Aller au contenu

GO Print

Imprimante à résine :)


Messages recommandés

Yo, je me suis toujours demandé comment marchait une imprimante resine ? À ce que je sais c'er que il y a un laser qui durcit la resine mais je me demandait comment ça pouvait être aussi précis ^^ Alors si quelqu'un veut bien m'expliquer le principe, je prend :) Bien sur j'ai regardé sur google mais j'ai rien compris (comme d'hab toujours a la traine :D) Voili voilou a+ !

J'avais ecrit un message beaucoup plus long il y a 5minutes mais il y a eu un bug lors de l'envoie et c'est pour ça que mon message fait 5 lignds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Guillaume3D a dit :

il y a eu un bug lors de l'envoie et c'est pour ça que mon message fait 5 lignds.

5 lignes c'est bien aussi :D 

je n'y connais rien en imprimante à résine, mais tu peux jeter un œil dans cette section https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/118-les-imprimantes-3d-sla/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de base, c'est:
- Une lumière UV durcit la résine, qui colle soit a la couche précédente, soit au plateau.*
- Tu lèves le plateau et laisse la résine se remettre en place
- Tu rabaisse le plateau et tu retournes a l'étape 1 jusqu'a la fin.

La raison de la précision, c'est simplement la taille avec laquelle tu travaille, vois ça comme des feutres/marqueurs:
-> Les marqueurs FDM font une taille de 200 - 600 microns en général
-> Les lasers des imprimantes SLA font une taille de +- 30 microns (soit 3 fois plus fin que la meilleure buse)
-> Les imprimantes LCD et DLP projettent une matrice de pixels lumineux, dont chacun fait généralement entre 40 et 100 microns (tu peux descendre à 25 il me semble avec un kit 4K).