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New Standalone Cr10 ,CR10S ,Tornado (pas testé)


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Oui, je print sous cura.

Oui, je suis en concentrique. C'est pas le remplissage idéal ?

Il me faut changer l'extrudeur ? 😫 la loose. Mais bon ca reste un upgrade plus qu'un changement de pièce standard. Bon ben je vais commander ça de suite alors avec stepper moteur histoire d'être au top.

PS : derniere petite bricole déçu aujourd'hui. Par contre j'aurais sûrement besoin de conseil sur comment l'installer et surtout comment le paramétrer.

154704342139387729729100131086.jpg

Modifié (le) par Pouill
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il y a 15 minutes, razor a dit :

Ok les modifications sont faite. J'avais mis les mêmes réglages que le "Guero Loco" avait fait. Et j'avais juste fait tes modifications préconisés pour chaque pièces.

il y a 14 minutes, razor a dit :

pour les relais j ai un tuto français de dupe hart

CONFIG-MODULE-4-RELAIS-RASPBERRY-PI-240618.pdf

Ca c'est parfait, un grand merci.

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Le 09/01/2019 at 12:45, razor a dit :

tu prints sous cura  , il me semble que tu es en concentrique ,  tu as un souci extrusion  , je te conseil  de prendre un bondtech ou la copie chez ali en trianglelab qui va tres bien . il te servira pour plus tard si tu passes en DD 

Salut @razor,  

J'ai bien regardé les 2 marques mais je n'ai pas vraiment quoi choisir. Aurais tu un conseil à me donner sur un un modèle en particulier ?

Je te remercie d'avance.

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il y a 18 minutes, Pouill a dit :

Aurais tu un conseil à me donner sur un un modèle en particulier ?

Si ça peut aider : le remplissage sous Cura .

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il y a une heure, fran6p a dit :

Si ça peut aider : le remplissage sous Cura .

Merci pou l'info @fran6p, je vais étudier ça.

Pour le moment je suis sur la question du changement d'extrudeur celui-ci commence à me faire des loupés et mange le filament. Du coup le filament n'avance plus. J'ai été voir ce que Razor m'a conseillé mais je suis encore novice dans ce domaine et je suis un peu perdu sur le choix de la bonne pièce.

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  • 3 weeks later...

y a eu quelque mise a jours  , voir  poste de ma tète DD  une buse double flux .

liaison des axes Z  via courroies  + une triangulation  arrière  prevu pour les renfort ratrig ---> http://www.ratrig.com/cr-10-style-3d-printer-z-reinforcement-kit.html

lien  https://www.thingiverse.com/thing:3386983

 

 

IMG_2359.JPG

IMG_2360.JPG

IMG_2361.JPG

Modifié (le) par razor
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section câble  et ampérage en image   ,   a savoir que le bed  12v   c est  220w  et I= P/U  = 18,33 A   , hotend  de mémoire c est 30 w ,  prévoir légèrement plus gros vu la longueur et mouvement mécanique    

HTB1VdlOcxsIL1JjSZFqq6AeCpXat.jpg

Sans titre.jpg

  • Merci ! 1
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Après, il y a un autre facteur à prendre en compte, c'est le type de câble.

On comprend facilement que du rigide ne conviendra pas (genre R02-V). Mais à mon avis, un câble bêtement multibrin n'ira pas non plus dans une chaîne, non par manque de souplesse, mais parce qu'il n'est pas fait pour subir des pliages répétés.

C'est pourquoi j'ai acheté un cordon de fer à repasser, juste histoire d'avoir un câble très souple, et en plus joli à voir... Comme on peut le voir, c'est un 3G1 (= 3 conducteurs, dont un de terre vert/jaune, d'une section de 1mm²), qui me permet donc de passer 30 A, autrement dit 6600W pour mon lit qui en fait 750...

  • J'aime 1
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Oui, mais ça va mieux en le disant, tout le monde n'étant pas pro dans ce domaine.

De plus, il faut que toutes les connexions soient immobilisées. Pas question d'avoir une sortie libre au niveau d'un domino, surtout si on a pris le soin d'étamer le câble, car c'est à cet endroit que ça péterait, particulièrement à cause du décapant inclus dans la soudure, et qui continue à agir.

L'élec, surtout en 220, ça ne s'improvise pas. Bien entendu, il faut que cette ligne soit protégée par un différentiel 30mA.

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Merci !

Et au niveau de l'alimentation, et sur le bouton on off, je met quoi ?

Les alims des moteurs, tu as resserti des connecteurs ou tu as mis à longueur en soudant une longueur supplémentaire ?

J'ai fait aussi le boitier avec l'alim 5a. Pareil quelle section la dessus ? A la limite je peut mettre une section plus grosse partout ? Ca passe dans les chaines porte cable ?

Merci.

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j ai rien rallongé  j ai mis  du nouveau câble ,  les moteurs  tu peux te servir de certain  et  ceux qui sont trop courts  les refaire  il me semble que 3d electroschop    en fabrique  ca evite achat de pince ect... 

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Je fais du modelisme, ces connecteurs servent aux prises d'equilibrage des accus, a la limite ce sera pas un mauvais investissement.

Sinon, tu as vu pour les sections de cable coté alimentation générale ? je reprends les mêmes qu'a l'origine dans le boitier.

Pour le transfo 220/5v, je met quoi comme section ? Tu l'as branché sur le bouton ce transfo ?

Merci

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pour les section alimentation  idem que ceux origine  .

pour le transfo 220/5v    la partie 220v   je l ai branché en direct après interrupteur ainsi le rasbery est toujours alimenté .

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Les boîtiers, je les ai imprimés avec une buse 0.8 et 0.4 de couche, ça va beaucoup plus vite et ça reste propre. Ça ne fait pas des contours lisses, mais ce ne sera pas très visible et la partie supérieure, visible, elle est brillante puisque c'est la surface d'appui des boîtiers posée sur la vitre avec du 3dlac ! 😜

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  • 3 weeks later...

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