Aller au contenu

GO Print

Et c'est parti pour la NEVA +PHENOMEN


ocoquet

Messages recommandés

Bonjour Ocoquet,

Avez-vous eu des retours des premiers utilisateurs de la tête Phenomen ?

Serait-il possible d'afficher des photos d'impressions avec la tête originale et la vôtre, pour voir les différences et afficher les temps d'impression respectifs ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Luluberlu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pas mal de retour.

Voila le résumé:

Pour la définition des cloisons verticales, on est au même niveau que la tête d'origine voir même un peu supérieure dans les définitions 0,15 et 0,20.

Pour la vitesse, on est largement au dessus, le record essayé par un utilisateur est de 120mms mais avec pas mal de bavures, à 100mms ça passe sans souci.

Pour les ponts, la ça blaisse un peu, c'est normal, les tests ont été effectués à grande vitesse donc ponts moins bien définis.

Pour les photos je lance justement une impression haute def donc je vais prendre des photos et les poster.

Dernier point, les bouchages de tête sont quasiment nuls, à part un ou deux utilisateurs qui n'ont pas branché le ventilateur, ou, pour le modèle prémium, un utilisateur qui a mis le clip n°3 avec la buse de ventilation ABS pour ABS sur du PLA normal. On arrive même a passer du PLA XYZ Noir qui ne passe pas du tout avec la tête originale.

Amitié

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, on modifie le XML dans la catégorie "Précision" et on crée différente vitesses pour les différentes résolutions en conséquence.

Au besoin, je peux donner un exemple de modification, c'est assez simple.

Amitié

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok voici un exemple basé sur le 0,15 de précision

        <Precision name="Fast PHENOMEN (0.15mm)">
            <layer_height>0.15</layer_height>
            <solid_layer_thickness>1</solid_layer_thickness>
            <wall_thickness>0.8</wall_thickness>
            <print_speed>60</print_speed>
            <temp_preci>5</temp_preci>
            <travel_speed>100</travel_speed>
            <bottom_layer_speed>25</bottom_layer_speed>
            <infill_speed>60</infill_speed>
            <inset0_speed>35</inset0_speed>
            <insetx_speed>60</insetx_speed>
        </Precision>

ATTENTION!!!

Avec la tête originale, je ne garantie pas le résultat ou les éventuelles catastrophes (décrochage de tête par exemple).

Amitié

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je compare avec le fichier original, on passe de 35 à 60 mms, peut-on en déduire que les temps d'impression sont quasi diminués par 2 ?

Et dans votre message d'il y a quelques heures, j'ai lu "à 100 mms, ça passe sans soucis", est-il possible de monter à 100 en 0,2 sans souci pour l'impression ?

Je m'excuse de vous harceler, mais si votre tête permet cela, je la commande illico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout je suis la pour ça !

Non le temps d'impression n'est pas directement proportionnel à la vitesse d'impression, le temps de déplacement à vide de la tête par exemple ne change pas, on pourrait le changer mais je n'ai pas essayé. De même les premières et dernières couches restent à peu près à la même vitesse.

Disons qu'avec les valeurs données, on diminue le temps d'impression d'environ 1/3 ce qui est déjà bien.

Oui certains utilisateur on déjà tenté le 100mms sans avoir de réels problèmes, reste que plus la pièce est complexe et moins la vitesse d'impression est significative. Sur une pièce simple avec de grandes lignes droites on gagne beaucoup.

amitié

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...