Aller au contenu

GO Print

netoyage du Buildtak


krou

Messages recommandés

bonjour

je viens de nettoyer mon plateau buildtak avec du nettoyant  pour frein qui un excellent dégraissant

et j'ai plutôt résolut mon problème décollement de pièce  car j'ai fait les support de plateau qui me semble être une pièce  susceptible au décollement

merci de me dire si cella semble bien pour mon buildtak ?

Modifié (le) par krou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai été aussi confronté au décollement de mes pieces sur un buildtak après quelques impressions.

Maintenant je passe un petit coup d'acetone de temps en temps (toutes les 4-5 impressions) et depuis l'accroche est "exceptionnelle", je trouve que c'est encore mieux qu'avant, pour te dire, j'ai du mal a décoller les pieces plates de grandes surfaces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

A priori l'acétone est fortement déconseillée pour nettoyer un Buildtak car ça entraine son usure prématurément.

Citation

We recommend using a spatula or putty knife with smooth/rounded corners. Avoid using objects with sharp edges or corners that will accelerate the wear and tear of your BuildTak sheet and DO NOT use heavy duty solvents, such as acetone, to clean it, nothing stronger than rubbing alcohol.

 

Modifié (le) par Boris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé au scotch 3M. Bien moins chère, facile à poser et on peu le remplacer partiellement.

Mon premier Buildtak a duré 15j puis pb de filament, impression qui accroche trop et arrachement du Buildtak en voulant la décoller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Clairement le 3M ça passe pour le PLA, sans trop chauffer le lit. Mais il faut le changer souvent.
Le BuildTak vaut largement son prix : tous les plastiques adhèrent. Tu le poses et tu oublies que tu l'as.
Ça marche tout de suite, à tous les coups et c'est durable.

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ingénieux pour décoller... mais ça ne règle pas le problème de l'encrassement du builtak.

Pour ma part, j'utilise de l'alcool ménager. Aussi efficace que l'alcool à brûler, sans l'odeur. Ou que l'acétone, sans les effets destructeurs sur le builtak. Ça a résolu une grande partie de mes problèmes d'accroche. 

C'est dispo en grandes surfaces ou dans tous bons magasins de bricolage. Pour les nez délicats, parfum pomme ou citron... xD

IMG_2259.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon buildtak est parti à la poubelle au bout d'une journée. Je sais pas comment j'ai fait mais j'ai arraché des petits morceaux et du coup ça déformait mes premières couches. Je suis repassé une Blue tape et dès que j'ai un trou dedans je change la bande ou se situe le trou, je trouve ça plus économique. Par contre, le builtak ça accrochait mieux. J'ai essayé aussi le scotch de masquage bas de gamme, ça décollait direct.

Un truc que je comprends pas trop, dans CURA by dagoma lorsque l'on sélectionne le blue tape, l'offset appliqué est plus grand que le builtak hors pour moi le builtak est plus épais non ?

Modifié (le) par radium51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/2/2016 at 00:46, J-Max.fr a dit :

Bonsoir,

Clairement le 3M ça passe pour le PLA, sans trop chauffer le lit. Mais il faut le changer souvent.
Le BuildTak vaut largement son prix : tous les plastiques adhèrent. Tu le poses et tu oublies que tu l'as.
Ça marche tout de suite, à tous les coups et c'est durable.

++JM

Salut JM

Pour l'instant j'ai mon 3M d'origine depuis 1 mois, je viens seulement de lui mettre un coup de spatule mal placé qui lui a arraché un petit bout dans un coin, rien de gênant.

J'ai un rouleau en attente mais il n'a pas encore été déballé.

Je n'ai pas trop de wraping, j'utilise la fonction accroche étendue quand je soupçonne un risque, je suis donc plus que content de l'accroche mais comme tu dit: PLA sans hotbed.

Il a quand même un gros avantage: à ce prix la on s'en fout si on le ravage.

Pour le BuildTak sans lit chauffant, tu as une idée de la durée de vie?
Parce qu'à ce rythme, je tiens plus de 6 mois avec un rouleau à 10€ mais si le BT tiens plus d'1 an ça vaut le coup de l'envisager.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Sur son blog, Dagoma vient également de préconiser l'alcool pour nettoyer le builtak ! Apparement, ce serait plus efficace que l'eau ferrugineuse (les plus âgés comprendront...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, J-Max.fr a dit :

Bonjour,

Si tu es soigneux avec ton buildtak, il peut dépasser un bon millier d'heures d'impression à mon sens. Ça fait 10€ bien amortis.

++JM

Et bien je testerais dès que j'aurais épuisé mon scotch ;)

[edit] et merci pour l'info au fait.... ^^

Modifié (le) par lefresh
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...