Aller au contenu

GO Print

New Standalone Cr10 ,CR10S ,Tornado (pas testé)


Messages recommandés

Le ‎19‎/‎05‎/‎2018 at 19:33, razor a dit :

j ai imprimé  a 240 degré , bed de 1 a 10 a 75 degré , de 10 a 20  70 degré et le reste a 65 degré , vitesse 45 . et refroidissement  zéro les 10 premières couches et 25 le reste

couche 0.2 et remplissage 18%  ,  3 couches en coque et  7 en haut et bas  total 164 gr ,17h de print . c est du costaud. 

Il a déjà donné la réponse à cette question !  😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, totonor a dit :

Tu le colle avec quoi ton PLA ? Sinon, au niveau chaleur, ca ne craind rien de faire tout ca en PLA ?

Merci

Sinon, on peut aussi les souder.

Perso, pour ce faire, j'utilise un stylo de sculpture 3D
https://fr.aliexpress.com/item/3D-pens-Myriwell-2nd-Generation-RP-100B-LED-Display-DIY-3D-Printer-Pen-With-20Color-100M/32808531639.html

ou

le Retouch 3D, qui est un petit fer à souder à température réglable.  Ca fonctionne nickel.
https://retouch3d.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lubudik a dit :

Sinon, on peut aussi les souder.

Perso, pour ce faire, j'utilise un stylo de sculpture 3D
https://fr.aliexpress.com/item/3D-pens-Myriwell-2nd-Generation-RP-100B-LED-Display-DIY-3D-Printer-Pen-With-20Color-100M/32808531639.html

ou

le Retouch 3D, qui est un petit fer à souder à température réglable.  Ca fonctionne nickel.
https://retouch3d.com/

non pas dans ce cas précis c est pas une figurine , les jointures sont la pour renforcer les deux  pièces et ajuster l'assemblage des deux parties. Le collage est impératif et  la pause de serre joint  avec des calles en bois renforcera la justesse  de la finition. j ai laisser séché une nuit et c est parfait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir razor

Le petg est-il compatible avec un plateau sous 230v .

Sinon je te souhaite une bonne continuation pour ton projet. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Ludo62 a dit :

Bonsoir razor

Le petg est-il compatible avec un plateau sous 230v .

Sinon je te souhaite une bonne continuation pour ton projet. 

bonsoir ,  je vois pas pourquoi , déjà crois moi je je passerai en bed 220v  , le caisson  a déjà  les ergots pour le relais ssr de prevu . Et puis ton bed chauffe de la même manière qu en 12 v  ,  quand tu demandes 60 ou 80 degrées que c est du 12 ou du 220 v ne change en rien . Les bed sont isolée  , si y a bien un endroit ou sa chauffe le plus c est bien la hotend et pourtant  nous mettons du petg voir meme du pla.  Le projet avance et ma  commande petg  je l aurai en début de semaine .

Modifié (le) par razor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en effet yen as pas ,  déjà le pi3 te permet de palier a ce problème , mais je ferai un kit  qui viendra se fixer entre  le support écran et écran cr10 ou tu pourras glisser la carte micro sd 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, totonor a dit :

Salut razor,

Nickel les boitiers peints. ;)

Une question, cette modif necessite des rallonges au niveau des cables ? Je prefere anticiper !

les câbles origine cr10s  pour certains seront trop long :) je pense aux câbles z,   pour les autres ca devrait faire affaire . y auras surement une rallonge micro sd a acheter si on garde la config cr10s origine , rallonge qui partirais de écran pour rejoindre la CM . Pour répondre a ta question ,  non les câbles origine devrait faire affaire mais personnellement j ai commandé chez conrad  du câble pour toute la partie hotend .   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

bravo super boulot.

2 petites questions,

- prévois tu une possibilité pour ceux qui ne souhaitent pas laisser ouverte leur alim ?

- un accès aux différents ports du raspberry est il envisageable ? (USB, GPIO, display) Via une trappe amovible par exemple, quitte à faire les choses à fond :D

 

Merci, j'ai hâte de pouvoir imprimer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tonio a dit :

bonjour,

 

bravo super boulot.

2 petites questions,

- prévois tu une possibilité pour ceux qui ne souhaitent pas laisser ouverte leur alim ?

- un accès aux différents ports du raspberry est il envisageable ? (USB, GPIO, display) Via une trappe amovible par exemple, quitte à faire les choses à fond :D

 

Merci, j'ai hâte de pouvoir imprimer ça.

pourquoi veux tu fermer alimentation  puisque celui ci  est  dans le boitier fermé , j ai enlevé cette taule justement pour laisser air circulé librement , mais la hauteur du boitier a été calculé  pour que tu puisses mettre la taule aussi , dans ce cas faudra faire sauter  les supports alimentation présent et en refaire 4  plus court .  Faut bien penser que j ai créé cette upgrade dans idée que cela me soit utile avec ma vision de mon utilisation avec support mks  , par la suite j ai étendu le concepts pour que d autres puisse en profiter aussi   que ce soit mks ou cr10 et cr10s . Pour ma part je finalise  la transmission chaîne en Z  ce matin et j ai du commandé une rallonge de 60 cm pour faire un support micro sd  pour ceux qui reste en cr10 et  j en termine la . Par la suite viendra surement le support camera  en fonction de ma camera . La seul chose que je veux encore bien faire c est de jeter un oeil  pour ceux en tornado et modéliser un support carte mère qui viendrais ce greffer sur les miens . ca fait quand même 15 jours que je bosse sur le projet  et je dois encore finaliser la notice et on m a demandé  aussi de faire la rédaction de celui ci et un blog ma contacté aussi , je dois encore faire une video , j ai encore du boulot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Coconi a dit :

Bjr

Par contre que prendre pour les ventillateurs de 120mm.

Merci

bientôt en photo  , j attend tj mon petg  car mondial lenteur sont pas très rapide , une semaine que ça été envoyé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! On attend tous là !! On va pas se prendre en plus des problèmes de livraison/transport !?!! :D

Voila c'était juste pour te rappeler que certains attendent le résultat de ton projet avec patience.. bien entendu.. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ShagoY a dit :

Oh ! On attend tous là !! On va pas se prendre en plus des problèmes de livraison/transport !?!! :D

Voila c'était juste pour te rappeler que certains attendent le résultat de ton projet avec patience.. bien entendu.. :ph34r:

c est une cr10 s  ou cr10 que tu as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...