Aller au contenu

GO Print

Carte MKS gen 1.4


spaartaan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit soucis sur ma discoeasy 200, j'ai voulu passer de la carte MKS Base v1.5 à la carte MKS GEN v1.4

J'ai tout décâblé et recâbler sur la nouvelle carte j'ai flashé le même Firmware que j'avais sur la MKS Base v1.5.

Puis j'ai fais les réglages des pololus sans rien cramé et la j'essaye les axes et tout marche sauf l'axe Y ou il fait un bruit énorme dans un sens sans bouger et dans l'autre il tourne bien.

J'ai déjà changé les driver et la carte (sa commence à coûter cher la modif^^)

Ha oui j'ai des driver 8825

 

Merci pour votre aide

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha et aussi le moteur fonctionne bien, il est aussi bien câble car quand je le branche sur un autre port comme le X il tourne à la perfection 😅

Alors si une âme charitable passe par ici avec la réponse je la remercierais très très fortement.😘😘😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spaartaan,en intervertissant le driver 8825 du Y avec celui du X, du Z ou du E,  (puisque - sauf erreur de compréhension -  ils sont démontables),
tu pourras alors probablement constater si c'est le driver 8825 qui est mort ou si c'est la carte qui est HS...
Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut z122,

Alors oui j'ai interverti les driver entre x et y et toujours la même chose sur Y, il ne fonctionne pas alors que sur X oui.

Je me dis que c'est peut être le mappage du moteur Y non ?

 

Car j'ai pris cette carte Mks gen v1.4 pour les driver qui sont démontable car par la suite je voulais mettre des driver tmc2208 pour rendre plus silencieuse mon imprimante.

Modifié (le) par spaartaan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai trouver le problème mais j'ai tellement honte de moi 😥

Le endstop du Y était sur le Y-  et du coup c'est comme si il était en buté donc un sens le moteur tourne mais pas l'autre en Y-  (grâce a pronterface).

Fin du sujet ^^

 

(ps : je ferais je pense un tuto du changement de carte pour passer de la carte mks base en gen avec en + bltouch et tmc2208)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 22/05/2018 at 18:55, spaartaan a dit :

alors j'ai trouver le problème mais j'ai tellement honte de moi 😥

Le endstop du Y était sur le Y-  et du coup c'est comme si il était en buté donc un sens le moteur tourne mais pas l'autre en Y-  (grâce a pronterface).

Fin du sujet ^^

 

(ps : je ferais je pense un tuto du changement de carte pour passer de la carte mks base en gen avec en + bltouch et tmc2208)

Bonsoir @spaartaan as tu fait le tuto ? Celui ci pourrait mettre très utile dans un futur proche

j'ai cramé ma MKs et j'envisage de passer d'une  mks base 1.0 a une Gen .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...