Aller au contenu

GO Print

qu'en pensez vous?


marcho38

Messages recommandés

Que tout se trouve au prix que tu veux y mettre... Mais qui ne correspond pas forcément à la qualité que tu veux 😛

25 secondes pour le trouver: https://fr.gearbest.com/3d-printer-parts/pp_613788.html?wid=1433363&currency=EUR&vip=4393726&gclid=CjwKCAjw_47YBRBxEiwAYuKdwxFv32ohoAJEGvedUiZW7SMfMPRBA6Ietfx9RFNR4BOMkhp_SM6-nRoCbdEQAvD_BwE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 7€ ça fonctionne, même parfois bien, mais c'est un peu la loterie... j'en ai eu 3 dans ce genre...

c'est sur ça ne vaut pas une tète à 70€ mais ça fait quand même son taf...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans pour autant mettre 70€ dans une genuine E3D V6 il y a la Lite6 pour environ 30€. Elle ne monte qu'à 245°C à cause du PTFE qui descend jusque dans le bloc de chauffe mais ta fake à toute les chances d'avoir un insert PTFE dans le heatbreak et donc la même restriction.

Moins cher qu'une E3D v6 genuine et sans les restrictions de la Lite6, il y a la AiO EVO de hotends.fr qui justement fait l'objet d'une commande groupée en ce moment sur ce forum et c'est une pépite.

Le soucis avec le matériel bas de gamme c'est qu'on ne sait pas quel élément pose problème si l'impression est moche ou la buse se bouche. Au moins avec une hotend de qualité on limite les risques et en premier lieu ira voir les autres causes possible. Ce n'est pas une garantie que ça n'arrivera jamais mais c'est tout de même  bien plus fiable. Il y a une sacrée différence de qualité, pas besoin d'un microscope, une loupe suffit pour s'en rendre compte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprend pas, c'est 70€ pour juste un truc qui chauffe, moi le clone de l'e3dv6 que j'ai côute 15€. Aussi je viens d'y penser, j'ai une question: avec il y a un tube en téflon qui descend jusqu'a ce que ça bloque. Grosso modo jusqu'au dessus du bloc de chauffe si ont prend la gorge de buse creux qui l'acceuil. Ma question est à ce niveaux là: vendu avec l'e3dv6, il y a 3 gorges de buse. Une qui est creux et qui acceuille le tube en téflon dans le quelle le filament est quidé, un autre avec un petit tube en téflon que l'ont doit rajouter comme les gorges de buse normale type dirzct drive et l'autre gorge de buse avec rien à l'intérieur. Il à un diamètre de1,75 mm pour acceuillir le filament mais rien à l'intérieur, nada. C'est celui avec rien à l'intérizur, même pas un tube en téflon que je peut monté à 300°C ?

Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎24‎/‎05‎/‎2018 at 20:45, Guillaume3D a dit :

Ce que je ne comprend pas, c'est 70€ pour juste un truc qui chauffe

ça n'est pas la même conception, les même matériaux, pas la même finition et les cotes sont plus précises, par exemple sur les buses "chinoises" il n'est pas rare de voir des buses de 0.4 faire 0.5 et tout le reste est comme ça… autre exemple le ventilateur sur la "chinoise" va être monté sur coussinet alors que l'original est monté sur roulements à billes etc etc....

tout dépend de la qualité d'impression que tu souhaites et bien sur ton budget…

Attention quand je parle de "chinoise" ça n'est pas une critique, mais tu en as pour ton argent c'est tout ;) 

pour les tubes de téflon qui descendent jusqu'à la buse, perso je ne suis pas fan, je préfère du tout métal monté avec de la pate thermique sur le filetage entre le tube et le dissipateur pour bien évacuer la chaleur… après il y en a qui te diront le contraire… chacun a ses préférences.

Modifié (le) par pascal_lb
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est très variable.
Pour ma part j'ai monté ce clone sur la tarantula et je n'ai pas trouvé de différence qualitative entre la tête d'origine et le clone. En revanche le clone bouchait plus. Je l'ai démonté au profit de la tête d'origine pour le moment mais j'attends un kit aluminium pour la tarantula contenant une support de tête pour ce kit (e3d v6 quoi) et je retenterai. Je confirme au niveau des finitions : c'est chinois donc c'est mal ajusté. Je comble ça avec du ruban Téflon pour ma part car c'est pareil sur la tête d'origine.
Bref, ça change pas grand chose à mon goût. Sur le net j'ai pu constater des avis divergent avec une légère avance pour le positif.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...