Aller au contenu

GO Print

Anet A8 paramétrage home position


patrick-81

Messages recommandés

Les petits fils, avec du pet, c'est plutôt commun, en réalité pour une première impression en pet c'est plutôt propre de ce côté.

Par contre tu as nettement un problème de première couche.

PS c'est l'épaisseur d'une feuille A4 80gr qu'il faut avoir sauf sur buildtak ou il faut un peu plus épais.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu quelque part que c'était plutôt une épaisseur de carte de visite. Mais je vais tester avec l'épaisseur d'une feuille A4 80g. Pour les températures, je me demande si la température d'extrusion n'est pas un peu trop élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, patrick-81 a dit :

J'avais lu quelque part que c'était plutôt une épaisseur de carte de visite. Mais je vais tester avec l'épaisseur d'une feuille A4 80g. Pour les températures, je me demande si la température d'extrusion n'est pas un peu trop élevée.

euh, moi j'ai trouvé ça un peu froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me mettre au taquet à 220°C.

Il semble qu'il y ait peu de retrait au refroidissement avec le PET. J'avais collé pas mal de jeu dans la pièce que j'avais déjà imprimée en PLA et qui s'avérait juste à la bonne taille alors que avec le PET j'ai trop de jeu 😥.

Est-ce un comportement connu du PET ?

Modifié (le) par patrick-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça "dégueule" de partout,je crois qu'il faut que je change le bloc de chauffe. D'ailleurs ne faut-il pas  le changer à chaque changement de buse. Ne serait-ce pas une précaution nécessaire ?

Il y a aussi le fait que les tubes filetés dont je dispose n'ont pas le petit mm de plus de tube PTFE nécessaire à faire le joint entre la buses et ce tube fileté.

image.thumb.png.7b1de8131b7ec53b6f728ffed220ceca.pngimage.thumb.png.af0189e8007d5a3262fe14b54e2c584f.png

Modifié (le) par patrick-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ruban teflon, j'avais trouvé le conseil sur une vidéo dans un des post ici.

Le deuxième écrou c'était pour le démontage.

Enfin pour le nettoyage on fait comment ? Tout cela est intimement collé et le taraudage dans le bloc alu est plein de plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propose de débouchage, j'ai testé les forêts. C'est un peu de la daube. Ils cassent au premier éternuement.

Le problème n'est  pas tant le bouchage que ces fuites de plastique qui m'embêtent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de forêts non seulement ça casse mais ça te flingue la buse.

J'ai acheté une dizaine de ces trucs il y a près d'un an, pas un seul cassé (mais certains pliés) https://www.amazon.fr/imprimante-foret-Outil-nettoyage-0-4mm/dp/B06WRN1HV3/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1529147090&sr=8-1&keywords=débouche-buse+imprimante+3d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une prochaine modif j'aimerai déplacer le moteur de l'extrudeuse sur le bâtis et remplacer la tête actuelle par une Bowden.

Le but étant de diminuer au max l'effet d'inertie lié au poids du moteur PàP.

Seulement voilà, je ne comprends pas quelles sont les différences entre les J-head hotend V5 et V6.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence, c'est la génération, en plus v5 et v6 ce sont les e3d, pas les j-head, les deux étant proche il y a une confusion.

Ceci dit, les e3d v6 sont une version revue et corrigée des v5 et sont préférable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal de soucis avec les pièces qui ont un porte à faux. Les supports laissent des traces difficiles à "gommer".

Existe-t-il des techniques des slicers ou des  paramétrages plus recommandés de ces derniers pour éviter ces problèmes ?

Bonne nouvelle j'ai jugulé le problème de fuite. Effectivement, c'était un mauvais montage. Toutefois avec le PET que j'utilise en ce  moment, le filament qui sort de la buse en début ou fin d'impression a tendance à "rebiquer" ce qui l'amène au contact de cette dernière et l'encrasse. A l'imporession suivante j'ai des inclusions noires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, patrick-81 a dit :

J'ai pas mal de soucis avec les pièces qui ont un porte à faux. Les supports laissent des traces difficiles à "gommer".

Existe-t-il des techniques des slicers ou des  paramétrages plus recommandés de ces derniers pour éviter ces problèmes ?

Bonne nouvelle j'ai jugulé le problème de fuite. Effectivement, c'était un mauvais montage. Toutefois avec le PET que j'utilise en ce  moment, le filament qui sort de la buse en début ou fin d'impression a tendance à "rebiquer" ce qui l'amène au contact de cette dernière et l'encrasse. A l'imporession suivante j'ai des inclusions noires.

Pour les supports, je suis encore en train de me battre avec, pour le petg c'est un problème connu de ce plastique et on y a tous droit.
La seule solution c'est d'acheter une brosse spéciale et/ou un isolant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo, le ventilateur ne sert pas à refroidir la buse, c'est même l'une des plus grosses erreurs des débutants, ce ventilateur sert à refroidir l'impression pour que le plastique se solidifie plus vite.
L'isolant sert à protéger la buse et le bloc tant de la ventilation que des projections.

Dernier détail, l'abs s'imprime SANS ventilation, le moindre courant d'air, la moindre baisse de température et l'abs perd son adhésion.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...