Aller au contenu

GO Print

Anet A8 paramétrage home position


patrick-81

Messages recommandés

Après démontage et examen comparatif avec les différentes photos et vidéos dispos sur internet, rien à signaler.

Remontage minutieux et re test et re même résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui depuis que je tente d'imprimer, donc 2 jours.

J'en suis à me demander si je dispose bien d'une buse de 0,4mm. Pourtant le filament en sortie a un diamètre proche de 0,4mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit truc que tu aurais du vérifier avant de tout remonter, sur certaines A8 la poulie de l'extrudeur tourne mal (elle est bloquée par son support), @papa50 peut en témoigner (et te donner une solution).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié cela.

Je crois que j'ai trouvé le problème. J'avais un taux de remplissage de 20%. Or avec du PLA pour obtenir des pièces solides il faut faire du remplissage à 100% sinin on fabrique du chewing-gum. Je ne dis pas que ça règle tout mais déjà l'impression en cours me parait bien mieux finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'est pas l'origine du problème désolé, le remplissage c'est le quadrillage à l'intérieur de l'impression, ça n'a aucun effet sur les parois.
si tu as une mauvaise extrusion, ce n'est pas du côté logiciel qu'il faut en chercher la raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le slicer = le trancheur = le logiciel qui te permet de passer d'un fichier STL à un fichier GCode : Cura, Simplify3D, Slic3r, ...

Si tu lui dis de générer un GCode avec un flow de 20%, ça pourrait expliquer l'éponge que tu as en sortie :

https://filament2print.com/fr/blog/33_Qui-est-le-flow-impression-3d.html

(bon, ça sent le Google Translate mais on comprend l'idée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, mikebzh44 a dit :

Problème de flow dans le slicer ? A moins que c'est ce que @patrick-81 appelle le remplissage. Avec une capture d'écran du réglage dans le slicer, ça serait plus parlant.

le "remplissage" c'est l'infill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maeke a dit :

Petit truc que tu aurais du vérifier avant de tout remonter, sur certaines A8 la poulie de l'extrudeur tourne mal (elle est bloquée par son support), @papa50 peut en témoigner (et te donner une solution).

le fiston demande !!! l le papa s’exécute :

 

 

je suis dégouté normalement c'est le papa qui commande pas le fiston  !!!! 🤣

dans quel monde on vit , mon dieu ... mon dieu 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ce serait un problème d'imprimante. J'ai tout  démonté, il y a vait de la "sciure" de fil dans le logement du dispositif d’entraînement. Je n'ai constaté aucun problème de frottement de la poulie qui guide le fil.

J'ai tout remonté minutieusement et refait une impression. Même résultat.

Sais  pas trop quoi faire de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mikebzh44 a dit :

Et si tu demandes d'extruder 100mm ou 150mm dans le vide, le filament en sortie est bien propre, cylindrique, sans manque ?

Tu as fais le test ?

Donnes des copies d'écran de tes paramètres dans Cura aussi.

Tu as essayé d'imprimé un des fichiers GCode fournis sur la carte mémoire de l'Anet ? Genre chess.gcode, il n'est pas trop gros. Si ça marche avec les fichiers gcode fournis, c'est que c'est tes paramètres dans le slicer qui déconnent.

Modifié (le) par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh, je reviens sur ce que j'ai dit, un objet que j'ai slicé avec cura 3.3.1 me fait la même chose que @patrick-81, alors qu'un cube slicé avec octopi est parfait.

Donc si lui aussi utilise cura 3.3.1 on a peut-être trouvé un bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire le gcode défaillant avec octopi, l'impression semble se passer correctement. Mais l'objet étant petit à la base, je n'en serais sûr qu'à la fin de l'impression.

Donc @patrick-81 essais avec la version de cura fournie avec l'imprimante, ne t'inquiètes pas les deux versions peuvent coexister.

Et au passage, mea culpa.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...