Aller au contenu

Filament ABS

ocoquet

Et c'est parti pour la NEVA +PHENOMEN

Messages recommandés

bonjour a tous,

pour le moment un bordereau collisimo dater de ce matin affaire a suivre

Cordialement.

bon après des débuts "difficiles" les têtes commandées sont toutes arrivées à bon port. (enfin j'espère 🙂 )

reste a régler un ou deux soucis de connecteurs, mais grâce à la bonne volonté et la patience de F1riv, ils ne seront plus qu'un mauvais souvenir.

On en a profité avec F1riv pour améliorer la ventilation du filament, les tests sont en cours mais ça semble top !

je déclare donc que dès demain les têtes sont de nouveau dispo via le site et avec le connecteur officiel de la NEVA, pour la magis, une modification du câble d'origine est nécessaire car il est introuvable. Pour être raisonnable, le délai d'expédition est de une semaine via colissimo exclusivement.

amitié à tous

Olivier

PS: ceux qui ont reçu leur tête avec l'ancienne ventilation peuvent obtenir la nouvelle gratuitement en m'en faisant la demande en MP. 2 options, j'envoie le nouveau corps avec la nouvelle ventil et vous la remplacez vous même, ou alors vous me renvoyez la tête et je vous remonte la nouvelle.

• J'aime 1
  • Merci ! 1

bonjour a tous,

merci olivier 😉 moi j'était en vacance 😉

tu as une ref pour les connecteurs magis je n'en est pas encore vu a par sur photos

un lien même avec une semaine de délais?

Cordialement.

Modifié (le) par f1riv

Bon plein de nouveautés,

Tout d'abord, ceux qui ont acheté la tête version I vont recevoir gratuitement, d'ici une petite semaine la modification de ventilation circulaire qui permet de passer à peu près tous les PLA (je viens de réussir une pièce complète avec le noir HD xyz qui ne passait pas sur l'originale Dagoma).

A partir du 1er septembre, 3d-PHENOMEN prends ses quartier à LINAS dans le 91, je vous envoie des photos des locaux demain. Enfin de la place, une clim, un stock et une infrastructure décente.

Enfin la version K de la tête sera disponible mardi dans toutes les couleurs et les déclinaisons.

Une dernière nouveauté et pas des moindre, la version K en pack prémium:

- La tête complète (avec le connecteur NEVA d'origine, merci Friv!)
- 3 types de ventilation de filaments différents (la version Pour ABS, la version circulaire pour tous les PLA, la version circulaire élargie pour les PLA difficiles (hd, flex et autres).
- 3 clips de colmatage frontaux pour augmenter plus ou moins le débit de ventilation de filament.

Le prix de ce pack n'est pas encore défini, il le sera mardi, sachant que la tête sera livrée dans une boite carton circulaire ou elle peut être rangée (boite type tube pour bouteille de whisky) réalisé spécialement pour la PHENOMEN.

Le meilleur pour la fin:

Toutes les versions de tête seront disponibles en stock (livraison sous 72h00 ouvrables) à partir de mercredi.

Voila, amitié à tous

Olivier

Modifié (le) par ocoquet

Bonjour.

Le kit intégral m'intéresse mais je n'ai pas vu, ou alors j'ai raté une explication...cura pour Neva est toujours utilisable ou faut-il faire d'autres réglages sur la machine ?

Merci.

Modifié (le) par jmbdeblois

Merci Olivier pour cette réponse rapide.

Du coup je souhaite commander le pack K car j'ai des PLA retors et qui ne passent pas du tout avec la tête d'origine (ça m'agace !). 

Je ne l'ai pas vu sur le site. Comment fais-je ?

Merci.

Alors...

Tu vas sur le site: www.3d-phenomen.fr

Tu clique sur l'un des boutons "commander".

Tu remplis bien le formulaire,

Tu valides.

Dans les 24h00 tu recois un sms pour le payement.

Et voila !

Amitié

Olivier

Bonjour Ocoquet,

Avez-vous eu des retours des premiers utilisateurs de la tête Phenomen ?

Serait-il possible d'afficher des photos d'impressions avec la tête originale et la vôtre, pour voir les différences et afficher les temps d'impression respectifs ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Luluberlu

Oui j'ai pas mal de retour.

Voila le résumé:

Pour la définition des cloisons verticales, on est au même niveau que la tête d'origine voir même un peu supérieure dans les définitions 0,15 et 0,20.

Pour la vitesse, on est largement au dessus, le record essayé par un utilisateur est de 120mms mais avec pas mal de bavures, à 100mms ça passe sans souci.

Pour les ponts, la ça blaisse un peu, c'est normal, les tests ont été effectués à grande vitesse donc ponts moins bien définis.

Pour les photos je lance justement une impression haute def donc je vais prendre des photos et les poster.

Dernier point, les bouchages de tête sont quasiment nuls, à part un ou deux utilisateurs qui n'ont pas branché le ventilateur, ou, pour le modèle prémium, un utilisateur qui a mis le clip n°3 avec la buse de ventilation ABS pour ABS sur du PLA normal. On arrive même a passer du PLA XYZ Noir qui ne passe pas du tout avec la tête originale.

Amitié

Olivier

Bien sur, on modifie le XML dans la catégorie "Précision" et on crée différente vitesses pour les différentes résolutions en conséquence.

Au besoin, je peux donner un exemple de modification, c'est assez simple.

Amitié

Olivier

Je suppose qu'il suffit de modifier la print_speed, mais que mettre en fonction des 3 définitions proposées (0,2 / 0,15 / 0,1) ?

Jusqu'où pousser la bête sans risque pour l'impression ?

Merci d'avance.