Aller au contenu

GO Print

Anet A8 paramétrage home position


patrick-81

Messages recommandés

OctoPrint sait parler à un arduino puis qu'il peut commander une A8.

Le truc que je voulais dire c'est que OctoPi est une distribution Linux basée sur Raspbian et qui permet d'avoir un système fonctionnel directement sur Raspberry en flashant juste une image système.

OctoPrint est un serveur d'impression avec interface web. Il peut tourner sous Linux, Windows, ... :

https://discourse.octoprint.org/t/what-is-the-difference-between-octoprint-and-octopi-are-they-the-same-thing/185

Donc tu pourrais très bien installer OctoPrint sur ton Ubuntu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'imprime bien et je viens de fusiller un film d'adhésion avec la tête de l'extrudeuse 😭. Tout s'est passé comme si le plateau était remonté tout seul.

Plusieurs questions:

- Avez-vous déjà rencontré un problème similaire ?

- Comment décollez vous les pièces qui adhèrent très fort à ces film d'adhésions acr j'ai la pire des difficultés à le faire: https://www.grossiste3d.com/adherence-plateau/775-film-dadherence-200x200mm-plateau-imprimante-3d.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marqué dans le descriptif du film :

Pour assurer la longévité,utiliser une spatule pour décoller les créations. Évitez d'utiliser des solvants, tels que de l'acétone.

Imporant les vitesse d'impression,distance de buse à plateau et température de buse (et éventuellement de plateau).

Une buse placée trop près du plateau rendra difficile le décrochage de la pièce après impression et pourrait endommager le film

Commencez à une hauteur plus importante qu"à l'habitude (base de départ : 0.25 mm). Réduisez la distance si le résultat n'est pas correct.

Ensuite, il faut attendre que le plateau redescende en T°. Sur mon LokBuild, entre 30° et 40°, ça se décollait à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous pour plus d'infos.

Je cherche une spatule fine pour décoller les objets du protecteur de plateau de chauffe  dont j'ai donné la référence dans un message précédent.

En effet les pièces adhèrent très très fort sur le plateau. AU point que je suis un peu obligé de martyriser le plateau pour les en séparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, j'ai beaucoup imprimé et beaucoup jeté. J'ai eu un bouchage de buse.

J'ai changé la buse et la vis creuse. Et c'est reparti.

Aujourd'hui j'ai des inclusions noires dans mes pièces imprimées. Est-ce qu'il peut y avoir des impuretés dans le filament qui peuvent provoquer ça ?

image.thumb.png.f4ccfcf8168552254552d3b28d36b327.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, le plastique dégueule par le pas de vis sur l'extérieur de la buse et par le haut à la base de la tige filetée creuse.

Me serais-je planté au montage ?

Je n'arrive plus à démonter la tige filetée ou la buse. Grrrrrr ralant. Faut que je trouve une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mikebzh44 a dit :

Je suis au boulot mais mon vouloir, c'est d'être dire un pc alors ..... 😉

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
 

Appelez un interprète!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout remonté. Mais je crois que j'ai acheté des composants pas trop adaptés avec des tube PTFE qui ne sont pas un poil plus long que la tige filetée percée.

Je m'attends donc , encore, à quelques soucis d'étanchéité.

Pour l'instant tout va bien. Affaire à suivre.

La mise au point de mon clip imprimé va pouvoir se poursuivre.

A ce propos, je suis sur actuellement du PLA, que me conseillez vous comme filament facile à mettre en œuvre, qui tienne à la température (ce serait dommage que le clip se déforme au soleil et que le boîtier qu'il est destiné à tenir  se casse la figure.

Modifié (le) par patrick-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, patrick-81 a dit :

Tout remonté. Mais je crois que j'ai acheté des composants pas trop adaptés avec des tube PTFE qui ne sont pas un poil plus long que la tige filetée percée.

Je m'attends donc , encore, à quelques soucis d'étanchéité.

Pour l'instant tout va bien. Affaire à suivre.

La mise au point de mon clip imprimé va pouvoir se poursuivre.

A ce propos, je suis sur actuellement du PLA, que me conseillez vous comme filament facile à mettre en œuvre, qui tienne à la température (ce serait dommage que le clip se déforme au soleil et que le boîtier qu'il est destiné à tenir  se casse la figure.

petg, pas aussi résistant à la chaleur que l'abs, mais plus facile à imprimer et capable de résister à l'intérieur d'une voiture en plein soleil en été.

Par contre ça laisse plein de petits fils de plastique quand tu ne le maitrise pas, au point que parfois l'impression ressemble à un nid d'araignée.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà les premiers tests avec du PET.

Votre avis serait le bienvenu.

T° extrudeur 215°C et plateau 60°C Flux 100% (le fournisseur du PET conseille une T° de 195°C à 220°C)

IMG_20180614_180523.jpg

IMG_20180614_180510.jpg

Modifié (le) par patrick-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en jeu (serré) l'équivalent d'une épaisseur de carte de visite entre la buse et le plateau aux quatre coins. Est-ce trop ?

Et les petits fils qui dépassent des surfaces sont-ils liés à un mauvais réglage ?

Modifié (le) par patrick-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...