Aller au contenu

GO Print

Moteur de l'extrudeur qui saute


ZaK_Nisior

Messages recommandés

Bonjour à tous,

un autre soucis (pour lequel je n'ai pas trouvé de solutions qui marchent sur le forum) m'embête.

au moment d'imprimer, très peu de plastique ne sort et le moteur de l'extrudeur saute et "n'avale" pas  le fil. Le tube est bien enfoncé dans les deux côtés (enfin au maximum il me semble)

jai tout démonté et resseré. Une autre idée ? 

 

merci à tous 

 

Gilles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zak_Nisior 

Si tu utilise Cura by dagoma sur windows regarde ce que j'ai entouré, c'est l'offset il suffit de le modifié jusqu'à ce que tu obtienne un bonne première couche  

Si ta buse est trop basse ajoute 0.1 par 0.1 (pour vois les repère va voir les images sur ce tutoriel de dagoma qui montre à quoi ressemble une bonne première couche :http://www.dagoma.fr/optimisation-et-reglage-de-la-hauteur-de-la-buse/)

Si ta buse est trop haute est que ton offset est 0 alors tu mets un - devant et tu fais de-0.1 en -0.1

(n’hésite pas à faire de nombreux essais bonne chance =D ) 

phew.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ZaK_Nisior et bonne année également , en cherchant bien tu aurai surement trouvé ton bonheur ici et là.

si ton moteur claque c'est que ta buse est trop basse comme le dit flykiller et donc il faut que tu joues avec les coupleurs pour remonter l'axe Z.

tu peux aussi essayer d'optimiser ta première couche comme expliqué ici ;) 

http://www.dagoma.fr/optimisation-et-reglage-de-la-hauteur-de-la-buse/

ou là

 https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/1182-tuto-video-calibration-de-la-1ere-couche-pour-la-disco200-sans-capteur/

Modifié (le) par stan42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos coups de pouce. 

J'ai un palpeur que j'ai remonté puis baissé. J'ai fait tout ce qu'il fallait à priori pour que la buse soit à la bonne hauteur. Mais mon soucis c'est qu'il n'y a pas de matière plastique qui sort de la tête alors que le fil est bien enfoncé. Et cette matière ne sort pas à priori parce que j'ai l'impression que le moteur de l'extrudeur ne l'entraine pas. un peu comme un disque rayé, le fil n'avance pas ... 

Merci pour votre secours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais..... essaies ça:

1/ télécharges Repetier et configure l'imprimante en USB

2a/ onglet contrôle manuel

2b/ sors le filament de la tête d'impression

3/ ventilo a 70 et température à 190

4/une fois à température, extrudes manuellement le filament à l'aide des boutons de l'interface

si le filament circule et sort du tube téflon ptfe blanc, la buse est mal vissée au dissipateur, sinon essaies de resserrer l'extrudeur orange (la vis vers le ressort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai eu le même souci au début: le moteur d'extrusion sautais aléatoirement, même après la première couche.

Après divers réglages logiciel sans résultat, j'ai finis par démonter l’extrudeur et j'ai remarqué que l'entrainement du filament passait juste au dessus de la vis de pression de la poulie dentée :

DSC03013.thumb.JPG.9e9434d3fb6f981f5b701

Il suffit de desserrer la poulie avec une clé BTR de 1,5mm  et de l'avancer un peu (pas trop pour qu'elle ne soit pas en contact avec le corps de l'extrudeur) ou bien de la retourner :

DSC03016.thumb.JPG.73e969932a75dde9ee79f

 

Après cette modif', je n'ai plus jamais eu de claquement de moteur.

Un conseil pour démonter l'extrudeur : pour retirer et remettre la vis en bas à droite il faut tenir maintenu le levier de pression .

@+

 

 

Modifié (le) par Dumnac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu! Cette info mériterait de rejoindre la notice de DAGOMA. Si Benjamin passe dans le coin...

Dans la notice il font mettre l'outil imprimé derrière la poulie en guise de cale d'épaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus trop mais je pense avoir bien respecté cet étape. Bref dans le doute c'est quand même un point à revérifier.

Du coup j'ai regardé la notice et j'ai l'impression que leur poulie est un peu plus longue que la mienne, vous en pensez quoi ? 

Ca expliquerait le truc.

notice-de-montage-discovery200-V4.pdf - Google Chrome.jpg

DSC03013.JPG

Modifié (le) par Dumnac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...