Aller au contenu

GO Print

[hypercube] je me lance!


Ataru kun

Messages recommandés

hello,

ça fait pas longtemps que j'ai ma tevo tornado mais deja l'envie me prend de me faire la mienne

ça m'amuse (même si j'ai pas le temps) et ca me donne l'occasion de bidouiller de l'électronique

je bricole beaucoup (trop même) et si mes connaissance en arduino (électronique) sont proche de zéro ça va vite évoluer.

j'ai lut une grosse partie des sujet et ça donne envie (ou pas! suivant les soucis)

je part pour l'instant sur du 30x30x30 voir deja si j'y arrive

le budget est plutôt elastique

les specs

double axe z,

hotend chimera (pourquoi pas un kraken plus tard)

bed en 220v

écran

 

ma question principale est: quoi prendre en électronique ? carte, drivers etc etc

les cables (section) et les prises ?

avec mes remerciement

Modifié (le) par Ataru kun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, marcho38 a dit :

bonjour,quelle et ton budjet ? pourquoi ne pas en acheter une toute faite , bon courage lol moi pour ma part j'en achèterai une en kit lol

Le plaisir de concevoir sa machine et de la moduler par la suite est tout autre que de la monter en kit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage a toi , tu as raison c'est  la bonne méthode pour connaitre ton imprimante de A a Z

Si tu as des questions n'hésite pas je suis passé  par là .

A mon actif une PRUSA I3 et une HYPERCUPE EVOLUTION II 

lion02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, marcho38 a dit :

bonjour,quelle et ton budjet ? pourquoi ne pas en acheter une toute faite , bon courage lol moi pour ma part j'en achèterai une en kit lol

comme j'en ai deja une (tornado) je veux pouvoir me dire je l'ai fait

Il y a 11 heures, TheSchemer a dit :

Le plaisir de concevoir sa machine et de la moduler par la suite est tout autre que de la monter en kit ;)

exactement

Il y a 10 heures, lion02 a dit :

Bon courage a toi , tu as raison c'est  la bonne méthode pour connaitre ton imprimante de A a Z

Si tu as des questions n'hésite pas je suis passé  par là .

A mon actif une PRUSA I3 et une HYPERCUPE EVOLUTION II 

lion02

merci, j'ai lut ton sujet qui m'a fortement interessé😉

les cables tu les prend de quelle section ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ataru kun , j'ai un peu la même démarche en tête après l'achat d'une Tornado, pourquoi pas me bricoler ma propre bécane, style mini Tornado ou autre, juste pour le plaisir.

Le côté mécanique ne me fait pas peur, l'informatique pareil, même si j'y connais rien en Arduino/marlin, mais ça reste de l'informatique.

Par contre, l'électronique, je suis largué et si je mets ce projet à exécution, je pense me tourner vers un kit avec la cm, l'écran, les drivers, etc histoire de minimiser les âneries.

Je vais suivre ton fil avec intérêt.

Modifié (le) par Desmojack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis le sujet de @lion02 qui est rempli d'informations :)
Ya le mien aussi moins fourni mais car le projet de la deuxième Hevo est en pause. La première pour le moment tourne très bien mais je risque de la refaire entièrement :)

Après pour l'électronique et autre, ça dépend vraiment de ton budget. Si tu regardes pas le prix part sur un Duet (en plus extensible facilement si un jour tu passes en Kraken :) Sinon une ramps + un arduino avec des TMC. Silence, fiable, peu cher et avec un petit raspbery avec Octoprint c'est top ;)
J'ai les 2, Ramps sur la première Hevo et Duet sur la deuxième, j'ai pas trop imprimé avec la Duet, mais c'est vraiment excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

Pour le câblage j'utilise du cable réseau, c'est pas bien gros, c'est souple, facile à souder et ca fonctionne très bien pour les sondes, end stop etc...

Pour alimenter la buse je suis en 1.5mm2 me semble et en 2.5 pour le Bed (le cable devient tiède le temps de la chauffe mais après c'est good, je suis en 12V, en 220v ça ira je pense)

Pour la carte, tu as la MKS Sbase en 32bits (smoothieware) qui est très bien je trouve (environ 50€ avec écran 12864), meme si les DVR8825 sont pas les plus performant ca printe très bien, c'est souple et facile niveau config.

