Aller au contenu

GO Print

l'axe z ne descend pas


regsregs

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir remplacé ma carte mère qui était HS, j'ai réussi à allumer mon imprimante enfin... J'ai testé les axes avec repetier.  les axes X et Y fonctionnent et stoppent bien à la limite mais l'axe Z a un problème.

Je peux monter mais pas descendre, je descend de 1 puis signale que c'est à 0, si je monte ok je peux monter au maximum, je descend ensuite de 1 et s'arrète en disant que je suis à 0.

J'ai une Geeetech PI3 pro W. 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, regsregs a dit :

Je peux monter mais pas descendre, je descend de 1 puis signale que c'est à 0, si je monte ok je peux monter au maximum, je descend ensuite de 1 et s'arrète en disant que je suis à 0.

Bonjour,

Tu as certainement appuyé sur ton Z endstop lorsque l'imprimante était sous tension.

Coupe l'alimentation des steppers , met tes Z en origine à la main en mettant la même hauteur sur le Z droit comme sur le Z gauche pour respecter le parallélisme de ton axe X

Après cette manipulation , cela doit être revenu dans l'ordre .

Je fais ainsi sur ma I3 Méga ....

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, après quelques réglages ça monte et ça descend mais ça bloque avant la fin de step.

 

Vidéo 1 :https://drive.google.com/file/d/1EJ30as-opA1fXeIVuPiewRSMJVRyeDQx/view?usp=sharing

vidéo 2 : https://drive.google.com/file/d/1tIlBfPSGeC9nu-OMyVjtCwLkUeuVHYvp/view?usp=sharing

ça peut venir d'où ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, regsregs a dit :

Merci de ta réponse, après quelques réglages ça monte et ça descend mais ça bloque avant la fin de step.

ça peut venir d'où ? merci 

Bonjour, avant le changement de la carte mère aucun problème ?

Pour changer ta carte mère , tu ne n'es pas appuyé sur ta potence ou sur l'axe des X qui bougent avec tes 2 moteurs Z

Pour moi ! C'est un dur mécanique ! sur Axe Z de gauche sur la vidéo 1 , une collision possible de ce côté n'est pas à écarter !tmp.png

Si tu n'as pas de collision du côté gauche , tu ne dois plus avoir un parallélisme parfait entre tes colonnes et tes vis Z ou un choc ou des corps étranger sur le bas de ta vis Z gauche.

On voit nettement sur la vidéo 1 que cela bloque à gauche ( accouplement gauche stoppe alors que le droit continue à tourner tant bien que mal avant que l'axe X soit totalement en crabe )

Sur la course basse des tes axes Z , essai d'amener tes Z en origines sur le Endstop en tournant les 2 accouplements ensemble à la main.

Tu sentiras bien ton dur mécanique à gauche de ta vidéo 1

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfini, j'ai réussi à régler mes axes, en tous les cas ça stoppe bien à la fin des steps.

Maintenant faut que je fasse un essai, quelles sont les étapes à faire avec l'extrudeur ? il y a des recommandations ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, regsregs a dit :

Enfini, j'ai réussi à régler mes axes, en tous les cas ça stoppe bien à la fin des steps.

Bonjour,

c'était un dur ou une collision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai un souci un peu similaire, j'ai changé ma carte (GT 2560) suite à un pb et tout refonctionne normalement sauf l'axe Z qui ne veut pas retourner en butée z stop.

Quelqu'un a-t-il une idée sur le sujet?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...