Aller au contenu

GO Print

Anet A8 plateau à 258°


hargany

Messages recommandés

bonjour,nouveau dans l'impression et sur le site,j'ai toujours trouvé des solutions à mes "petits" deboires sur mon anet a8.mais là!je ne comprends pas:

mon afficheur LCD me marque 258° pour mon plateau chauffant.j'ai testé la thermistance 72k,debranchée,rebranché,changée,rien toujours 258°

detail qui à sont importance j'ai essayé le programme "MARLIN 3D PRINTER TOOL" est mon imprimante est  devenu folle jusqu'à ce que je la debranche,puis refonctionne mais 258°

est ce que quelqu'un pourrait m'aider,me conseiller là je craque;merci.

IMG_20180523_121416.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 2 https://gr33nonline.files.wordpress.com/2017/05/the-big-troubleshooting-guide.pdf

Dernière chose non mentionée dans le pdf, les plus récentes Anet sortent avec les pattes de la thermistance du plateau non coupées, donc regardes au niveau du composant se trouvant au centre du plateau si les deux ne se touchent pas.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton aide, j'ai aussi ce message :error max temp quand je mets en chauffe le lit;

les fils de la thermistance ne ce touchent pas,quand c'est le cas la temperature augmente..faut peut etre que je retravaille marlin.....mais là aucune idée:pid,temperature autotune?de toute facon je suis bloqué avec 258°et impossible de remettre à temperature ambiante meme deconnecté.

j'espère que ce n'est pas la carte mere qui a un coup dans l'aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la thermistance n'est qu'un capteur de température, une thermistance court-circuitée sur un plateau (ou ailleurs dans le circuit) donne une lecture de 258°.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé tous les fils jusqu' la carte mère :meme valeur;donc la seule chose à faire c'est changer de thermistance?(celle de mon hotend indique 27°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si tu as une lecture de 77kohms, elle n'est pas court-circuité au niveau du plateau, c'est plutôt du côté câblage (mais tu dis qu'il est bon) ou carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque j' ai touché par megarde ,en partant de la droite ,le plus gros des radiateur,la temperature est descendue en dessous de 258 puis est vite remontée.je suis sur que ma cartee à pris un mauvais coup à cause de ce logiciel MARLIN 3D PRINTER TOOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est veridique,logiciel branché a l'imprimante,autohome l'axe x caffouille puis part a fond a droite,le plateau n'a pas bougé et la temperature est a 258°depuis,j'ai du debrancher la machine en urgence! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir de nouvelles données  AVEC MARLIN 3D PRINTER TOOL:PID AUTO TUNE FAILED BAD EXTRUDER NUMBER IT LOOKS LIKE FIRMWARE HAD BEDPID DISABLE;

si je comprends bien j'ai aucun pid dans marlin pour mon lit?

IMG_20180523_142647_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu crois que c'est ton soft qui met le bazar. Tu reflashes un Marlin "propre" sans passer par ce soft et tu restes avec PronterFace ou Cura ensuite.

On peut très bien être sous Marlin sans passer par Marlin 3D printer tool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marlin auto-tune sans le firmware marlin ça sert à rien, et si tu as une erreur à ce niveau, c'est que ta configuration est mal faite, Marlin lui-même n'y est pour rien.

mais comprend bien que MARLIN 3D PRINTER TOOL c'est pas Marlin, c'est juste un logiciel pour aider à configurer Marlin.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous fonctionnait bien jusqu'à la.puis j'ai voulu essayer ce soft et voilà le résultat.j'ai déjà reflashe marlin, sans résultat hélas.c'est pourquoi je me suis tourné vers le forum pour avoir de l'aide.

Je vais de nouveau flasher ma carte quand Windows aura fini sa maj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mémoire je suis sous marlin 1.1.8,autolevel tronxy,clone e3dv6, MOSFET lit chauffant, MOSFET hotend, ventilateur à la carte mère et à l'ac et d'autres subtilités sous marlin,pause pour le changement de filament,parking,Home tous les axes,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoila,je veux admettre et trouver une solution.

donc j'oublie tout ce qui est software et je me concentre que sur le materiel.j'ai commandé des thermistances au cas ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sait déjà qu'elles y sont pour rien, regardes le pdf que j'ai indiqué et fait les vérifs sur la carte mère, mais j'ai bien peur que ce ne soit elle la fautive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc j'arrete de me voiler la face et j'accepte la douloureuse:faut que je change de carte!

en attendant je peux m'en servire sans plateau chauffant?je desactive ça comment sous cura3.3.0?ou Gcode?

petit imparati,faut que je refasse mon z hoffset.....y a des jours comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cura 3.3 regardes les propriétés de l'imprimante et décoche plateau chauffant, tout simplement.

Pour la carte, avant de la remplacer tu veux pas essayer de la tester (pour être certain que ça vient bien d'elle) et de la réparer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...