Aller au contenu

GO Print

Anet A8 paramétrage home position


patrick-81

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une Anet A8 toute neuve. Après un montage qui m'a occupé toutel'après-midi d'hier je suis passé aux réglages.

Mon premier problème semble résolu (j'espère de manière définitive). J'avais des soucis avec l'axe Z gauche qui grippait lorsque je faisais remonter la tête d'impression.

Manifestement la pièce en bronze n'est pas correctement "axée" avec la vis trapézoidale. Quelques coups de clés pour un serrage plus minutieux semble être venu a bout du problème.

Je croise les doigts.

Deuxième problème et non des moindres. L'imprimante semble ne pas connaître de "home position". Et là je suis sec. Je cherche des infos sur ce type de problème, sans succès pour l'instant.

Si l'un d'entre vous peut m'aider il est le bienvenu. Les autres aussi bien sûr😉.

Merci

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets l'imprimante sous tension,.

Dans le menu settings, je lui demande d'exécuter un home all , l'équipage X descend jusqu'au fin de course Z.

Puis la tête se déplace jusqu'au fin de course X alors que le plateau chauffant recule jusqu'au fin de course Y.

Quand la tête touche le fin de course X, lez plateau revient dans un bruit infernal de 1cm en avant puis tout s'arrâte.

Vala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as rien qui bloque les mouvements ?

Le endstop Y est bien positionné ?

T'as bien branché les bons endstop sur les bonnes prises sur la carte mère ? Pas d'inversion ?

Au lieu de faire un Home all, tu dois pouvoir faire un Home X puis un Home Y par les menus, ça marche à ce moment là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les branchements j'ai vérifié plusieurs fois.

Si je place la tête au   milieu etque je fais un home X elle part à droite et ne s'arrête que quand elle heurte le chariot plastique et la courroie glisse.

Pour le home Y, le plateau fait marche arrière jusqu'au fin de course.

Donc home X ou home Y c'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

je fais un home X elle part à droite et ne s'arrête que quand elle heurte le chariot plastique et la courroie glisse.

En théorie, la tête doit partir quand tu es face a la machine vers la gauche du coté du moteur comme cerclé dans la photo suivante; A tu monté le moteur a l'endroit (derrière la pièce blanche)?

IMG_20180328_202312.thumb.jpg.a673b264a7f715b05d9ea185afbd19b8.jpg

 

Ton home Y est bon, il se trouve au fond...

Modifié (le) par tipiak00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 sur tu moteur est monté à l'envers. Il doit être derrière le support et non devant quand tu regardes l'imprimante de face. Soit c'est les fils qui sont mal montés dans la prise.

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le moteur est dans le bon sens. Il y a forcément inversion de fil dans la nappe entre le connecteur de la carte mère et le bloc moteur. Si tu prends le câble du moteur de l'extrudeur pour remplacer le câble moteur X, ça marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, c'est pas possible, le fil du moteur X est le plus court et manifestement bien connecté. A moins qu'il y ait un problème d'impression sur la carte mère, je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour faire un test pas pour faire une réparation définitive ;)

Si tu débranches les 2 câbles X et Y et que tu regardes les 2 prises de chaque câble, avec les 2 prises dans le même sens, as-tu les même couleurs aux mêmes positions ?

image.png.92024fa0b82ed150e3ba0ec0d5b415cc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'est possible, et ça fait partie de la procédure standard de dépannage. Et il est aussi très possible qu'Anet ait inversé les fils à l'intérieur d'un connecteur en usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, en espérant que ça soit plus parlant :

image.png.3f16cdad0ff5d4856d2de80594d42e1d.png

Là, tu as Vert Bleu Noir Rouge si tu regardes le connecteur du moteur (une fois retiré) de face. As-tu la même séquence de couleur sur la prise (orientée dans le même sens) côté carte mère ?

D'où ma proposition de tester le moteur X avec le câble de l'extrudeur. Si ça marche, tu regardes comment sont appairées les couleurs sur ce câble fonctionnel et tu débranches les fils dans le connecteur du câble X pour respecter ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, j'ai vérifié, son ordre de fil est bon côté moteur....

Sinon, oui, firmware à vérifier, c'est peut-être pas le bon, c'est déjà arrivé sur une A2 qui avait le firmware d'une A8.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que le Rouge et le Vert soit pour piloter les 2 bobines dans le moteur, le Bleu et le Noir sont les GND (terre).

Donc si côté moteur, tu inverses les positions R et V, il marche dans le bon sens ?

ATTENTION, ce test se fait à tes risques et périls, ça ma réflexion n'est pas bonne, ça peut griller le moteur et/ou la carte mère.

Et c'est bien le moteur X qui est monté à cet emplacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...