Aller au contenu

Filament ABS

Colinette

Première impression ratée. :)

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai essayé d'imprimer ce fichier : https://www.thingiverse.com/thing:1100688

Je l'ai importé dans Cura, je l'ai enregistré avec les réglages de base de la CR-10, mais...j'ai rencontré des problèmes et j'ai très vite coupé l'impression. J'ai tout d'abord remarqué que l'imprimante commençait par le centre puis elle a fait deux points de chaque côté. Elle est retournée au centre puis en bougeant, elle a déplacé les deux points. Ensuite, elle est retournée au centre et ça a merdé complètement, elle a fait bouger le centre qui s'est collé à la buse et...bon, j'ai arrêté à ce moment.

La pièce est petite, les axes bougent facilement quand je les contrôle via la machine (Move Axis), le plateau venait juste d'être calibré (la feuille passait simplement, avec un peu de résistance). Où peut se situer le problème ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu n'a pas choisi le plus facile pour une première impression, des supports, 2 points d'ancrage (les nageoires) séparés du reste de l'impression.

Vois déjà la propreté de ton bed, nettoie bien avec le produit conseillé pour le bed que tu utilises et contrôle ton calibrage.

Pour imprimer ce genre de fichier, voir à générer un radeau (raft) dans Cura.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que tu as un problème d'adhésion de ta première couche, besoin d'information complémentaire pour t'aider.

Il faut vraiment bien écraser la première couche pour avoir une bonne adhésion, en plus si ta pièce est petite.

Tu es en PLA ou ABS ?

Plateau verre avec ou sans adhésif type DIMAFIX ou 3D LAQUE?

Température du plateau.?

lion02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le bed d'origine. Je n'ai peut-être pas mis assez de laque ? (Je n'avais pas de scotch)

Le plateau est à 60°C, la buse à 200°.

Ça veut dire quoi, écraser la première couche ?

 

Layer Height : 0.2.

Infill : 20%.

Generate Support : OK.

Build Plate Adhesion : OK.

Ce serait mieux ?

Modifié (le) par Colinette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est toujours ambitieux au début ...

As tu lu des tutos, vu des videos ?

Je ne réponds à ta question mais tu mets la charrue avant ...

L'accroche de la première couche est capitale.

Tu devrais commencer par  https://www.thingiverse.com/thing:1278865 ou ça  https://www.thingiverse.com/thing:2425796  tiré de ce site http://www.cr10.fr/debuter/

Rassures toi l'impression 3d au début c'est bcp de ratés 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma deuxième impression était réussie.^^

Mais franchement, je ne pensais pas que c'était ambitieux.

J'ai rajouté de la laque, j'ai créé un support (Raft) et les supports de maintien, et ça a réussi. Je ne comprends pas tout à fait pourquoi, mais bon ! :)

J'ai regardé beaucoup de vidéos et j'ai lu beaucoup d'articles, de plusieurs créateurs...mais au bout d'un moment, rien de tel que la pratique (je suis enseignante...j'ai l'habitude ! ^^).

Je vais m'attaquer à un petit ours ou un petit éléphant, je vais penser à faire un support comme il faut aussi.

Mais quelques questions : la laque qui chauffe, c'est pas un peu agressif ?

L'impression est finie, mais je n'ai pas osé décoller mon objet. Vaut mieux le faire tout de suite ou attendre un peu ?

EDIT : Je l'ai décollé, mais je me demande si je peux "couper" le support et les maintiens.

Modifié (le) par Colinette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la laque c'est nocif oui.

Par contre quand la laque est seche sur le plateau, aucun risque.

Peso j'ai un masque pour peinture avec filtre aux charbon.(que je garde pour la pulvérisation )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais éviter la laque, alors. Je remplace par du scotch jaune, alors ?

Le support, il faut quand même forcer, ainsi que les maintiens...Mais j'ai réussi mon ours polaire agrandi. C'est grisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×