Aller au contenu

GO Print

Anycubic i3 Mega - Buse bouchée


tahitibub

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai débuté mes impressions 3D il y a 2 jours et j'ai déjà la buse bouchée.

Pour la déboucher, j'ai essayé de faire "filament out" pendant 5cm puis "filament in", mais ça continue de bloquer.

Que puis-je faire d'autre ?

Cordialement,

Modifié (le) par tahitibub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu fais des recherches ? Sur le forum ou sur google ? Le net regorge d'info sur comment déboucher une buse (ou bien la changer).
Sans vouloir faire mon rabat-joie, avec seulement un message à ton actif, la moindre des choses aurait été de te présenter, puis de chercher l'info que tu demandes, car la réponse a déjà été postée des dizaines (centaines ?) de fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai fait des recherche sur ce sous-forum Anycubic, mais aucune réponse sur les premières pages.

De plus, je me suis déjà présenté sur ce forum il y a une semaine !

J'ai vu ailleurs que sur d'autres imprimantes il fallait soit faire chauffer à 110°C et retirer d'un coup sec le filament, soit déboucher la buse avec des forêts de 0,4mm, soit carrément la changer.

J'aimerais savoir quelle est la meilleure méthode avec l'Anycubic i3 Mega, sachant que je viens tout juste de commencer à imprimer avec, que je ne comprends pas pourquoi la buse se bouche déjà (et en pleine impression) et que j'aimerais savoir comment reconnaître quand c'est foutu et qu'il faut changer la buse ...

Enfin, faut-il forcer à la main pour essayer de la déboucher ?

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié (le) par tahitibub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, tahitibub a dit :

 déjà (et en pleine impression) et 

Si c'est en pleine impression, c'est que tu dois avoir la roue crantée de l'extrudeur qui tourne dans le vide. Mets toi face à lui et fait "FILAMENT IN" après un PREHEAT. 

Tu verras tout de suite si le filament avance ou pas. J'ai eu le souci après seulement 3 impressions de 35 minutes.

il y a 56 minutes, tahitibub a dit :

retirer d'un coup sec le filament,

Euh.....si tu tires sur le filament d'un coup sec, c'est le meilleur moyen de desserrer la roue crantée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement dès que le filament ne coule plus droit, je fais chauffer la buse à 230° puis je passe un coup d'aiguille comme celles-ci:

https://www.amazon.fr/Pièces-Aiguilles-Diamètre-Bouteille-dAiguille/dp/B071NG5TX6/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1526972616&sr=8-7&keywords=aiguille+0.4+mm

après, ça coule comme au premier jour 😄

Ce qu'il faut essayer de savoir c'est pourquoi ça bouche.

Vérifie la température d'impression et ta distance de rétractation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et merci pour votre aide.

Mon problème vient à priori de l'extrudeur qui n'arrive pas à pousser le filament suite à des rétractations et fait un bruit caractéristique ("tac tac tac").

Pour info, j'arrive à déboucher la buse en poussant le fil à la main (une fois la buse à bonne température).

Je ne vois que quatre explications possibles à ce problème :

- filament fourni avec l'imprimante de mauvaise qualité (peu probable) ;

- manque de puissance du moteur de l'extrudeur ;

- manque d'agrippement mécanique au niveau du mécanisme de l'extrudeur;

- buse fournie d'origine de qualité "merdique".

J'ai réussi à contourner provisoirement le problème en diminuant la distance de rétractation (en passant de 6 mm à 1 mm dans Cura), mais ça donne des impressions complètement pourries, donc ce n'est pas la solution (pour info, j'utilise la dernière version de Cura, disponible ici).

J'ai également testé en montant la température de la buse de 200°C à 240°C (j'utilise du PLA), mais cela n'a pas permis de régler le problème.

Bref, je crois que mon imprimante 3D n'est pas opérationnelle sortie d'usine et qu'il va falloir la mettre à niveau.

J'ai également vu sur Youtube qu'une personne a déjà été confrontée à ce problème et l'a résolu en mettant des radiateurs et un ventilateur sur le moteur de l'extrudeur. 

Qu'en pensez-vous :

- Des mises à niveau matérielles et/ou logicielles sont-elles à effectuer sur l'Anycubic i3 Mega sortie d'usine ?

- Pouvez-vous poster ici vos meilleures configurations sous Cura afin que je les teste ?

Cordialement,

Modifié (le) par tahitibub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, tahitibub a dit :

 

Il y a 18 heures, tahitibub a dit :

Mon problème vient à priori de l'extrudeur qui n'arrive pas à pousser le filament suite à des rétractations et fait un bruit caractéristique ("tac tac tac").

 

C'est surement ta roue crantée qui est soit sale, soit mal serrée. Perso, j'y ai mis un point de colle forte avant de la remboiter et de la serrée. Après des heures d'impressions, ce problème n'est pas revenu. Sinon change ta tête comme te dit stef, tu dois en avoir une d'avance. Et pense du coup à en recommander une pour éviter d'attendre la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 18/05/2018 at 18:20, tahitibub a dit :

Oui, j'ai fait des recherche sur ce sous-forum Anycubic, mais aucune réponse sur les premières pages.

slt, si tu cherche bien , j'ai deja fait un tuto pour la anycubic il y a deja un moment

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, si tu cherche bien , j'ai deja fait un tuto pour la anycubic il y a deja un moment

Bonjour,
Pour info, j’ai résolu le pb en achetant le kit Anycubic avec un clone d’extrudeur Titan.
Voir un tuto video ici :

Merci.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...