Aller au contenu

GO Print

Anet A8 paramétrage home position


patrick-81

Messages recommandés

Bon j'ai encore fait une éponge. Je ne comprends pas trop pourquoi. La forme est bonne mais la texture c'est pas ça.

J'ai mis ces paramètres dans Cura:

image.png.9f82be6d5c898e9a25224599cea625f6.pngimage.png.945664fe5c8689d120df5a92d0bed7a4.png

Résultat

 

IMG_20180522_230616_s.jpg

Modifié (le) par patrick-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, 60mm/s sur une A8 d'usine, à éviter, pas plus de 50mm/s si tu ne veux pas avoir trop de baisse de qualité.

Ensuite, vérifies le diamètre du filament sur le rouleau en plusieurs endroits sur la longueur, pour vérifier les variations.

Mais si c'est pas une mauvaise déclaration du diamètre de filament et de buse dans le logiciel, alors tu as un sérieux problème de débit.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Maeke a dit :

Déjà, 60mm/s sur une A8 d'usine, à éviter, pas plus de 50mm/s

?????????? Voici sur mon anet 100mm/s et ça passe sans soucis, c'est pas parce que des gens arrivent pas à régler leur machine pour imprimer à une certaine vitesse que ça doit en devenir une règle.

Exemple à la con, je suis gaucher et je joue très mal au foot alors je vais dire "les gars si vous êtes gaucher jouez pas au foot vous serez mauvais"

vitesse1.PNG.d4cdc700d1724f112bbec7f8185f48e8.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as changé la courroie, ça passe, sinon, t'es en train de la flinguer.

J'ai parlé d'une Anet A8 non modifiée, dont la courroie d'usine est une vraie merde, et dont le chariot X est très lourd.

Et si @patrick-81 essaies d'imprimer un support de courroie X c'est bien parce que son Anet A8 est encore très proche de la machine d'usine.

Maintenant si tu as peaufiné à l'extrême les paramètres d'accélération et de jerk, oui, une A8 peut faire du 100mm/s sans grosse perte de qualité, mais je vois mal le propriétaire savoir déjà faire ça.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Maeke a dit :

J'ai parlé d'une Anet A8 non modifiée, dont la courroie d'usine est une vraie merde, et dont le chariot X est très lourd.

depuis le début j'imprime à cette vitesse même quand ma chaine était d'origine, et j'ai toujours la courroie d'origine, pour le charriot je suis resté avec le charriot (c'est vrai assez lourd) d'origine pendant plus d'1 an facile avant de le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, utile izateur a dit :

depuis le début j'imprime à cette vitesse même quand ma chaine était d'origine, et j'ai toujours la courroie d'origine, pour le charriot je suis resté avec le charriot (c'est vrai assez lourd) d'origine pendant plus d'1 an facile avant de le changer.

Et moi depuis un an j'ai vu des dizaines d'utilisateurs qui pleuraient parce que leur courroie n'avait pas tenu le choc, que tu ais reçu la rare Anet A8 capable de le faire sans problème ne veut pas dire qu'elle sont toutes capables de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Maeke a dit :

Et moi depuis un an j'ai vu des dizaines d'utilisateurs qui pleuraient parce que leur courroie n'avait pas tenu le choc

ça fait peut-être un an que tu vois des utilisateurs qui règlent mal leur machine, une courroie mal réglée a une durée de vie très très courte, après c'est peut-être moi qui ai de la chance (ça serait une premiere dans ma vie ;) ) mais je reste persuadé que c'est des problème de réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce ne sont pas des problèmes de réglages, la qualité de la courroie d'origine d'anet est horrible, et elle s'étire très facilement de façon irréversible.

Pourquoi crois tu que l'une des upgrades conseillées en priorité est une courroie GT2 6mm renforcée à la fibre de verre.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, ça ne m'aide pas beaucoup votre discussion. J'ai relancé une impression avec un autre  fil. J'ai l'impression que je vais vers un résultat assez similaire.

Alors, il me reste  peu d'options hormis la température de buse et de plateau ainsi que la vitesse d'impression.

Que me conseillez vous d'essayer ?

Pour la laque, vous prenez quoi ? De  la vulgaire laque pour cheveux ?

Modifié (le) par patrick-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, laque fixation extra forte.

Sinon, essayez avec un scotch papier comme quand tu fais de la peinture.

Mais ça ne réglera que ton problème d'accroche.

Pas le gruyère dans tes couches :(

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop mais c'est un problème secondaire, on doit d'abord trouver d'où vient ce rendu spongieux, et j'ai bien peur que l'extrudeur n'ait besoin d'être inspecté pièce par pièce. Autrement dit, démontage totale et peut-être un bon nettoyage. A l'heure actuel, le débit de l'extrudeur est très mauvais, et seul un bouchon partiel ou un problème d'entrainement peut expliquer ça.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...