Aller au contenu

GO Print

Photos de vos prints sur Tornado


Phil67

Messages recommandés

Je pense à un truc, si tes vases ne fuient que par le fond et non les côtés, parce que sinon, ça va faire cradot, badigeonner l'intérieur avec un vieux pinceau pas loin de la retraite avec du Rubson.

Modifié (le) par Desmojack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Desmojack Je vais essayer avec un liquide colmatant car pas de rubson et comme @Bunta l'a dit il me semble avoir vu heliox avec un produit pour lisser le PLA peut être que sa colmate 🙂

on va faire des essais après j'avais pensé à une poche plastique à l'intérieur , c'est invisible avec la terre.

Modifié (le) par patrice86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fâché que ce print soit fini..., mais résultat plutôt sympa.

50 pièces différentes, à la louche 70 heures de print.

Je l'ai imprimé à l'échelle 200% ---->>> Radial engine , du coup le moteur fait 250mm de diamètre.

Par contre, j'ai modélisé un autre support, celui d'origine me plaisait sans plus.

En théorie, on peut faire tourner le moteur, mais vue la fragilité des manetons de bielles, j'évite, j'en ai déjà pété un hier pendant le montage, donc obligé de refaire la pièce.

Prochain moulin, p'tet une turbine en coupe 🙂

 

Filament :  PLA                    De chez : Grossiste3D, rouge, vert, noir gris, bronze

Température d'impression :     210° 1ere couche, 200° après              Lit : 65°

Surface d'impression :   Ultrabase                        Support : ça dépend des pièces

Slicer : Cura 3.3 beta

 

mot_etoile.JPG

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaaaaahhhhhhhh 😛😜🙃

Superbe boulot dis donc... même pas je m'y lancerai... renversant !!

Donc la suite c'est une horloge planétaire avec rattrapage du temps universel sur le temps astronomique, au 1/8ème évidemment.... 14 528 pièces dont la moitié de moins d'1 mm !!!

Bon mais juste avant de m'enfuir, je suis scié du boulot que ça représente. 👍

✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Artazole Pour tout dire, sur la fin, j'en avais un peu marre, surtout qu'il a fallu reprendre pas mal de pièces au cutter/limes/Dremel, etc.

puis le montage, me suis bien emmerdé.

Mais, c'est quand même moins bluffant que ta Sapètoku.

T'en es où d'ailleurs avec ce projet???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouahhh, quel boulot! J'imagine bien ton regard buté et obstiné, la tête rentrée dans les épaules, l'oeil vitreux et le cerveau vide, entièrement concentré sur la tâche et en plus en train de jurer comme un charretier! Chapeau, Desmo!

Moi, ça fait 2 ans que je suis sur un tout autre truc à base de pignons, mais je cale sur les calculs de modules, de diamètre nominal, d'entr'axe et d'esthétique!. J'avais commencé ça avec la Discovery, et c'était pourtant bien parti... Faudrait que je m'y remette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rmlc460 a dit :

...J'imagine bien ton regard buté et obstiné, la tête rentrée dans les épaules, l'oeil vitreux et le cerveau vide, entièrement concentré sur la tâche et en plus en train de jurer comme un charretier! Chapeau, Desmo!...

T'imagines bien, surtout pour les jurons, p**in de b***el de 💩 , ça fait du bien quand ça veut pas... un de mes héros préférés en BD pour ça, le Capitaine bien sûr.

undefined

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, patrice86 a dit :

Bravo, le beau bébé, avec un accouchement difficile 👏😁 tonnerre de brest !

Ah ça c'est un beau bb, un couillu de naissance, avec ses 7 valoches... 😛

Le 09/10/2018 at 22:26, Desmojack a dit :

@Artazole Pour tout dire, sur la fin, j'en avais un peu marre, surtout qu'il a fallu reprendre pas mal de pièces au cutter/limes/Dremel, etc.

puis le montage, me suis bien emmerdé.

Mais, c'est quand même moins bluffant que ta Sapètoku.

T'en es où d'ailleurs avec ce projet???

Comme si bien décrit plus haut par @rmlc460, tu devais en avoir de la hargne pour "attendre" tout ça.

Je fini par penser, à la lumière de ce que tu nous as démontré, que tu es un mec hyper zen capable d'abstraction transcendantale plastiquement fondue pour se figer sur place.

