Aller au contenu

GO Print

[Conception] Support de Boitier de contrôle pour CR-10(S) et Anet E10


Bosco2509

Messages recommandés

Bonjour,
Aujourd'hui... je vous présente mon projet en cours. L'impression est en cours... premier résultat dans quelques heures...

Pour tout ceux qui ont une imprimante type CR-10 ou E10, le boitier de contrôle... il est tout de même préférable de le surélevé... ou d'y mettre des ventilo de 120mm.
Tout les modèles que j'ai pût trouver sur Thingiverse, acceptant 1 ou 2 ventilo de 120mm prenait en moyenne... 16 heures pour les imprimer... en 0.2mm.
Ce n'est qu'un point de vue personnel, mais... 16 heures pour imprimer un... accessoire destiné à l'imprimante... c'est trop long.
On pourrait passer ces 16 heures à imprimer autre chose de plus... sympa.
Encore plus gênant, de voir partir à la poubelle, une quantité incroyable de support de construction, pour la plupart des modèles que j'ai pût trouver sur Thingiverse.
Je me suis donc plongé sur le sujet à la recherche d'un support pour CR-10, avec les objectifs suivant :

 

  • Imprimable en moins de 10 heures
  • Suport solide
  • Pouvant accueillir 1 ou 2 ventilateur(s) de 120mm
  • Un support en 2 parties, facilement clipsable
  • Impression sans aucun support

Cela n'a pas été une mince affaire...
Car la plupart des modèles disponible sur Thingiverse... ne respectait pas tout ces objectifs, alors il fallu que je trouve le modèle le plus proche de remplir ces objectifs.
Et voilà le résultat (proche d'être finalisé) :

http://1526719205-capture-d-ecran-114.png

Et si vous vous demandez combien de temps, il prendrai à être imprimé... voici une petite capture d'écran :

http://1526719385-capture-d-ecran-115.png

En fonction des réglages... moins de 4 heures... et en moyenne moins de 6 heures.
Pour réaliser cet exploit... je me suis inspiré de la "Tour Eiffel" qui peut être imprimé sans aucun support.

J'aimerai avoir vos avis et vos retours. Dites-moi ce que vous en pensez. Si il y a des choses que vous auriez voulu ou... n'importe quoi.
J'attend vos retours.

PS : l'impression est en cours... donc sujet modifiable à tout moment.

Edit :
Eh voilà... impression loupé...
Je ne sait pas trop ce qui s'est passé...
A 50%... la tête est monté d'un coup... de 2 cm environ... et a continuer d'imprimer au dessus de l'impression... dans le vide.
C'est donc un premier echec...
Va falloir que je vérifie la pièce par sécurité...

Bon... après investigation : C'est ma faute !
J'avais démonté l'extrudeur... mais pas serré le pignon... qui avait sauté... il n'entrainait plus le filament.
C'est pas la tête qui avait monté de 2cm... c'est que cela faisait déjà un moment que le pignon avait sauté et que plus de matière ne sortait de la buse... ☺️
Mais quel idiot je fait sérieux...
Impression relancé... et je vais manger... je vaut rien si j'ai le ventre vide...

Modifié (le) par Bosco2509
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso après avoir étudier les différents modèles, j'ai imprimé celui-ci : https://www.thingiverse.com/thing:2839191

En 0.2mm Cura indique 7h de print. Mais en y réfléchissant, 0.2 c'est légèrement "too much" pour ce genre de pièce... Car elle ne présente pas vraiment de détail important à imprimer, je l'ai donc imprimé en 0.30 + couche adaptative, Cura indique 4h41.

C'est d'ailleurs ce genre de print qui m'a décidé de passer sur un nozzle plus grand... j'ai commandé une buse de 0.8mm. Cela me permettra de print plus rapidement en y gagnant en solidité. Bien entendu si j'ai un besoin de print une figurine, je repasserai en buse de 0.4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Apoulit a dit :

Bonjour, il y a 6 pieds faut donc en commander ?

Non... 8 pieds... plus exactement...
Je suppose que les 4 en plus sont issu de la récupération. Mais il est tout à fait possible de n'en m'être que 4 sur ce modèle.

Perso... j'avais vu ce modèle... mais ce qui me chiffonne : Boitier vissé ?
Suffisait de le faire légèrement plus grand, avec un rebort tout autour à l'intérieur pour que le boitier soit encastrable... ainsi pas de visse.
Mais bon... c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le boitier est placé sur le coté (en suspension donc) d'une table ikea, je n'ai donc pas eu besoin d'y placer des pieds.

Mais je penses que ceux-ci sont compatibles : https://www.thingiverse.com/thing:2780725 et https://www.thingiverse.com/thing:2764990

Le boitier est vissé et heureusement vu ma configuration :)

Modifié (le) par ShagoY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Bosco2509 a dit :

Suffisait de le faire légèrement plus grand, avec un rebort tout autour à l'intérieur pour que le boitier soit encastrable... ainsi pas de visse.
Mais bon... c'est mon avis.

Il est déjà pile poil imprimable en une fois... Donc plus grand aurait été impossible :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...