Aller au contenu

GO Print

ender 3


smokyngs

Messages recommandés

Salut les gens !

Je vous remercie pour ces réponses rapides.

Jean-claude Garnier :

  • Pour la sonde thermique c'est pas évident de nettoyer le bloc sans pouvoir le manipuler comme je veux vu qu'il reste accroché au reste de l'imprimante. Si besoin je peut l'enlever d'une manière ou d'une autre ? ou c'est pas prévu pour ça ?

 

  • La gorge est apparemment en téflon, si je la chauffe avec un décapeur thermique ça peu le faire aussi ? Car chez moi je n'ai que des plaques inductions.
     

Merci à toi pour ces infos et les précisions de remontage de la buse et du système

 

LOLO710 :

Merci pour ce lien précieux ! C'est effectivement les pièces de rechange (au cas ou) dont j'avais besoin.
 

Par-contre petite question, car ça aussi j'ai du mal a trouver la réponse. J'ai cru comprendre que mon système de chauffe était en 24v pour ma ender 3 contrairement à la CR-10 qui elle serait en 12v. Donc je suppose que je ne doit pas prendre la même pièces pour le tube de chauffe. Je me trompe ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Mythium a dit :

.. /.. c'est pas évident de nettoyer le bloc sans pouvoir le manipuler comme je veux vu qu'il reste accroché au reste de l'imprimante.

Yes @Mythium j'avais pas pensé à ça

Mais tu as la soluce si tu disposes d'un décapeur thermique. Ça chauffe du diable ces trucs-là

Toutes façons, la sonde elle craint pas le chaud, puisqu'elle est faite pour ça

Tu chauffes le bloc et à un moment ça va ramollir et en tirant doucement ça va sortir

Effectivement il y a des cartouches en 24V chez la Mazon >>>>

Dans la foulée de ta commande, prends du Kapton, du coton isolant >>>

Et aussi une paire de têtes, c'est pas ce que ça coûte....>>>

Apparemment c'est toutes les mêmes, ou presque (20x20x10)

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour a tous,

je suis en cours de reception de la ender 3 et j'ai lu le sujet , neanmoins bon nombres de liens ne sont plus valides ......

surtout concernant les pieces detachées ...... (pour info, je suis 100% novice, je ne l'ai meme pas entre les mains mais elle devrais arriver sous quelques jours maxi)

 

par contre, a t'on besoin de quelques chose comme de la colle UHU ou d'accessoires type consomable hors mis le filament ?

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 11/06/2018 at 15:14, fran6p a dit :

As-tu procédé au calibrage de ton extrudeur?

Sinon la formule permettant de calibrer les steps des différents moteurs:  "mesure voulue" / "mesure effectuée" X "valeurs_estep_axe" (ex: X => 20/20.02*80=79.92, Y => 20/20.05*80=79.80, Z => 20/19.95*400=401). Pour X et Y, je n'y toucherais pas, pour Z éventuellement. Avec Octoprint, dans le terminal, une commande M503 me donne les valeurs enregistrées dans l'EEPROM de la carte mère.

Tu peux modifier ces valeurs soit dans le Marlin en reflashant celui-ci ou  si tu ne veux/peux pas flasher en ajoutant dans le start-gcode de ton trancheur (Cura chez moi) une commande

M92 X80.00 Y80.00 Z401.00 E"valeur-trouvée-après-calibration-de-l_extrudeur" (d'origine sur ma machine, la valeur pour E est de 93.00, trop faible, après calibration de l'extrudeur, j'ai ajouté dans mon gcode de début M92 E106.89).

Question à fran6p:

d'où est-ce que sort les valeurs de bases des step/mm, stp? sur ma CR10 je les trouve dans les menus de l'imprimante, sur ma ender3, les menus sont différents et ceci n'y est pas?

Pour ma ender 3 j'ai de gros écart sur le cube XYZ: 19.9 / 20.3 / 20.3... ca me sort de gros ovales plutot que des ronds, c'est assez problématique pour des pièces qui s'emboitent^^.

PI: j'ai pas de raspberry, juste une petite Arduino... que j'ai jamais connecté 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous récemment acquéreur d une ender3 j'ai décidé de la cloisoné dans un caisson fais avec des tables ikea mais j ai une question sur le principe est ce que la bobine peut être placé sous l'imprimante plutôt qu au dessus ça me ferait gagné pas mal de place est ce que cela peut gêner pour l entraînement du filament Ou Si il est bien aiguiller il n y a aucun souci?? Merci d avance d vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...