Aller au contenu

GO Print

Firmware Anet A2


briceb

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche du firmware d'origine pour une anet a2.

Ma carte mère à grillée et j'ai retrouver une carte identique , une anet a2-2004.

Reste plus qu'à retrouver ce firmware et à le téléverser.Par contre, je n'ai pas trouver de tutoriel pour cela dans la section anet.

Est-ce que quelqu'un l'aurait déja fait sur une A2?.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

Je vient de vérifier, et apparemment les cartes des anet A2 et A8 sont identiques.

Il n'y a qu'un moteur Z sur la A2, et 2 sur la A8.

Je vais chercher le software de la A8 et le téléverser.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les Anet sauf la version double extrudeur de la A8 utilisent la même carte, pas étonnant qu'elles soient identiques. La seule différence possible, c'est la révision de la carte.

Ne cherches pas le firmware A8 ni le logiciel, tu dois utiliser celui de la A2 sinon l'imprimante n'aura pas les bons réglages de moteurs pas à pas.

J'ai fourni le firmware A2 et le programme pour l'installer dans le sujet dont j'ai donné le lien.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour a tous.

J'ai trouver le firmware d'origine ANET A2 au format hex.

J'e n'ai pu l'installer avec avrdude, j'ai donc fait téléverser le reset.

Maintenant mes moteurs Y et Z sont inversés. Je pourrait les inversés électriquement , mais je préfère "true et false".

Peut-on convertir un firmware en HEX  en "UNO" pour arduino, car le préfère le téléversé avec MARLIN ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Non je suis un peu néophyte dans la programmation, mais voila ce que j'ai compris:

Firmware d'origine en HEX peut être téléverser avec avrdude.

Marlin : fichier "configuration.h" qui peut être modifier avec Marlin ou Arduino, qui peut remplacer le firmware d'origine.

En fait, je n'est en m'a possession que A2.HEX et je ne sais pas le modifier ou le convertir pour le modifier avec Marlin.

Je suis en quête de savoir.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne peux pas, ce hex EST un firmware. Ta meilleure chance serait que quelqu'un ait déjà installé Marlin sur une A2 de base et puisse te fournir les fichiers configuration.h et configuration_adv.h.

Ceci dit il existe une version modifiée de Marlin qui prend en charge la A2 et dont la configuration est relativement facile à faire si ta machine n'est pas trop customisée https://www.th3dstudio.com/knowledge-base/th3d-unified-firmware/

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...