Aller au contenu

GO Print

New Standalone Cr10 ,CR10S ,Tornado (pas testé)


Messages recommandés

Il y a 2 heures, razor a dit :

j ai une formation de dessinateur industrielle et infographiste 3d autodidacte depuis le début de la 3d , soit un peu plus de 20 ans. 

Ceci explique la qualité du travail. 

Du coup, je vais peut être me laisser tenter par cette évolution de la cr-10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut en déduire à la vue de tes notices de montage que tu aimes les vis razor :D

On ouvre pas le boitier tous les jours mais cela me "rebuterais" un peu.

Pour les fans il existe des amortisseurs pour les tour pc genre https://www.google.com/search?q=amortisseur+ventilateur+pc&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj2jsOE96LbAhXD7RQKHc-GCysQ_AUICygC&biw=1186&bih=527

En tout cas si j'étais toi de "vendrais" ton concept à Creality/Tornado/Alfawise mais dépose le brevet avant :ph34r:

Chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens de la quincaillerie et j en ai eu  pour 7 euro  et j ai pris  de la réserve , niveau prix :)  des vis forcement  y en a  :)  la grosse partie fixée ne se démonte plus par la suite. Tu démontes juste les couvercles et y en a 3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment exceptionnel, ton travail, impressionnant...

Néanmoins, juste une question supplémentaire: as-tu prévu un support pour le rouleau de filament, sur le montant de l'imprimante, par ex... Car du coup, plus de boitier de controle pour le supporter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j ai rien prévu mais je pense qu il doit y avoir plein de model de fait avec roulement , en attendant le boitier cr10  peut encore servir de support bobine. Moi je compte passer en direct drive et rajouter un kit renfort pour mettre ma bobine en haut , mais une chose a la fois :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Coconi a dit :

Je confirme une bobine sur le haut c'est beaucoup mieux que sur boitier.

Mais cela n'augmente pas le "tangage" de l'imprimante si déplacements/impressions rapides ?

Comme E est sur le côté le mieux est de le laisser sur la table, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Phil67 a dit :

Mais cela n'augmente pas le "tangage" de l'imprimante si déplacements/impressions rapides ?

Comme E est sur le côté le mieux est de le laisser sur la table, non?

Non pour ma part rien ne change. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Phil67 a dit :

Mais cela n'augmente pas le "tangage" de l'imprimante si déplacements/impressions rapides ?

Comme E est sur le côté le mieux est de le laisser sur la table, non?

je compte comme je disais passer en direct donc la bobine c est en haut   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite de ce dimanche , j ai plus rien comme petg , je vais devoir commander . j ai du aussi  modéliser  , un fond écran cr10 s  , car celui qui est sur les images précédente est un cr10 avec  une nape alors que cr10s y en as deux :)   j ai placé pour tester écran et alimentation , pour instant  tout clope juste .

 

DSCI0024.jpg

DSCI0031.jpg

DSCI0032.jpg

DSCI0035.jpg

Modifié (le) par razor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c est ce qu il me restait ds mon armoire :)  a la base j optais pour le arian orange mais j en avait plus , donc j ai du me retourner vers le blanc de chez grossiste , c est solide , je pensais le jeter et tout refaire en arian par la  suite mais j ai changer avis ,  je vais le peindre en orange et j imprimerai le reste en orange ,pied écran,cache câble. Si le résultat est top , ce qui apparemment a l air d être le cas avec ma couche de primer et ponçage . Me reste un peu de préparation a faire dessus  et je vais aller voir pour ma couleur .

DSCI0038.JPG

DSCI0042.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2018 at 00:01, razor a dit :

la suite de ce dimanche , j ai plus rien comme petg , je vais devoir commander . j ai du aussi  modéliser  , un fond écran cr10 s  , car celui qui est sur les images précédente est un cr10 avec  une nape alors que cr10s y en as deux :)   j ai placé pour tester écran et alimentation , pour instant  tout clope juste .

 

DSCI0024.jpg

DSCI0031.jpg

DSCI0032.jpg

DSCI0035.jpg

Salut @razor

Super boulot! je suis admiratif

J'ai une question cependant car tu as, semble t'il, enlevé le blindage de l'alim or celui ci a trois fonction: protection contre les doigts qui traînent, émissions électromagnétiques et aussi dissipateur de chaleur de certains composants comme des MOSFET.

As tu évalué et pris en compte tout ça?

Modifié (le) par FredR
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les doigts le boitier est fermé , tu ne sais pas y touché, . L électromagnétisme , tu en as  avec les 5 moteurs qui gèrent les mouvements et aussi dans le boitier avec la bobine sur alimentation, le boitier origine ne devait surement pas faire effet de cage de Faraday , quand on change les ventillos  du boitier pour les remplacer par des 120 avec pied , on enlève le fond et le couvercle de alimentation, y a aussi  le standalone de rics  , y a jamais eu de retours sur les influences électromagnétique    , et  pour les dissipateurs de chaleurs qui sont sur les triacs , oui  je vais leurs mettre un refroidisseur en alu. 

Modifié (le) par razor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, totonor a dit :

Tu le colle avec quoi ton PLA ? Sinon, au niveau chaleur, ca ne craind rien de faire tout ca en PLA ?

Merci

c est pas un fourd :)  et tu as deux ventillos de 120*120  en extraction + tout les events et je l ai fait en petg et pas en pla :)  c est collé avec patex  et serre joint 

Modifié (le) par razor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@razor

Je me répète, mais SUPER travail ! 👌👍🎖️
On comprends mieux la qualité du boulot vu ta(tes) formations. Entre (), ma fille est infographiste en 3D aussi, mais pas dessinatrice industrielle, plutôt en animation.
J'ai fait le kit Rics, mais je suis impatient, la langue pendante, en attente des fichiers STL. 
Mais même si impatient, je sais que tu ne publieras les fichiers que quand tu auras tout testé.  Et donc que ce seront des fichiers de qualité pro.

Ma CR-10 et les bobines de PETG sont prêtes à démarrer.

Je vais déjà commander les deux ventilos.  Si tu as un conseil,...  :)
 

Modifié (le) par Lubudik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait longtemps que je ne fais plus dans le technique ,  ma vrai passion  et l infographie 3d .  Vu qu on en parle , je viens de recevoir ma mks et tout est bon  , écran 12886  et bouton ok . j ai transmit une partie des fichiers a une personne du sud de la France et qui a commencé a imprimer les boîtiers  de  sont coté . Ainsi  j aurai un plus grand contrôle concernant les tolérances vis a vis du print et des écartements des deux  profils  extérieur de la cr10  , j ai mis une tolérance de 0.15  . verra ce que ca va donner de se coté   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...