Aller au contenu

GO Print

Changement tube PTFE et extrudeur qui clac


gurdil35

Messages recommandés

Bonjour a tous,

heureux possesseur d’une anet a8 depuis 2 mois, jusque la tous ce passé bien,

Mais mon extrudeur (d’origine) c’est mis a faire des clacclac,

bref j’aie changé hier soir la buse (qui pourrais être bouché ou abîmé) et aussi changé la vis avec le tube teflon dedans (je sais pas comment elle s’appelle cette vis?

Je décide en premier lieux de nettoyer la vise et change juste le tube, vue que j’ai du tube PTFE au mètre sous la main.

En regardants le tube PTFE, je m’aperçois qu’il n’ont pas la même taille intérieur.

 

Dans le tube PTFE de la vise acheté chez Gearbest, le fil a pas mal de jeu.

Quand je compare a mon PTFE acheté au mètre sur la bay, le fil glisse bien mais a peu ou pas de jeu.

 

Bref merci d’éclairer ma lanterne.

Il faut un jeu ou pas ?

 

J’aie cru voir que certain PTFE fesai plus 3mm int

Du coup sa viens peut être de la mon extrudeur qui clac parce que le fil fais bouchon a force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je n'y crois pas trop, je penche plutôt sur la qualité du ptfe que tu as acheté.

Autre chose, tu serais prié de faire un saut dans la section présentation et de faire un speach, comme les autres.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok sa marche, je vais faire un saut et me présenter( je savais bien qu'on allé me reprendre, mais sa me fais rire a chaque fois)

Mais sinon, peut tu préciser.

Tu pense qu'il ne pas y avoir de jeu et que c'est les vise acheter chez gearbest qui on un défaut ou l'inverse.

je pars en section présentation et je reviens!

"ayé c'est bon c'est fait👍"

Modifié (le) par gurdil35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense plutôt à un tube ptfe de mauvaise qualité dont le diamètre interne n'est pas constant ou excentré (ça arrive plus souvent que tu ne le soupçonnes, c'est même une des plaies des systèmes en bowden).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il doit y avoir un peut de jeu.

Et mon PTFE acheté sur la bay serait trop serai (un risque que sa se coince en chauffe)

 

C'est peut être ce qui c'est passé avec celui que j'aie retiré(il me semble qu'il avait une légère déformation)

Autre question, il vous arrive de changer que le tube ou vous changé avec une vise neuve a chaque foi.

Modifié (le) par gurdil35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo pas besoin de me vouvoyer, deuxio, mon imprimante n'est plus une anet A8 depuis longtemps, il y a trop de différences par rapport à la tienne pour que tu puisses comparer.

Et la je me prépare à remplacer l'ensemble de l'extrudeur. Il ne restera plus rien de l'extrudeur original.

P1030051.JPG

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je vouvoie le groupe (ou le forum, comme tu veux)

Je sais. Déjà vue ta machine. Sa fait un moment que je suis les déboire de PAPA50 sens intervenir. (grasse a lui on appris pleins de truc)

Et c'est vrais j'aimerais bien voir quand tu aura monté ton titan et si sa améliore vraiment.

Moi j'ai commandé un e3dv6 pour faire simple pour l'instant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis encore à chercher un support acceptant en même temps mon capteur et mon ventilateur d'impression, si celui en cours d'impression donne satisfaction on va pouvoir passer aux tests.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...