Aller au contenu

GO Print

Anet A8 VS Ender 3 - Début & modification des paramètres


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 180
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous,

 

Déjà merci d'avoir lu mon message et encore plus pour votre réponse 😉

 

Alors comme dit dans ma présentation, je suis un enseignant pour des ingénieurs et je souhaiterais me lancer dans l'impression 3D du plastique afin de pousser mon école à initier nos étudiants.

Du coup, niveau compétence de base, je suis ingénieur industriel en électroméca. Et j'ai pu travailler sur des projets en électroniques, automation (régulation, automate mais aussi arduino) ainsi que sur des projets mécaniques. Alors niveau bricol', j'ai pas trop peur ^^

 

Je viens vers vous car j'étais d'abord décidé à acheter l'anet A8 (https://www.banggood.com/fr/Anet-A8-3D-Printer-DIY-Kit-1_75mm-0_4mm-Support-ABS-PLA-HIPS-p-1130694.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN) car je la trouvais abordable mais aussi permettait une certaine évolution.

Par contre, je viens de tomber sous peu sur l'Ender 3 (https://www.banggood.com/fr/Creality-3D-Ender-3-V-slot-Prusa-I3-DIY-3D-Printer-Kit-220x220x250mm-Printing-Size-p-1278399.html?cur_warehouse=CN). Je la trouve mieux finie (cadre alu) pour pas spécialement plus cher (20€).

 

Ce que je recherche pour une imprimante c'est :

- Faire varier facilement les paramètres d'impression afin de mesurer leur impact sur la pièce imprimée. Et donc ne pas avoir un matériel dont les caractéristiques techniques changent avec le temps (d'où l'intérêt pour un cadre alu beaucoup plus rigide qu'un cadre vinyle)

- Pouvoir réaliser des changements de pièces afin de mesurer les qualités de ces derniers 

- Pouvoir imprimer en ABS plus tard et donc avoir le plateau chauffant (ce qu'ils ont tous les deux)

- SURTOUT : pouvoir imprimer des pièces de type "technique" (je ne recherche pas à imprimer des figurines ou autre) telles que des engrenages, modéliser une turbine, des atomes (plus facile pour expliquer la métallurgie je pense ^^),...

 

Je viens donc vers vous afin de savoir vos ressentis par rapport à mes attentes et à mes 2 choix possibles.

Peut-être me direz-vous que ce n'est pas possible de marier le tout.

 

 

Je vous remercie donc une fois de plus pour avoir TOUT lu 😉

Modifié (le) par eteronias
Problème de lien web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui a l'anet A8 et la CR-10 (la grande soeur de l'ender-3).
En soit il faudra plus bricoler l'anet que l'ender-3 pour avoir une bonne qualité. Et l'anet a besoin de plus de soins (entretient) que l'ender-3 (qui en a aussi besoin).

J'ai la petite soeur de l'ender-3 (Ender-2) et j'en suis très satisfait. Même si c'est plus complexe, j'arrive a imprimer du PET avec une qualité plus que correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis également un peu dans la même situation que vous (impression de pièces technique et conception de leurres de pêche pour moi) et j'hésite entre la Ender-2 et la Ender-3. Cependant cette dernière n'est pas disponible en envoi depuis l'allemagne sur Aliexpress, le sera-t-elle un jour ?

Par la suite je pense être amené à utiliser de l'abs au vu de ses caractéristiques mécaniques, la Ender-2 est-elle appropriée pour ce type de filament ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense opter pour quelque chose d'un peu plus cher (CR 10 Mini), mais d'après mes recherches, l'Ender 3 m'inspire davantage confiance : l'alimentation est un peu plus puissante je crois, et elle a un carter et une bouton d'alimentation qui cachent les cosses à nues. La structure en profilé alu est à mon avis plus rigide que l'acrylique également. Dommage qu'elle n'ait pas un mosfet de série pour le lit chauffant... Mais si je devais finalement partir sur une imprimante à moins de 200 €, je prendrais l'Ender.

Sinon, imprimer de l'ABS est difficile, et d'après ce que je sais d'autant plus avec une imprimante entrée de gamme. Et dans tous les cas, il faut prévoir un caisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imprimé l'abs est tout à fait possible , il faut seulement avoir un caisson ( ou un endroit chaud sans courant d'air ) et coupé la ventilation ,  après c'est pas plus dur que le pla . ( je l'imprime sur une anet a8 , donc pas du haut de gamme ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses 🙂

 

Mais je reste malgré tout un peu moins chaud pour l'ender car la communauté est moins développée que l'anet.

Et ce dont j'ai le plus peur, ce sont les résolutions de problème de type software (l'hardware ne me fait pas peur) ou encore bien les pièces de rechange (qui m'ont l'air plus facilement trouvable pour l'anet ><)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de l'open source dans les 2 il me semble ? 

Dans tout les cas sa marche pareil sur les 2 , et c'est pas vraiment le plus compliqué a réalisé une fois qu'on a compris comment sa fonctionne . 

 

Pour les pièces de rechange , pouir sortir à se prix la , c'est de la grande série avec du composant standard , tout doit se trouvé facilement sur ebay/ali etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ender 3 vient d'être commandé. 

Maintenant les 2 semaines d'attente commencent 😉

 

J'ai quand même acheté avec un mosfet mais je viens de me dire que 2 n'auraient pas été trop mal >< (je referai une commande demain pour le manquant)

Et en parlant de pièce, j'ai déjà acheté des buses de rechange (en cuivre mais pas du haut de gamme car c'est le début et je ne veux pas aller trop loin) ainsi que le matériel de nettoyage/débouchage de celles-ci 😉

Et filament acheté qui devrait arriver la semaine prochaine ^^

 

J'espère rien avoir oublié si pas, faites moi signe 😉

 

En tout cas, merci de vos réponses au dessus 🙂🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...