Aller au contenu

GO Print

anycubic et fiabilité


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je souhaiterais me lancer dans l’impression 3 D et après quelques recherches mon choix c’est porté sur une anycubic 3d méga ou une flashforge finder.

Le prix n’est pas tout a fais le même (+100 euros pour la finder), mais il me semble que la qualité d’impression se vaut pour les deux machines.

Mais j’aimerais connaître la fiabilité de l’anycubic. Car en parcourant le forum, cela donne l’impression que vous avez rencontré pas mal de problème de fiabilité avec l’anycubic. Base ultrabase voilée, ventilateur qui crame, composant divers à changer…

Est ce une fausse idée ou pas ? Et que pensez vous de la finder, je sais c’est pas le bon forum mais peut que quelqu’un l’a testée.

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai une i3 mega depuis 10j c'est ma première imprimante. Pas de soucis particuliers pour le moment à part des erreurs de ma part. Vu le prix (275 euros) je suis très content. Le seul problème que j'ai est un début de buse bouchée mais bon c'est pas dramatique.

En rapport qualité prix, c'est super je suis assez bluffé de ce que cette imprimante peut sortir en 0,1

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai également une Anycubic i3 Mega Ultrabase depuis mi-décembre et pour l'instant, aucun problème à signaler. C'est ma première imprimante 3d et j'en suis très content, elle est facile à utiliser et j'adore son plateau Ultrabase.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur les forums, s'expriment généralement ceux qui ont des problèmes. Et puis, tout le monde n'utilise pas son imprimante avec autant d'assiduité... Certains font tourner leurs imprimantes H24, 7J/7. 

D'après mes recherches, j'ai eu plutôt l'impression que c'était une imprimante assez fiable. Et on trouve beaucoup de pièces détachées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais apporter le mauvais côté mais j'ai la i3 Mega depuis une semaine et c'est la galère depuis quasiment le début. En gros j'ai fais les hiboux de test, un Jar Jar à peu près bon et terminé. Impossible d'imprimer depuis, que des galères de décalage etc bref je regrette amèrement ce premier achat pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anycubic est une machine qui est fiable et robuste.

Comme toute les machines, si on en prend pas soin ou si on attend qu'elle ai un problème pour faire un peu de maintenance forcément elle va souffrir.

J'ai la mienne depuis un an. Je m'en suis servi a fond durant toute une année et c'est pas peu dire ^^

Elle à imprimé environ 36h par semaine (souvent plus) et je ne m'en suis pas toujours très bien occupé.

Aujourd'hui je dois changer un connecteur sur le chariot mais à part ça elle est nickel. Et si j'avais pris soin de la machine avant qu'elle commence à avoir ce problème je n'aurais même pas a le faire.

C'est une très bonne machine et en plus la version avec le plateau ultrabase est vraiment génial je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...