Aller au contenu

GO Print

Pour ne pas changer, je suis un nouveau sur le forum :-)


eteronias

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors je viens me présenter un peu.

 

26 ans, belge, je viens sur ce forum car j'ai la nette impression que c'est l'espace communautaire francophone le plus développé pour l'impression 3D.

Il y a bien les groupes facebook mais ils n'ont pas la rigueur de structure que peuvent avoir les forums, de ce fait je viens/viendrai ici puiser mes informations et peut-être que dans un futur je pourrai transmettre aussi mes informations 😉

 

Actuellement je n'ai aucune imprimante 3D.

Néanmoins, j'ai déjà une certaine compétence dans le dessin 3D que j'ai pu acquérir à l'aide de Solidworks (merci mes études bien pratiques ^^).

Je tiens à passer le cap et faire l'acquisition d'une imprimante (dont je vais ouvrir un nouveau post sous peu afin de vérifier si mes observations et conclusions seraient les bonnes) sous peu.

Je souhaiterais faire ceci afin, à la fois, imprimer des pièces dont j'aurais bien besoin. Il s'agit plus vite de pièces techniques que de figurines (car j'aime pas les figurines ^^).

Mais aussi, je tiens à me lancer car je souhaiterais apporter un plus à mon école en poussant la formation de nos étudiants dans l'impression 3D. 

Je ne l'ai pas dit mais je suis prof' pour des ingénieurs industriels (dont j'en suis 1 moi-même ^^).

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée !

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...