Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Salut, il y a pas longtemps je me suis rendu compte que mes steps/mm ne sont pas bien ajustés (enfin je pense que mon problème vient de là) je vous explique mon problème:

Quand j'essaie d'imprimer des pièces dans les coins de mon plateau, ca me les imprime pas du tout dans les coins, et mes impressions ne font pas la bonne taille.

Résultat: avec une surface d'impression de 15x15x15 cm je peux à peine utiliser 8x8x8 cm!

Merci d'avance de vos conseils/réponses, cordialement Elliott.

Modifié (le) par Elliott_lvnb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut ,

J'aurais juste une piste pour ton pb qui me fait mal rien que de le lire  : Déjà vu sur youtube une vidéo qui parlait de cela je suit les chaines du GueroLoco et Tomy Desrochers .

Je crois que le guero a fait un tuto la dessus 😉 

Courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elliott_lvnb, en faisant une recherche via le moteur de recherche du forum tu devrais VAS trouver plein de tuto pour régler les steps/mm de tes moteurs.

Un petit tableau excel viteuf pour rentrer tes valeurs actuelles, tes valeurs demandées et tes step actuels pour te donner les setp que tu devras mettre.

Calcul step 3D printer.xlsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Le problème est surtout que mon imprimante est une DaVinci mini w que j'ai modifié pour mettre une ramps dedans. Donc je peine à trouver des informations sur les moteurs et le reste de ses caractéristiques. Je vais essayer de tout calculer manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...