J'ai du faire plus de 100h d'impression avec cette config et RAS pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis le sujet de @lion02 qui est rempli d'informations :)
Ya le mien aussi moins fourni mais car le projet de la deuxième Hevo est en pause. La première pour le moment tourne très bien mais je risque de la refaire entièrement :)

 oui oui c'est fait 😉 c'est ce qui m'a donné envie de me lancer

 

ok, ca tombe bien j'ai du cat 7 sftp en stock (100m)

le budget est extensible, 1000€ sans soucis, mais faut justifier 😝 

la duet j'ai pas trouvé en suisse apres ca me derange pas de commander ailleurs non plus, tant que ca reste de l'original

j'ai deja une chimera en stock (que je voulais mettre sur la tornado)

motedis.ch a enfin envoyé ma commande

Modifié (le) par Ataru kun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé ma Duet au Portugal, c'est le meilleur prix en Europe.
Justifier je trouve que ça l'est. T'as une interface web complète.
Tu fait tout depuis cette interface, configuration du firmware, gestion du voltage des drivers, expension vers 2 ou 5 steppers supplémentaires.
Gestion d'un Caméra IP.
Lancement des impressions via l'interface.
C'est une solution Ramps + Arduino + TMC + Octoprint mais avec les meilleurs composants du marché.
En terme de calcul processeur, personne ne bat la Duet pour le moment.
C'est la carte la plus puissante du marché.

Ils vont sortir une carte "low cost" dans peu de temps.

Perso j'adore ça fait tout ce que je souhaite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais prendre les bondtech en extrudeur, j'avais deja acheté un titan avant de voir ton topic (j'avais cherché "test extrudeur" mais rien trouvé meme en anglais)

elle me plait beaucoup je te le cache pas, je vais surement prendre cette solution.

que pense tu des drivers externe ? (DQ542MA)

Modifié (le) par Ataru kun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 bondtech sur ma deuxième Hevo en dual extrusion, ça marche du feu de dieu.

Connais pas ces drivers, sur mes 2 Hevo j'ai des TMC, et je prendrais rien d'autre au monde.
J'aime leur silence 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai reçu ma commande motedis ........ commandé le 6 mai, reçu le 25

prit en 30x30L I-Type rainure 6,

et la fût le drame ..... je fait quoi de mes 30 L en rainure 8 😅 et des T nut ? grmble (en plus le profile B-Type rainure 8 est moins cher)

Modifié (le) par Ataru kun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est frustrant, j'ai recommandé en profitant pour agrandir le truk -> 100x50 (et ceux que j'ai acheté sont pas perdu, je vais refaire mon bureau)

mais j'aimerais bien mettre la main sur un fournisseur suisse histoire d'avoir acces au barre de 6m

je vais prendre du classique pour la partie electronique: (j'ai laissé tombé la duet pour l'instant)

MKS-GEN L V1

ecran lcd12864

endstop

tapis chauffant

et l'alim en 400w j'imagine

Modifié (le) par Ataru kun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de sauter sur l'occaz car vous semblez peut être connaitre la réponse à ma question.

Il y a une diff à prendre l'un ou l'autre chez Motedis ? Entre B et type I ? (tant qu'on prend tout les mêmes pour la machine), je ne trouve pas d'info à ce sujet.

Je pensais prendre des  30x30 B-Typ rainure 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2018 at 15:09, Rehvaro a dit :

Je pensais prendre des  30x30 B-Typ rainure 8.

les 30x30 B-Typ rainure 8 sont moins cher (va savoir pourquoi)

et effectivement les "accessoires" sont plus facile a trouver (encore que) si tu a besoin de resistance les L-braket sont plus long que ceux en rainure 6mm

j'ai pas encore recu mes barre donc je peut pas te dire de visu

si tu veux mixer des 20x20 avec des 30x30 avec la rainure 6mm c'est possible (c'est le seul avantage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bon, j'ai un peu avancé le truk 😅

 

380765328_2018-07-0322_35_44.thumb.jpg.b718e114f4afd99cf0d4a386fcd13d53.jpg

a la base la structure était en 198x100x50 mais quelle galére a gérer 😢 (toujours avec les axe de 500 ou 600mm de long)

donc j'ai refait plus compacte en 100x50x50

j'ai prévu un bed en 40x40 épaisseur 2mm inox (220v)

je me suis rajouté de la difficulté avec les support des axe et des roulement en alu, va falloir que je trie et conçoive certaine pieces 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Beau debut de boulot,👍

Bravo👏

Je vais te suivre aussi

pour tes pièce rien de très compliqué,😉j'ai tout fait avec de la récup. Cornière,tôle...(voir mon poste😉)

En Alu ,une scie à métaux,un jeu de mèches,jeu de lime.........

du temps ,de la patience ,et de la rigueur dans ton traçage 

bonne continuation 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...