Aller au contenu

Filament ABS

ocoquet

Et c'est parti pour la NEVA +PHENOMEN

Messages recommandés

C'est donc parti, la tête PHENOMEN I pour la neva et la neva magis est disponible dès ce jour.

PHENOMEN-I-integrale.thumb.png.2c506d43e774b3971d721635fe7c0da2.png

Les personnes intéressées peuvent me contacter en message privé.

Le site devrait être en ligne à la fin de ce week-end, dans un premier temps seuls les règlements par CB ou Virement pourront être pris en compte.

A noter que les personnes qui souhaiteraient commander la tête (pour les 50 premières) en venant depuis ce forum se verront appliquer une remise de 10%.

Pour connaitre les prix et caractéristiques vous pouvez aller voir cette adresse: http://163.172.24.85/

amitié à tous

Olivier

Modifié (le) par ocoquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas avoir attendu la fin du WE ?
L'ip comme ça c'est vraiment pas top...

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce-que j'ai déjà des demandes, mais promis le domaine arrive et le site aussi parce que là c'est un peu juste. Mais entre l'appro pour la matière première, la création de la SAS avec un CFE pas capable de me fournir les bons formulaires, la mise en place du site etc. etc.

C'est un peu la course !

amitié

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, une petite liste des caractéristiques:

- 98 grs montee avec e3dv6

- testée a 150mm/s en 0.10 d'epaisseur

- testée a 260° pendant 2h00 sans déformation.

- 3 systemes de refroidissement, flux radiateur cold-end, flux guide filament, flux filament (amovible).

- 6 joints a billes magnétiques ( bras non magnétiques bientôt disponibles)

- dispo en 5 couleurs.

- pointe de buse centrée sur le plateau (gain de 7mms en y)

- structure du plateau de fixation anti vibration.

voila c'est tout pour ce soir :) 

Amitié

olivier

Modifié (le) par ocoquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

Comme @gisclace, je me pose des questions sur l'intérêt de cette nouvelle tête et le gain sur la qualité d'impression par rapport à la qualité d'impression avec la tête officielle Dagoma. Par exemple j'aurais aimé voir le gain de qualité par des photos de #3DBenchy imprimés avec les 2 têtes.

De plus je comprends très bien que Dagoma ne soit pas très chaud pour cette tête. Qu'en est-il de la garantie constructeur (2 ans), lorsqu'on désire installer cette tête, donc en retirant la hot end e3d v6 de son corps de tête ? Pire : lorsqu'on veut installer le kit complet avec la hotend, cartouche chauffante et thermistance donc en débranchant tous les câbles électriques  depuis la carte contrôleur.

De plus, croyez vous que les utilisateurs qui ont choisi avant tout la Neva pour son plug&play sans montage vont être attirés par la possibilité de changer la tête donc "mettre les mains dans le cambouis", même si c'est très simple et rapide.

Enfin, les multiples têtes pour la Discoeasy (et la Discovery) ont presque toutes été proposées gratuitement sur ce forum. Même Dagoma propose le fichier stl de sa nouvelle tête Discoeasy gratuitement...

Personnellement, si j'avais une Neva, je préfèrerais investir dans un kit de plateau chauffant, s'il existait, plutôt que d'investir au minimum 30€ pour cette tête dont le gain n'a pas encore été prouvé. En tout cas, la communication n'est pas assez convaincante.

Cordialement,

Modifié (le) par vr34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vr34 : merci pour ces remarques auxquelles je vais essayer de te répondre point par point !

Pour le #3dbenchy, j'ai posté dans le sujet "création d'une nouvelle marque" plusieurs photos montrant le résultat imprimé avec cette tête à 90mms, je pense que la surface de la coque est assez significative. à cette vitesse, je n’ai pas pu imprimer le benchy avec la tête d'origine !

image.thumb.png.9f8dc047c21e5bd19c4783aeda2cc08f.png

Pour la garantie constructeur, le kit en version complète ne nécessite aucun démontage, tout au plus la déconnexion de l'ancien câble et la reconnexion du nouveau. Ce câble est accessible sans aucun démontage (à l'arrière de la neva) et est fait pour être branché/débranché sans encombre. Il ne peut donc y avoir aucun souci de garantie. Le kit basic, comme je l'ai précisé est réservé aux bidouilleurs/bricoleurs qui souhaitent acquérir cette tête à moindre coût en récupérant ce qui est récupérable sur la tête d'origine. Dans ce dernier cas, il est évident que, à moins de tout remettre dans l'état d'origine, la garantie de la tête d'origine saute.

Pour ce qui est d'être attiré, après étude depuis ce forum, et d'autres, l'utilisateur lambda de la neva, met trois à 5 semaines a passer de l'utilisation P&P de la neva à une utilisation plus poussée. J'en prend pour exemple l'utilisation systématique de cura au lieu de CDB, de octoprint en version connecté ou de REPETIER. A noter que DAGO en est arrivé à la même conclusion en mettant à jour son firmware pour permettre l'utilisation connectée. Quant à mettre "les mains dans le cambouis" , le simple fait de changer le feeder par le nouveau de la magis, c'est déjà les mains dans le cambouis, et essayez d'acheter la tête d'origine chez DAGO pour remplacer la votre, vous verrez que la procédure est loin d'être simple :) .

En ce qui concerne la gratuité, sur la NEVA, à ma connaissance, il n'y a aucun stl dispo pour en réaliser une. Si je lance une tête payante c'est simplement que:
- 1)  j'essaye de me créer un boulot pour ne pas vivre aux frais de l'état !
- 2) Que je ne vois pas pourquoi je devrais faire cadeau de plus de 300 heures de R&D alors que cette tête est totalement issue de la mienne :) sans utiliser de partie open-source.
- 3) Que l'open-source et le GPL c'est bien mais mon boucher refuse catégoriquement de me céder mon entrecôte en licence GPL. :):).
- 4) Que Dago vend sa tête d'origine 79€ et que ça ne choque personne !

