de chauffe avec une pince plate par ex )

 

C'est pas compliqué du tout mais au vu de ma facon d'expliquer  ca peut le paraitre , désolé 🙂

 

N'hesite pas , on est la en tout cas ....

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, en suivant les instructions à la lettre et avec les guides de montages, j'ai tout démonté, vidé le radiateur d'un morceau de pla ; j'en ai laissé un dans la tige filetée en me disant qu'il allait fondre (j'avais du mal à le faire sortir), ben non... J'ai plus qu'à recommencer.

En tout cas merci encore pour l'aide !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, typpex a dit :

bon, en suivant les instructions à la lettre et avec les guides de montages, j'ai tout démonté, vidé le radiateur d'un morceau de pla ; j'en ai laissé un dans la tige filetée en me disant qu'il allait fondre (j'avais du mal à le faire sortir), ben non... J'ai plus qu'à recommencer.

En tout cas merci encore pour l'aide !

Eh bien avec grand plaisir et maintenant tu seras le faire 🙂.

Bien joué !👍

Fais gaffe juste au teflon de pas l'abimer en sortant le morceaux de PLA qui t’embête encore ...

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est nettoyé, avec du mal mais ça fonctionne, merci encore, et au moins j'ai pu voir comment ça fonctionne.

Par contre depuis le palpage est décalé : il se fait vraiment au bord du cercle du plateau. Il y a moyen de régler ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, typpex a dit :

c'est nettoyé, avec du mal mais ça fonctionne, merci encore, et au moins j'ai pu voir comment ça fonctionne.

Par contre depuis le palpage est décalé : il se fait vraiment au bord du cercle du plateau. Il y a moyen de régler ça ?

Salut @typpex,

Normalement rien ne doit être décalé et le palpage doit se faire au même endroit qu'avant .....🙂

Soit le lockbuid n'est pas mis au même endroit qu'avant ( mais je pense que tu as du faire comme avant mais on sait jamais )

Soit des vis ne sont pas assez serrées et tout ne sait pas bien emboité

Ou même peut être que le radiateur n'est pas assez enfoncé vers l'avant ?

C'est des choses qui me viennent à l'esprit ...si d'autres passent par la ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à vrai dire, je ne vois pas trop non plus : tout à l'air bien droit et bien fixé...

 

Edit : je me demande si le support bobine, qui était placé tout au bout, n'a pas bloqué le chariot et la tresse noire. Mais comme j'ai une impression assez longue en cours, je verrai ça demain.

Modifié (le) par typpex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, typpex a dit :

à vrai dire, je ne vois pas trop non plus : tout à l'air bien droit et bien fixé...

 

Edit : je me demande si le support bobine, qui était placé tout au bout, n'a pas bloqué le chariot et la tresse noire. Mais comme j'ai une impression assez longue en cours, je verrai ça demain.

C'est fort probable. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, typpex a dit :

Je viens de relancer une impression (pas eu le temps avant pour des raisons bassement footballistiques)

c'était bien le support bobine qui bloquait...

Ok Ok impeccable alors ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, j'ai l'ancien.

 

Mais un nouveau problème est apparu au cours d'une impression, nettement plus gênant : le déplacement sur l'axe X est complètement foiré :

Lorsque le chariot est en position parking (au fond de l'imprimante, quoi) impossible de le déplacer suivant X : ça fait un boucan pas possible et ça vibre; en essayant de contrôler avec simplify, le mouvement ne se fait même pas forcément dans le sens demandé.

Si je mets l'imprimante au parking, puis me décale suivant Y suffisamment, j'arrive à bouger suivant X sans problème. Il n'y a que vers le fond de l'imprimante que ça déconne. Le problème est apparu en cours d'une impression.

Si quelqu'un à une solution, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, typpex a dit :

possible, j'ai bougé un peu le câble ; maintenant il est perdu partout... Le moteur du X me paraît nettement plus chaud que les autres...

Salut ,

Tu as vu si tout les câbles de ce moteur X étaient bon ? pas de signe de faiblesse sur un des câbles ? style une cassure bizarre , qui pourrait te faire dire qu'il est coupé ou presque ( faux contact ....

 

Mince doublon , j'avais pas vu @krockdur , désolé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien vous envoyer des photos, mais je ne vois rien de particulier (un radiateur bizarrement de travers sur la carte où arrive le faisceau vu que j'ai ouvert, probablement celui du X d'ailleurs) ; ce qui est "marrant", c'est que lorsque je clique sur -10 X sur simplify, le chariot se déplace un coup à droite, un coup à gauche.

Sinon, biostrike, t'es pas censé être en vacances (même si le problème me gonfle un peu, je suis capable de patienter 2 ou 3 semaines) ?

 

 

01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok deja ca t’évitera un futur emmerdement 🙂.

Ca te fait pareil si tu bouges les axes depuis le LCD ( dans : Préparer ,déplacer un axe , axe X .....)    ?

Et si quand tu exécutes l'ordre de déplacement et ,pendant et en même temps, tu remues un peu le câble qui va au moteur ? c'est pareil ou il te semble que ca aide ou c'est pire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était une très bonne idée : quand je manipule le câble directement au niveau du moteur, ça paraît mieux. Ca semble clairement être la connexion du faisceau de 3 câbles au moteur qui pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...