Aller au contenu

GO Print

New Standalone Cr10 ,CR10S ,Tornado (pas testé)


Messages recommandés

Bonjour pour ceux qui ne sont  pas sur fb  ,  Voici ma nouvelle conception qui  est polyvalent  qui intègre à la fois la partie électronique de la  cr10  et est compatible mks gen 1.4 , les plots de fixation intégrés supporte les deux CM . j ai intégré des plots de fixation pour l' alimentation , deux portes fusibles ( bed et nozlle) , des plots pour le PI3 , des plots alimentation Pi3 , un plot de fixation pour un SSR 25DA ou le mosfet original . j ai prévu sortie  2 x Z  , sortie  nappe cam, sortie nappe écran , une chaîne en y , entrée nozzle via  z gauche,  entrée y .  Toute les sorties sont équipées de cache câble et donc quasi aucun câblage apparent . Je pense par la suite re modéliser un écran car ce n est pas le mien sur les images. j ai a la fois joué sur la sécurité aucun enfant ne peu y glissé ses mains , joué sur le coté upgrade  sans pour autant tout changé , et sur le design . je pense aussi prévoir de façon optionnelle chaîne z et x . Les fichiers STL seront disponible ainsi qu un pdf montage une fois que j aurai validé la réalisation et testé tout les composants .  

rendu 01.jpg

rendu 02.jpg

rendu 03.jpg

rendu04.jpg

Modifié (le) par razor
  • J'aime 2
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compatible tornado si tornado  a les mêmes mesure au niveau châssis, je ne saurez te le dire , je n ai pas de tornado , et si celle ci a la même carte mère niveau fixation et encore cela ne serais pas un souci suffirait  de modéliser une plaque support cm tornado avec perçage entretoise cm cr10   , a part si tu mets une mks  .

les renforts c est le kit  profil je l envisage  plus tard mais aucun rapport  avec  le concept 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... joli... bravo !
Mais... 2 petites question :

Je louche peut être... je vois peut être de travers... mais... le boitier où tu loge la carte + alimentation + etc... il est pas plus grand que le plateau pour l'imprimer ?
Le boitier et le couvercle... ils sont d'un seul bloc ?

 

PS : c'est peut être pas encore à l'échelle.... je m'excuse pour ces 2 questions idiotes.
 

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais fait la même remarque mais j'attendais que @razor  nous fasse un retour ;) et il n'y a pas de questions idiotes par contre les réponses...

Il y a 6 heures, razor a dit :

Les fichiers STL seront disponible ainsi qu un pdf montage une fois que j aurai validé la réalisation et testé tout les composants .  

Sinon, c'est un beau projet qui en temps d'impression va sans doute se compter en jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bosco2509 a dit :

Hum... joli... bravo !
Mais... 2 petites question :

Je louche peut être... je vois peut être de travers... mais... le boitier où tu loge la carte + alimentation + etc... il est pas plus grand que le plateau pour l'imprimer ?
Le boitier et le couvercle... ils sont d'un seul bloc ?

 

PS : c'est peut être pas encore à l'échelle.... je m'excuse pour ces 2 questions idiotes.
 

ta question est légitime , je n avais pas précisé ,  le grand boitier  est en deux pièces et le petit  en une pièce . Je vais déjà répondre a ta question avant que tu ne me la poses :)     pourquoi un petit cela permet d avoir toujours accès aisée  aux excentriques et démontage  

DSCI0041.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, razor a dit :

ta question est légitime , je n avais pas précisé ,  le grand boitier  est en deux pièces et le petit  en une pièce . Je vais déjà répondre a ta question avant que tu ne me la poses :)     pourquoi un petit cela permet d avoir toujours accès aisée  aux excentriques et démontage 

Pas de soucis... j'avais déjà déduis qu'il était fort probable qu'il était en plusieurs morceaux. Mais c'était pour être sûre.
En tout cas... BEAU TRAVAIL !
 

Sinon juste mon avis personnel : Les Pieds support, c'est mon avis personnel, je préfère ceux pour y mettre les balles de squash. Mais ce n'est qu'un détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est  concept universelle que je vise  . butée de chaîne y  et liaison d une tringle reprenant  deux vis plateau

,  facilite le câblage bed  12v et 220 v 

rendu 05.jpg

Modifié (le) par razor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, razor a dit :

c est  concept universelle que je vise  . butée de chaîne y  et liaison d une tringle reprenant  deux vis plateau

,  facilite le câblage bed  12v et 220 v 

rendu 05.jpg

OMG... j'adore la butée de chaîne... sérieusement... c'est beau ce que tu fait ! 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool.. J'ai vraiment hâte de voir tes résultats :9_innocent:

C'est vrai que des pieds permettant l'emplacement de balle de squash ne serait pas du luxe ! Pour avoir fait des tests (j'ai une table ikea... pas des plus stables), la perte de vibration et donc sonore est largement quantifiable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ShagoY a dit :

Cool.. J'ai vraiment hâte de voir tes résultats :9_innocent:

C'est vrai que des pieds permettant l'emplacement de balle de squash ne serait pas du luxe ! Pour avoir fait des tests (j'ai une table ikea... pas des plus stables), la perte de vibration et donc sonore est largement quantifiable :)

J'ai pareil sur ma delta mais avec des balles de tennis et j'avoue ça fait le taff 😁

Modifié (le) par Nenex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai imprimé  a 240 degré , bed de 1 a 10 a 75 degré , de 10 a 20  70 degré et le reste a 65 degré , vitesse 45 . et refroidissement  zéro les 10 premières couches et 25 le reste

couche 0.2 et remplissage 18%  ,  3 couches en coque et  7 en haut et bas  total 164 gr ,17h de print . c est du costaud. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...