Aller au contenu

GO Print

Nettoyage de buse lors du changement de filament ?


matlo74

Messages recommandés

Bonjour

Existe t-il une astuce pour nettoyer et purger la buse des restes de l'ancien filament lorsqu'on change de couleur ? Sur mon I3 mega , pas de surprise en passant du noir au blanc le premier print est en gris.

Je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 😁

Je crois que le menu filament est la pour ça ... ^^ Tu peut faire entrer ou sortir du filament dans ce menu ou sinon tu peut aussi appuyer sur l'extrudeur pour relâcher le filament et pousser a la main jusqu’à que la couleur soit bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai bien utilisé Filament In et Remove du menu. Ce que je voulais dire c'est que malgré cela (en sortant une bonne dizaine de cm), il reste des particules noires qui fait que cela imprime en gris.

Bon ce n'est pas dramatique en soi 

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que des fois le noir est tenace ! Ta passé un petit coup d’essuie tout sur ta buse ? Sinon tu peut aussi changer de buse 😁

Modifié (le) par Nenex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, matlo74 a dit :

il faut que j'en achète en plus. bonne idée. Ca se change facilement la buse (a chaud je crois) ?

Oui faut le faire a chaud. Tu bloque avec un clé le bloc de chauffe pour qu'il bouge le moins possible et avec une autre tu devise la buse. Faudra pas viser trop fort quand tu mettra la nouvelle, tu la vise un tous petit peut et tu la laisse chauffer le temps qu'elle soit a température et tu fini de viser. Contrôle/reglage du bed et c'est tous bon 😁

Lien ali des buses (type e3d) qu'il faut : lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...