Aller au contenu

GO Print

explication


Messages recommandés

salut, 

mets ton imprimante dans ton profil, comme ca on saura tout de suite de quoi on parle...

ensuite, tu as de tout dans les logiciels de gestion d'imprimante 3d, du gratuit au payant, du logiciel propriétaire lié à une machine au logiciel libre...

perso, je tourne sous repetier, complet (à mon petit niveau), gratuit, performant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'imprimante est autonome. Elle imprime des fichier GCode. Mais au lieu d'avoir à copier le fichier GCode sur la carte SD puis mettre la carte SD dans le lecteur de l'imprimante et lancer l'impression, tu peux aussi piloter l'imprimante depuis le PC via des logiciels (Repetier, Pronterface, ...) et même certains trancheurs. Ou, tu peux installer OctoPrint sur un Raspberry Pi (relié en USB à l'imprimante) et là, tu as une interface de commande dédiée avec gestion des fichiers GCode, des impressions, ...

Soit tu veux imprimer un objet dont tu as trouvé le fichier STL sur Thingiverse par exemple, et là, il faut un logiciel "trancheur" (slicer) qui va transformer le fichier STL en GCode compréhensible par l'imprimante. Tu en as des gratuits (Slic3r, Cura, ...) et des payants (Simplify3D, ...).

Soit tu veux créer ton objet de 0 et là, il faut un logiciel 3D gratuit (Freecad, Sketchup, Fusion360, ...) ou payant (Autocad, ...).

PS : Je ne connais que mon imprimante, une Anet A8, je ne sais pas si toutes les imprimantes fonctionnent sur le même principe (carte SD surtout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...