J'ai même montré ton œuvre d'Art à mon épouse parce que quand même sans dec ! (je te dis pas sa réaction, ça risquerai de ternir nos relations !!!!! 🙃🙂🙃🙂 )

Bon et c'est gentil de causer de la Sapetoku, en standby en ce moment à mon grand désarroi mais on est face à un concours de circonstances, un peu Loi-de-Murphyesque dite de l'emmerdement maximum parfois.

Parce quand l'absence de pièces se conjugue avec la surcharge de boulot et la mise en évidence des capacités à la fois de père et de St-Bernard qui justement caractérise un parent proche, on peut plus parler de coïncidence mais plutôt d'acharnement !

D'une part, ma Tornado est toujours en pls, presque tout reçu mais pas tout et donc peux pas commencer le gazier, ensuite mon fils le plus jeune vient de croiser Ste Gamelle à 400km d'ici, lui la main abimée mais ok et sa Bandit 600 en portefeuille, donc 800km AR avec la remorque, en montagne sinon c'est pas drôle, c'est pas compliqué, j'ai longé les Pyrénées d'un coté (le mien) à l'autre, là où il s'est foutu en l'air, tout seul, dans un virage... plein de graviers, ils venaient d'enduire la route la veille, mais pas de soleil pour aider à s'incruster et le petit qui n'a pas vu (ou regardé) les panneaux qui l'annonçait... Après pour le boulot, j'ai qu'à en refuser, c'est un autre problème ça, moins grave.

Mais bon, des raisons de se faire du mauvais sang, de l’énervement, peu de sommeil, voilà pourquoi mon guidon-de-la-mort-qui-tue ce sera pour un peu plus tard.

Mais c'est mon "précieux" à moi donc je l'ai dans un coin du crâne et je reprendrai ma tâche tel Sisyphe sur sa colline armé de son rocher.

C'est dans ce but que j'ai investi dans le Kevlar/ABS, il me faut printer un grand engrenage de 12cm de diamètre avec 150d (m 0.8) et qui va encaisser de sacrés moments de force.

Alors je continue de m’émerveiller devant ce que vous faites et ça fait du bien, comme une came. Mais sans arbres. 😁

✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, ici! Au début, on se dit qu'on va mettre les pattes dans un milieu de mômes pseudo geek et grands consommateurs d'Ariana Grande et autres fumisteries à la mode. En tous cas, c'est l'image que j'en avais, et je me disais, tiens, je vais pas trop la ramener, sinon...

Et puis en fait pas du tout! Mon étude personnelle randomisée m'indique que nous sommes entre gens murs et éduqués, sachant parler et écrire correctement le français, et doués d'humour, sachant parfaitement exprimer toutes les facettes de ce hobby!

Comme @Jean-Claude Garnier, c'est après avoir côtoyé le monde des camping caristes que je me suis souvenu que les vieux décatis et désabusés, qui ne se rendent même plus compte qu'ils ont mis 70000€ dans une caisse à roulette et critiquent tout, en bloc (les jeunes, le gouvernement, la surpopulation, l'immigration, bref, des trucs d'aigris), c'était vraiment pas ma tasse de thé! De temps en temps, par esprit de provoc, je vais les secouer, mais c'est juste parce que sur le coup, ça m'amuse! J'ai toujours été anti-conformiste. Ici, ya pas de ça, Lisette! On se marre, bien, et on est content de découvrir des gens qui sont positifs!

PS: Dommage pour la Bandit, RIP, il avait oublié qu'une moto, même à l'arrêt, ça ne tient pas debout tout seul... Qu'il réalise bien le coup de bol qu'il a eu. Moi, je paie pour le restant de mes jours un accident qui remonte à ...1970... Rien n'est innocent, quand on abime notre maison, notre corps. Comme un vieux con, j'ai répété des dizaines de fois à ma fille que quand elle s'éclatait à pousser son petit moteur, fallait tout de même qu'elle n'oublie jamais que la surface en contact avec la dure réalité ne représentait même pas deux enveloppes de papier. A force, j'espère que c'est rentré!!! D'ailleurs, quand elle la prend, comme j'ai installé un tracker, je sais toujours si elle est arrivée à bon port, ça m'envoie un SMS dès la coupure du moteur! C'est pas pour la fliquer, c'est juste pour rassurer le daron... Et pouvoir jumper dans ma bagnole pour voler à son secours.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rmlc460Merci de ton joli mot, et puis pour ta petite, je pense que l'on comprend tous ici.

Mon William à aussi une appli qui me dit quand il part, s’arrête... Mais bon à un moment, il faudra bien qu'il y arrive seul ou plutôt que je laisse "pisser"...

