Aller au contenu

GO Print

soucis de lancement sur la CR-10 S


allori

Messages recommandés

Bonjours un tous, je viens de monter mon dernier bébé, ma CR10 S   mais me voila confronté à un soucis..... je fais mon auto home sans soucis la buse se met en position, et je lance mon fichier, le boitier indique qu'elle chauffe et une fois la temperature atteinte, la buse ne se deplace pas, elle reste sur la position donné par l'auto home  et le boitier indique toujours "heating" ( j'ai tester sur 15Min).  ce n'est pas un soucis de connectique je pense car en passant par le boitier j'arrive a bouger l'axe des X et Y,   et a la main l'axe Z monte quand je tourne les deux coupleur sur les tiges filleté.

niveau logiciel j'utilise cura regler pour cr10 , je me demande si le soucis ne vient pas du deuxieme moteur de l'axe car cura n'existe pas pour cr10 S   basique que pour les S4 ou S5, n'etant pas chez moi je testerais  vos proposition en rentrant ce soir,  j'ai exclu les coupleur aussi car si c'etait un soucis de sérage, la buse bougerait quand meme en X et Y, le plateau chauffe bien aussi donc encore une fois la preuves que ce n'est pas des connectic inversées.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re a tous j'ai avancé sur mon soucis, j'ai trouver pourquoi l'imprimante ne demarre pas mais j'hesite a opérér....   Je n'avais pas fait attention mais la thermistance n'as pas l'air de renvoyer de valeur, sur l'affichage j'ai le 210 de valeur cible mais la valeur en cours reste a zero. thermistance HS ???? a savoir que je sais pas si il a un role a jouer car je n'avais jamais vu cela sur aucun de mes modeles précédent mais l'espece de coton avec deux bande couleur cuivre qui entourait l'extrudeur je l'ai retirer avec une pinces a épiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coton permet d'isoler thermiquement le hotend afin qu'il conserve une température plus stable (Et donc moins de consommation/Etc..) ce n'est pas top de l'avoir retirer... Mais ton problème initial ne vient pas de là... ni de Cura car tu vois bien la valeur 210 cible mais il te manque celle de la sonde thermique...

As-tu tenté de toucher la buse ? Evite de la toucher après 2/3 minutes de mise en marche tout de même... 200°c ça peut faire mal :$
Si elle reste froide, c'est un problème avec la thermistance.
Si elle chauffe, tu as un problème avec la sonde thermique qui renvoi la température dans le boitier.

Tu vas devoir vérifier chaque câble surtout ceux qui vont sur le hotend (Celle avec la prise que tu visses) et ouvrir ton boitier pour vérifier les connexions de ceux-ci.. Perso, j'avais un câble positif mal serré..

Modifié (le) par ShagoY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bloc de coton autour de la buse a fait une drole d'odeur quand ca chauffait, il a literallement cuir autour de la buse.  Je vous bien le 210 d'afficher en valeur cible oui et pour savoir si elle chauffe j'ai posé un filament de PLA sur l'exterieur de la buse et il a bien fondu.   je vais verifier chaque branchement demain merci  beaucoups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...