Pour le plateau chauffant, les différentes discutions que j'ai eu avec les dirigeants de DAGO m'ont prouvé que le plateau chauffant, c'est pour....JAMAIS !

En résumé:
Je propose une alternative à la solution DAGO sans pour autant chercher à leur faire concurrence, j'étais même prêt à mettre mon "savoir faire" au service de dago moyennant une embauche, ça ne s'est pas fait, j'ai donc changé mon fusil d'épaule, mais je reste open.
La qualité de cette tête se situe principalement dans sa capacité à imprimer très vite et dans son système de refroidissement qui limite au maximum les bouchages de buse. Il n'y a qu'à lire les messages de ce forum pour voir que c'est monnaie courante sur la neva.
Pour la communication, elle n'est peut être pas assez convaincante mais j'essaye de ne dire que ce que je peux affirmer avec certitude, les premiers qui commanderont feront surement des commentaires (positifs ou non) qui viendront appuyer ou non les arguments pour la PHENOMEN. J'y crois, et j'y crois même tellement que j'y ai mis mes dernières ressources :) .

amitié

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ocoquet,

Merci pour votre long message. J'espère que vous aurez quelques clients...

Je vous propose alors d'insister plus sur la vitesse d'impression en donnant des exemples sur le gain en temps. Car parler en premier sur le meilleur refroidissement n'est peut-être pas très parlant pour qui a une NEVA P&P. Par contre, s'il peut imprimer le même objet avec la même qualité et beaucoup plus vite, il sera très attiré.

Un dernier point

"Pour le plateau chauffant, les différentes discutions que j'ai eu avec les dirigeants de DAGO m'ont prouvé que le plateau chauffant, c'est pour....JAMAIS ! "

Raison de plus pour en créer un, non ? C'est pareil pour la Discoeasy (et Discovery) : même si Dagoma n'en propose pas, des plateaux chauffants ont été installés et présentés sur ce forum. C'est incontournable pour l'ABS (ok ça pue donc pas sur une NEVA de salon ☺️) mais même pour les grandes pièces en PLA, c'est très utile. A moins que Dagoma est complètement résolu le problème de warping (?)

Cdt,

Modifié (le) par vr34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Effectivement je signale l'amélioration de vitesse un peu partout mais je n'insiste peut être pas assez. Je compte réaliser des bras non magnétiques adaptables en lieu et place de ceux d'origine, en effet les bras magnétiques ont tendance à se décrocher ou prendre un léger jeu a grande vitesse. Je travaille dessus pour proposer un 4eme kit qui comprendra les bras mécaniques.

Pour l'ABS, c'est clair, DAGO n'en veut pas sur la NEVA, c'est un choix critiquable mais je respecte. Ceci dit pour le coup, l'ajout d'un tapi chauffant (tout a fait réalisable) nécessiterait le démontage du plateau ce qui n'est pas chose simple et surtout, question cambouis et garantie, on y met carrément les deux pieds :)

EDIT:

Je lance le test de la tour eifel à 60mms en 0.10. à mon avis ça passera pas mais sait on jamais !

-1 étage passé, un peu crapouille mais faudra voir ce que ça donne avec la tête d'origine, je le ferais après

 

amitié

Olivier

Modifié (le) par ocoquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ocoquet a dit :

... nécessiterait le démontage du plateau ce qui n'est pas chose simple et surtout, question cambouis et garantie, on y met carrément les deux pieds :)

pas nécessairement : en posant juste un plateau chauffant isolé dessous, fixé sur les côtés, avec un régulateur indépendant, ce que j'ai fait sur ma discovery

- photo

- pièces 3D à imprimer à l'échelle 10 et liste des fournitures à commander

Modifié (le) par vr34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve votre projet honorable. Les prix sont correctes et vous n'avais mis le couteau sous la gorge à personne pour vous acheter votre kit.

Par contre, quand on ce lance dans le commerce de cette manière, la communauté et les utilisateurs (de Neva (je n'en ai pas)) sont vos meilleurs ambassadeurs ! Moi je serais de vous, je donnerais deux trois kits à quelques utilisateurs de Neva sur ce forum pour qu'ils puissent faire un petit retour d'expérience. Je parle du premier kit, ils peuvent récupérer ventilo, e3d, etc... sur leur machine.

Je dis ça, mais ça n'engage que moi ^^

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, soyons clairs et francs,

Avec la tête d'origine, le test tour Eiffel en échelle X2 ne dépasse pas la moitié du premier étage.

Avec la PHENOMEN en VI on passe la moitié du deuxième mais pas plus.......

Y'a encore du boulot pour la sortir en entier mais je désespère pas :)

amitié

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, petite information au passage, j'ai posé la question à Matthieu Reigner de chez dago pour savoir si il ne s'opposait pas à la vente de la PHENOMEN I.

Je viens de recevoir la réponse, j'ai sa bénédiction !

:)

amitié

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette excellente nouvelle! 😉

De tout coeur avec toi pour ton évolution/amélioration de la tête de la Neva et + si affinités ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis curieux et intéressé par ta tête d'impression. 

Pour le pack complet, pas besoin d'ouvrir l'imprimante? Juste le câble à débrancher de la tête?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant!

Pas besoin de faire la mise à jour de la Neva? Rien à modifier au niveau du CbD? Vu que jusque là il est limité mais suffisant pour mes besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

Est ce que la pack complet est fourni avec le PTFE et les câbles de longueur suffisante pour ma NEVA d'origine ?

A+, JP

Modifié (le) par jp02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×