Aller au contenu

GO Print

Anet A8 VS Ender 3 - Début & modification des paramètres


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 180
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous,

 

Déjà merci d'avoir lu mon message et encore plus pour votre réponse 😉

 

Alors comme dit dans ma présentation, je suis un enseignant pour des ingénieurs et je souhaiterais me lancer dans l'impression 3D du plastique afin de pousser mon école à initier nos étudiants.

Du coup, niveau compétence de base, je suis ingénieur industriel en électroméca. Et j'ai pu travailler sur des projets en électroniques, automation (régulation, automate mais aussi arduino) ainsi que sur des projets mécaniques. Alors niveau bricol', j'ai pas trop peur ^^

 

Je viens vers vous car j'étais d'abord décidé à acheter l'anet A8 (https://www.banggood.com/fr/Anet-A8-3D-Printer-DIY-Kit-1_75mm-0_4mm-Support-ABS-PLA-HIPS-p-1130694.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN) car je la trouvais abordable mais aussi permettait une certaine évolution.

Par contre, je viens de tomber sous peu sur l'Ender 3 (https://www.banggood.com/fr/Creality-3D-Ender-3-V-slot-Prusa-I3-DIY-3D-Printer-Kit-220x220x250mm-Printing-Size-p-1278399.html?cur_warehouse=CN). Je la trouve mieux finie (cadre alu) pour pas spécialement plus cher (20€).

 

Ce que je recherche pour une imprimante c'est :

- Faire varier facilement les paramètres d'impression afin de mesurer leur impact sur la pièce imprimée. Et donc ne pas avoir un matériel dont les caractéristiques techniques changent avec le temps (d'où l'intérêt pour un cadre alu beaucoup plus rigide qu'un cadre vinyle)

- Pouvoir réaliser des changements de pièces afin de mesurer les qualités de ces derniers 

- Pouvoir imprimer en ABS plus tard et donc avoir le plateau chauffant (ce qu'ils ont tous les deux)