Ceci dit, j'ai pas trop à la ramener, j'ai fait aussi deux gros accidents, et pas comme toi, je m'en sors indemne (col du fémur et fémur à l'age de 20 et 22a, me demander pas pourquoi je hais les Citroen... deux cartons mémorables, deux Citroen...). Alors je suis désolé que tu payes dans ta chair les conséquences de tes visites à Ste Gamelle, j'y ai réchappé jusqu'alors, et maintenant je conduis en mode papy de toute façon, j'ai la trouille la nuit et je ne remonte plus les files comme à Paris dans ma jeunesse, la circulation a beaucoup évolué depuis les années 80 (quand j'ai commencé).

Merci pour mon gamin, il va s'en sortir mais a-t-il appris ??? Berram comme disent les anciens ici, je suis pas forcément tranquille mais bon, depuis qu'ils sont nés, ils voient des GP à la TV, me voit tourner sur circuit (Pau-Arnos, Nogaro...) et donc s'ils ont la fibre bécane, c'est forcément de ma faute... Donc me faudra vivre avec.

J'ai eu beau leur dire de commencer sur un trail 125, ils ont des 600 bridés au permis alors le 125, ils le regardent même pas. Dommage, une grande part de l'apprentissage se fera "à la dure" même s'ils ont pratiqués l'enduro avec leur père.

Courage à toi. Merci encore de ce témoignage.

✌️

Modifié (le) par Artazole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Moi, méfiant, j'ai offert à ma petite une Suzuk' Intruder 125 pour démarrer. Un veau bien sympa! Et elle n'a pas eu le choix: c'était le A1 ou rien, avec une obligation de 0 problème pendant 1 an... avant d'envisager la suite. Mais bon, c'est une fille, elle n'est pas casse-cou comme un p'tit gars, il n'y a pas ce genre d'émulation dans son entourage! Et puis, elle a la look, coco!

1819246685_DSCF2322(Copier).thumb.JPG.59f2c5f68f2e477a0f926604b6ca1ea4.JPG

Mais je te rassure, ils sont tous les mêmes, et son truc à elle, c'est une Duke, elle a vraiment flashé sur celle-là, une sorte de Graal! Ce qui m'a le plus ému, c'est le sentiment de grandir, de devenir indépendante qu'elle a éprouvé. Pis même si on n'est jamais à l'abri, au moins elle se coltine les risques, c'est formateur, un machin qui n'a pas de reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Artazole moi Zen, pas vraiment, plutôt le contraire. Disons que je prends sur moi, mais quand ça pousse le bouchon trop loin, je pars en live direct... encore hier soir  dans le contexte famillial où c'est parti en quenouille après une accumulation de conneries dans la journée 😨, bon pas grave, mon entourage a l'habitude.

Pour ton gamin, juste à espérer que sa main n'est pas amochée au point de garder des séquelles, après le Bandit, c'est que du matériel, fais ch**r , mais ça se remplace... surtout un bandit 😀 puis qu'il garde la fibre motarde, les gamelles font partie du jeu, hélas, mais c'est vraiment trop bon.

@rmlc460  c'est vrai ce que tu dis sur ce forum, rapport au niveau éducation, etc

J'ai participé à d'autre forums (fora) pour n'en citer que 2, m'en fous je balance....

Un consacré à la photo, Chasseurs d'images quand même une revue qui fait office de référence dans ce milieu, bin le truc tenu par une espèce de petite maffia de cons finis, même pas racontable... tu me connais, j'ai du verbe, j'ai fritté le "parrain", un pseudo chirurgien qu'il disait, en plus on s'en tape et l'ai traité de brancardier, mais comme quoi y avait pas de sot métier, etc trop rigolé avant de claquer la porte.

Et le forum consacré aux Buell (un moment de faiblesse, où j'ai envisagé troquer mon Italienne contre un tréteau à base de moteur Harley), alors là, la cerise sur le gâteau..

Pour caricaturer, mais à peine, la plupart, racistes, adeptes de la "ratonnade", des gros cons beaufs qui veulent jouer aux hells angels, impressionnants de bêtise, là me suis cassé au bout de 3 jours et vu les propos même pas imaginables, j'aurais pu signaler à l'hébergeur Forumactif, mais à quoi bon, qu'ils s'étouffent avec leur connerie.

C'est sûr qu'ici, c'est un autre monde autrement plus intéressant 😎

Ce soir, grosse flemme, un vague projet d'installer un Marlin 1.1.9, mais à part des noeuds aux neurones, pas sûr que j'y gagne beaucoup niveau qualité de prints.

A voir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...